Question résolue

Impossible d'envoyer ou recevoir des MMS

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour , 

 

j'ai acheté un portable smartphone 4'' 3g android  LOGICOM L-MENT403 , et une carte SFR la carte (pas de forfait ) ,

_MON PROBLEME c'est que je ne reçois ni mms et impossible d'en envoyer .

_Je reçois par message du 6245 pour me diriger vers www.vosmms.com pour consulter mon mmsavec mon numero et un mot de passe , bref la galére ....

 

que faire svp ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé

 

Nickel ! Si cela fonctionne, c'est le principal..

Effectivement, si le mobile est en 3G, il faut changer l'APN des mms en mettant " mmssfr " au lieu de " sl2sfr ".

 

Voici d'autres paramètres SFR pour internet et les mms :

Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default,supl


Nom : Mms SFR
APN : mmssfr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms

 

Bonne continuation à toi  Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

24 RÉPONSES 24
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Vérifie que les données mobiles sont activées et le wifi désactivé.

 

Voici les paramètres de SFR :

 

Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

bjr,

j'ai trouvé ça :

 

Nom : Mms SFR
APN : mmssfr ( ou " sl2sfr " en 4G )
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms

 

ça a l'air de fonctionner .... je n'ai pas desactivé ma wifi .

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé

 

Nickel ! Si cela fonctionne, c'est le principal..

Effectivement, si le mobile est en 3G, il faut changer l'APN des mms en mettant " mmssfr " au lieu de " sl2sfr ".

 

Voici d'autres paramètres SFR pour internet et les mms :

Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default,supl


Nom : Mms SFR
APN : mmssfr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms

 

Bonne continuation à toi  Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci de même Homme heureux

olivier_67500
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je rencontre également des problèmes pour envoyer ou recevoir des MMS (Moblile C3050 Samsung), réseau Edge du GPRS.

Il ya 15 jours encore ça marchait, et je n'ai rien changé.

 

Mes paramètres :

 

Profils MMS :

 

Nom de profil : SFR MMS

URL page d'accueil : http://mms1

Proxy : coché

Adresse IP : 10.151.0.1

Port : 8080

Durée (sec) : 300

DNS : non coché

Support : GPRS

 

Paramètres avancés :

 

APN : mmssfr

Identifiant :..........

Mot de passe :..........

 

Un truc bizarre aujourd'hui dans les détails de la boite d'envoi :

 

Là où j'avais hier "service non disponible", j'ai aujourd'hui "minuterie épuisée" (au bout de 5 minutes..correspondant donc apparemment aux 300 sec. ci-dessus.

Je précise que la pièce jointe est très petite : la taille n'est donc pas le problème...

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @olivier_67500

 

Je te suggère de tester ton mobile dans des lieux différents afin de voir s'il n'y aurait pas un souci de réseau localement..

De plus, tu peux aussi faire un test croisé de carte sim et de mobile..

 

Dans l'APN MMS, remplace " mmssfr " par " sl2sfr " et redémarre ton mobile.. et regarde s'il y a un changement .

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

olivier_67500
Contributeur Loisir

Bonjour @kendokanne

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

Je viens de faire le test avec l'APN sl2sfr :

 

Mon téléphone s'est comporté comme la dernière fois, (envoi impossible) avec comme détail "minuterie expirée"  (au bout de plus que 300 secondes aujourd'hui, presque le double...bizarre).

 

Pour le test croisé, comme dit , ma mère a la copie conforme de mon portable avec sa SIM.

 

Par contre, je compte effectivement faire le test dans une autre zone géographique, dès que j'aurai enfin récupéré ma voiture. (avec les 2 APN, du coup).

Dommage que le Tchat Technique Mobile soit fermé en attendant.

 

Je te tiens au courant.

 

Cordialement,

olivier_67500
Contributeur Loisir

Bonjour @kendokanne,

 

Je reviens donc avec des nouvelles :

 

J'ai d'abord parcouru la carte des antennes ici : https://www.antennesmobiles.fr/

Ensuite, je suis allé au delà de ma zone géographique, pas loin d'un autre émetteur et là, surprise !

 

Mon MMS a bien été envoyé :

 

  • à moi-même : envoyé et reçu
  • à ma compagne qui se trouvait ailleurs ( autre portable et autre technologie) : elle l'a reçu
  • à ma mère qui se trouvait dans notre zone géographique apparemment impactée (même portable que moi et même config.) : un premier échec avec récupération impossible et, sans faire de deuxième essai, une récupération réussie au final.

Je rentre chez moi, et je me refais un test à moi-même, même scénario qu'avec ma mère pour la réception ( un échec suivi d'une réussite)

Je refais un deuxième test, et là, de nouveau MMS impossible.

 

J'en tire donc la conclusion que le problème vient bien de l'antenne relais à proximité de chez moi :

 

Bon, ça ne fait que bientôt 3 semaines que ça dure...fort quand même Smiley frustré

Je sais, les autres opérateurs valent pas mieux..Smiley triste

 

En tous cas, j'ai ma réponse et je te remercie pour ton aide Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement,

 

EDIT : APN utilisé et concluant : mmssfr

 
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour vos renseignements. J'ai enfin réussi à programmer la preise en charge des MMS

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus