- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Envoie et réception de MMS impossibles sur Sony XPERIA M2
24/08/2018 12h09
Bonjour,
Je possède un Sony XPERIA M2 acheté à SFR en Juillet 2014.
J'ai une offre mobile Red By SFR (15GO) sans engagement, incluant l'envoi/réception illimités de SMS et MMS.
Depuis environ deux semaines, je ne peux ni recevoir ni envoyer de MMS (avec document joint).
Ce matin on m'a envoyé un MMS avec un document PDF joint de 59KO (tout petit): je ne l'ai jamais reçu.
Pourriez-vous m'expliquer la raison de ce blocage? et comment procéder pour retrouver les fonctions d'envoi/réception de MMS sur mon mobile?
Merci
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Dans un premier temps, fais un redémarrage de ton mobile.
Ensuite, vérifie que ta boite de messages n'est pas saturée...
Vérifie aussi que les donnnées mobiles sont activées.
Il faudrait également tester ton mobile dans d'autres lieux pour voir s'il n'y aurait pas un problème de réseau..et tester aussi ta carte sim dans un autre mobile..
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/08/2018 11h55
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Mes réponses:
Dans un premier temps, fais un redémarrage de ton mobile.
-> c'est fait
Ensuite, vérifie que ta boite de messages n'est pas saturée...
-> c'est fait
Vérifie aussi que les donnnées mobiles sont activées.
-> c'est fait . Elles n'ont jamais été désactivées (sauf en voyage à l'étranger)
Il faudrait également tester ton mobile dans d'autres lieux pour voir s'il n'y aurait pas un problème de réseau..
-> c'est fait de facto, car ce problème est permanent où que je me trouve et quelle que soit le niveau de réception (4G, H, Edge, 3G...)
et tester aussi ta carte sim dans un autre mobile..
-> à faire.
Ce qui m'étonne c'est que je ne suis pas la seule à avoir ce problème parmi les abonnés SFR et aucune réponse sur la cause n'est fournie nulle part. Les seules réponses fournies indiquent des modifications à effectuer sur la config APN. Ce n'est pas très rassurant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Pourrais-tu me faire une capture d'écran des paramètres internet/mmsque tu as actuellement dans ton Sony ?
A toutes fins utiles, voici les paramètres de SFR ( qui peuvent varier en focntion des marques et modèles ) :
Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/08/2018 10h47
Bonjour,
Voici les paramètres actuels.
Merci.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Merci pour ta capture d'écran..
Dans les paramètres de ton mobile, tu vas dans Réglages / plus / réseaux mobiles /Nom des points d'accès; puis , dans le menu en haut à droite , tu sélectionnes " rétablir par défaut ".
Enfin, tu fais un redémarrage de ton mobile et tu testes un MMS.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres