E-Message, c'est quoi ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

En parcourant la BT du 11/02/2014 des forfaits carrés, je lis en page 45 la facturation à 2€ pour un E-message.

 

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut comprendre par cette dénomination ?

 

Je connais l'I-message pour l'Iphone, mais n'ai rien trouvé de probant sur internet pour E-message, qui était appliqué pour messages à destination des Tatoo.

 

Merci par avance de vos infos.

 

Bonne soirée

E-message.JPG
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Lyse60, 

 

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais as-tu fait une souscription à ce service E*Message ?

 

Belle journée

Manuela

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Manuela

 

Merci de t’être penchée sur ma question.

Mon moteur de recherche devait être fatigué car il ne me proposait pas ce lien Femme frustrée

 

Je viens de le relancer et, outre ton lien, il indique que chez l’opérateur historique le E-message peut correspondre à un « appel VoIP (type skype) » ou un SMS spécifique en réception :

 

http://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/appels-vers-e-message/td-p/10724

 

Pas très évident à comprendre, espérons qu'il n'y aura pas trop de réclamations

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, 

 

Oui en effet, merci pour ta réponse 🙂

 

+++

Manuela

Cathy08300
Visiteur

Bonsoir ,

 

Etonné de ma facture fixe 2£ hors forfait pour un numéro de portable E Message TATOO c'est quoi ?

 

Merci pour vos réponse .

Zorro4
Visiteur

Bonjour,

 

Suite à une surfacturation de ma ligne fixe (d'où je peux normalement appeler les fixes et mobiles en illimité) par deux numéros en 06 pour un montant de 8€ (4 appels), j'ai appelé le service client SFR au 1023.

 

Je leurs ai expliqué que je n'ai jamais appelé ces numéros, pourtant ma facture notifie que c'est bien moi qui les ai appelé... d'où L'ARNAQUE !!

Ce message apparait sur ma facture "E*Message Tatoo".

 

La réponse :

Il s'avère que dans les pays africains du nord-ouest, l'ARNAQUE téléphonique est l'une de leur principale source de revenu. (cf. Article du Monde paru à ce sujet).

Les techniques évoluent de plus en plus, et là ils ont réussi à developper un "logiciel malveillant" pour "pirater" votre box et vous font sonner votre téléphone par un appel internet. Vous décrochez et là, vous n'utilisez plus internet, vous basculez sur votre ligne téléphonque, et cet appel est reconnu comme étant de vous... ABERRANT !!!

 

La solution : bloquer le numéro et vous mettre sur liste rouge.

 

Bonne soirée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus