Consommation électrique excessive Galaxy S7 et carte Sim SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Mon problème :
Ma carte Sim actuelle fonctionne très bien sur mon ancien mobile (Huawei p8lite) avec une consommation électrique normalement.
Sur Galaxy S7, dès que la carte sim est présente, consommation anormale (batterie se vide de 10% par heure en veille et encore plus vite en utilisation). L'anomalie disparaît en mode avion ou en mode WiFi avec carte sim non insérée dans l'appareil. On m'a fait un échange standard du téléphone contre un autre neuf, même problème. Si je remets la carte Sim dans l'ancien téléphone tout redevient normal aussi. La carte date de septembre 2017. Dois je la suspecter et la remplacer par une neuve ? Dois je payer la neuve ou est ce une anomalie couverte ? Je précise que j'utilise des téléphone désimlockés. Merci pour votre réponse
8 RÉPONSES 8
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Avez vous testé votre samsung avec une autre carte SIM ??

 

 

Tenez nous au courant

Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable
Non et cela n'est pas possible pour le moment, car sinon je l'aurais fait. Mon fils a un s7 avec carte sim SFR qui fonctionne parfaitement, il faudrait que j'essaie sa carte sim sur mon s7 (et vice versa) mais je ne sais pas quand il repassera chez nous, sans doute pas avant plusieurs semaines...
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur de suivre votre raisonnement lorsque vous dites, en mode avion / wifi, la carte sim n'est pas insérée.

Vous voulez dire que vous retirez la carte sim ?

 

Je peux me tromper, mais votre anomalie pourrait provenir du module radio du téléphone qui est actif dès que vous utilisez le réseau cellulaire.

Vous observez cette surconsommation quelque soit le lieu où vous êtes ? Vous captez correctement le réseau ? 3G et/ou 4G ?

Un test croisé serait effectivement le meilleur moyen de vérifier si le problème provient du mobile ou de la carte sim. Le fait que votre carte fonctionne normalement avec un autre mobile laisse supposer que le problème viendrait plutôt de l'appareil. Il convient de compléter le test en insérant une autre sim dans votre mobile.

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable
Alors je vous reexplique
Oui pour retrouver un fonctionnement normal en WiFi il faut que la carte sim soit enlevée
Si elle est présente en mode avion, mais wifi activé, même problème
Si par contre elle est présente et mode avion total (pas de wifi) l'anomalie disparaît
Ça dure depuis un mois
J'avais conclu comme vous à une défectuosité du téléphone, mais celui ci a été remplacé par un neuf, au titre de la garantie, et les symptômes sont strictement identiques
Autre panne fantôme qui me fait soupçonner la carte sim : j'ai eu pendant une semaine le message "pas de carte sim insérée" qui nécessitait le redémarrage du téléphone ,(sur mes deux postes, ancien et nouveau)
J'ai nettoyé avec un chiffon doux et sec les contacts de la carte et le on a disparu...
Pourrait il y avoir techniquement une anomalie sur la Sim qui n'empêche pas la connexion mais engendre cette surconsommation sur le s7? Mais pourquoi sur le s7?
J'avoue être tenté d'en commander une autre, tant pis pour les 10 euros ...mais j'aimerais être sûr avant, et savoir si une anomalie sur la carte Sim permet un échange gratis de celle ci...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Faute de frappe
"....et le pb de déconnexion intempestive a disparu..."
utilisateur_supprimé
Non applicable
@BellevilleHill
Complètement de ma réponse précédente, oui cela ne dépend pas du lieu, la réception GSM et 4g est excellente
nikoss94
Contributeur Master

BOnjour @utilisateur_supprimé

 

Avez vous testé cela ?

 

Problème: la batterie se vide rapidement

Jusqu’à présent, nous avons constaté que le S7 a une meilleure durée de vie de la batterie que le S6, mais certains nouveaux propriétaires S7 ne sont pas impressionnés. Gardez à l’esprit que les premiers jours avec un nouveau téléphone, la batterie va généralement vite se vider car il télécharge et installe des applications, il passe en teste toutes les fonctionnalités, et vous l’utilisez probablement beaucoup. Si vous constatez que la batterie continue de se vider rapidement après les premiers jours, alors il y a peut-être un problème.

Solutions de contournement:

  • L’endroit idéal pour commencer est de désactiver les fonctionnalités. Descendez le panneau de notification et désactivez tout ce dont vous n’avez pas besoin.
  • Rendez vous à Paramètres > Affichage et switchez “toujours en affichage”
  • Réduisez la luminosité de l’écran et allez dans Paramètres > Affichage > Temporisation de l’écran et réglez-le aussi bas que possible.
  • Utilisez les modes d’économie d’énergie dans Paramètres > Batterie.
  • Réduisez l’utilisation des données en arrière plan pour les applications dans Paramètres > Utilisation des données > Données en arrière-plan.

Solutions possibles:

  • Si votre batterie est entrain de se vider rapidement, et cela se produit alors que vous n’utilisez même pas le S7, il est possible que l’utilisation d’une application parasite soit responsable. Retrouvez les coupables potentiels dans Paramètres > Batterie > Utilisation de la batterie. Si une application prend trop de jus, assurez-vous qu’elle est à jour ou envisagez de la désinstaller pour reposer le smartphone et de la remplacer par quelque chose d’autre.
  • Il vaut la peine d’essayer un nettoyage de la partition de cache. Éteignez le S7 en appuyant sur le bouton Power et en sélectionnant Éteindre. Tenez les boutons Power, Volume + et Accueil enfoncés ensemble. Lorsque vous voyez le logo Samsung, vous pouvez relâcher le bouton Power, mais attendez jusqu’à ce que vous voyiez le logo Android encore pour lâcher les deux autres boutons. Vous devriez voir le menu de récupération. Utilisez Volume – pour mettre en sélection “effacer la partition de cache”, puis le bouton Power pour valider le choix. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur le bouton Power et sélectionnez redémarrage du système.
  • Vous devrez peut-être réinstaller plusieurs choses, mais la réinitialisation des paramètres est une bonne chose à essayer avant de recourir à une réinitialisation usine complète. Vous pouvez le faire via Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialiser les paramètres.
  • Si la batterie du S7 continue encore de se vider rapidement, sauvegardez tout ce qui est sur le téléphone et retirez la carte MicroSD. Ensuite, allez dans Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation d’usine des données. Après la réinitialisation, faites attention à ce que vous installez et faites attention à la durée de vie de la batterie.

 

Tenez nous au courant

Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà fait tout ça pendant le premier mois avant l'échange standard de mon smartphone au titre de la garantie.....
Donc je vais attendre quelques jours avec le nouveau voir si ça se stabilise au fil du temps, et sinon je le revendrai....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus