- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer ou recevoir des MMS
03/06/2018 13h59
bonjour ,
j'ai acheté un portable smartphone 4'' 3g android LOGICOM L-MENT403 , et une carte SFR la carte (pas de forfait ) ,
_MON PROBLEME c'est que je ne reçois ni mms et impossible d'en envoyer .
_Je reçois par message du 6245 pour me diriger vers www.vosmms.com pour consulter mon mmsavec mon numero et un mot de passe , bref la galére ....
que faire svp ?
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re @utilisateur_supprimé
Nickel ! Si cela fonctionne, c'est le principal..
Effectivement, si le mobile est en 3G, il faut changer l'APN des mms en mettant " mmssfr " au lieu de " sl2sfr ".
Voici d'autres paramètres SFR pour internet et les mms :
Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default,supl
Nom : Mms SFR
APN : mmssfr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms
Bonne continuation à toi
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Vérifie que les données mobiles sont activées et le wifi désactivé.
Voici les paramètres de SFR :
Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/06/2018 16h00
bjr,
j'ai trouvé ça :
Nom : Mms SFR
APN : mmssfr ( ou " sl2sfr " en 4G )
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms
ça a l'air de fonctionner .... je n'ai pas desactivé ma wifi .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re @utilisateur_supprimé
Nickel ! Si cela fonctionne, c'est le principal..
Effectivement, si le mobile est en 3G, il faut changer l'APN des mms en mettant " mmssfr " au lieu de " sl2sfr ".
Voici d'autres paramètres SFR pour internet et les mms :
Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default,supl
Nom : Mms SFR
APN : mmssfr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms
Bonne continuation à toi
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/06/2018 20h26
merci de même
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre également des problèmes pour envoyer ou recevoir des MMS (Moblile C3050 Samsung), réseau Edge du GPRS.
Il ya 15 jours encore ça marchait, et je n'ai rien changé.
Mes paramètres :
Profils MMS :
Nom de profil : SFR MMS
URL page d'accueil : http://mms1
Proxy : coché
Adresse IP : 10.151.0.1
Port : 8080
Durée (sec) : 300
DNS : non coché
Support : GPRS
Paramètres avancés :
APN : mmssfr
Identifiant :..........
Mot de passe :..........
Un truc bizarre aujourd'hui dans les détails de la boite d'envoi :
Là où j'avais hier "service non disponible", j'ai aujourd'hui "minuterie épuisée" (au bout de 5 minutes..correspondant donc apparemment aux 300 sec. ci-dessus.
Je précise que la pièce jointe est très petite : la taille n'est donc pas le problème...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier_67500
Je te suggère de tester ton mobile dans des lieux différents afin de voir s'il n'y aurait pas un souci de réseau localement..
De plus, tu peux aussi faire un test croisé de carte sim et de mobile..
Dans l'APN MMS, remplace " mmssfr " par " sl2sfr " et redémarre ton mobile.. et regarde s'il y a un changement .
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kendokanne
Je te remercie pour ta réponse.
Je viens de faire le test avec l'APN sl2sfr :
Mon téléphone s'est comporté comme la dernière fois, (envoi impossible) avec comme détail "minuterie expirée" (au bout de plus que 300 secondes aujourd'hui, presque le double...bizarre).
Pour le test croisé, comme dit , ma mère a la copie conforme de mon portable avec sa SIM.
Par contre, je compte effectivement faire le test dans une autre zone géographique, dès que j'aurai enfin récupéré ma voiture. (avec les 2 APN, du coup).
Dommage que le Tchat Technique Mobile soit fermé en attendant.
Je te tiens au courant.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kendokanne,
Je reviens donc avec des nouvelles :
J'ai d'abord parcouru la carte des antennes ici : https://www.antennesmobiles.fr/
Ensuite, je suis allé au delà de ma zone géographique, pas loin d'un autre émetteur et là, surprise !
Mon MMS a bien été envoyé :
- à moi-même : envoyé et reçu
- à ma compagne qui se trouvait ailleurs ( autre portable et autre technologie) : elle l'a reçu
- à ma mère qui se trouvait dans notre zone géographique apparemment impactée (même portable que moi et même config.) : un premier échec avec récupération impossible et, sans faire de deuxième essai, une récupération réussie au final.
Je rentre chez moi, et je me refais un test à moi-même, même scénario qu'avec ma mère pour la réception ( un échec suivi d'une réussite)
Je refais un deuxième test, et là, de nouveau MMS impossible.
J'en tire donc la conclusion que le problème vient bien de l'antenne relais à proximité de chez moi :
Bon, ça ne fait que bientôt 3 semaines que ça dure...fort quand même
Je sais, les autres opérateurs valent pas mieux..
En tous cas, j'ai ma réponse et je te remercie pour ton aide
Cordialement,
EDIT : APN utilisé et concluant : mmssfr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/10/2018 21h13
Merci pour vos renseignements. J'ai enfin réussi à programmer la preise en charge des MMS
Cordialement