- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
couverture reseau
29/09/2014 11h52
Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour relayer une information qui a déjà été signifiée par de nombreux étudiants sur la page Facebook de SFR, notamment via le post ci-dessous: https://www.facebook.com/SFR/posts/815040281874061, et ce sans aucun effet sur notre problème.
En effet, je suis, comme de nombreux autres étudiants, dans l'impossibilité de profiter des services que je paie depuis ma rentrée des classe le 27 août, sur l'ensemble de la commune de Mont Saint Aignan (76130) , à l'intérieur et à l'exterieur des bâtiments, peu importe l'endroit ou je me trouve, le souci est présent partout. Mont Saint Aignan est la ville dans laquelle se situe mon école (NEOMA Business School, plus de 1000 étudiants présents sur le campus), et également d'autres facultés et écoles.
Notre souci est simple: pas la moindre barre ne s'affiche pour le réseau (avec de très rares exceptions, à 1 barre, de maniere suffisamment instable et de fréquence si rare que franchement ce n'est même pas à prendre en considération). De plus aucune connexion internet n'est disponible (soit rien ne s'affiche, soit uniquement Edge mais aucune page ne charge jamais, on a systématiquement un message d'erreur qui s'affiche). Je paie pourtant pour la 4g et à défaut pour une connexion qui fonctionne.
Passant la majeure partie de mon temps à l'école, comme tout étudiant lambda, je paie chaque mois pour des prestations dont je ne peux pas bénéficier, et nous sommes nombreux dans ce cas.
Il ne s'agit pas d'un incident isolé, ou d'une panne réseau: nous subissons tous ce problème, chaque jour et sans exception depuis notre rentrée des classes au mois d'août. Certains élèves ont même évoqué le fait que ce souci date de plusieurs années et que SFR n'a jamais rien fait pour y remédier.
Je précise d'ailleurs que nous sommes toute une promotion en fin d'études à être en pleine recherche d'emploi. Chaque recruteur ayant cherché à me joindre est tombé sur mon répondeur directement, mon téléphone n'a jamais sonné, je n'ai même pas eu la notification de message vocal avant mon retour dans le centre ville de Rouen, à 18H30. Pour un recruteur, quelqu'un de systématiquement injoignable n'est pas quelqu'un de fiable. Certains ont eu le "bonheur" de voir leur téléphone sonner quand même, ils avaient la chance d'avoir une barre de réseau à ce moment là, sauf que décrocher fut pire, puisque le réseau était si instable qu'il leur était impossible d'entendre ce que leur disaient leurs interlocuteurs, et de se faire comprendre correctement. Le préjudice a dont été bien pire, et ce sont autant de chances d'être engagés qui volent en éclat.
Je suis, et nous sommes tous, injoignables en permanence à partir du moment où nous sommes sur la commune de Mont Saint Aignan, s'il arrive le moindre souci à un proche, je ne pourrai pas être prévenue, s'il se passe la moindre chose je ne pourrai pas être prévenue. Et inversement, je ne peux joindre personne s'il m'arrive quoi que ce soit. Pendant tout ce temps là je paie, chaque mois, docilement mon forfait.
En optant pour Red de SFR, et en renonçant à Free, je pensais monter en "grade" en termes de prestation. Je ris jaune quand je vois mes amis clients de Free qui eux ont la 4G et 4 barres sur la commune. Je suis déçue et je suis en recherche active d'un autre opérateur: Si ce problème n'est pas résolu rapidement, c'est non seulement mon contrat, mais égalemeent celui de tous les autres élèves concernés que vous perdrez durablement. Voyez donc le nombre de "likes" et les commentaires sur le post Facebook, et encore ce message n'a été que très peu relayé au sein mon école.
PS: j'ai évidemment déjà signalé ce souci de couverture réseau via le formulaire du site
Dans l'attente, et avec l'impatience de vous lire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Nous ne travaillons pas pour SFR.
Si vous êtes considéré en zone blanche vous pouvez résilier sans frais.
Bon après - midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/08/2019 11h37