Réponse certifiée par SFR Question résolue

code carte sim

sobau
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai acheté un tél Doro à ma maman de 80 ans. Avant avec son ancien portable, pas besoin de code pin à l'allumage. Peut on avec le Doro 6050 et la carte micro sim reçue de sfr, faire en sorte de ne pas mettre de code sim pour utiliser le téléphone ? cela éviterait des problèmes de blocage dus à la mauvaise manipulation et faciliterait l'utilisation du téléphone pour ma mère. Merci pour votre réponse 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sobau 

 

Oui, c'est possible et voici le processus pour un DORO : https://comment-reparer.com/changer-code-pin/comment-changer-le-code-pin-sur-doro-6050/ 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sobau 

 

Oui, c'est possible et voici le processus pour un DORO : https://comment-reparer.com/changer-code-pin/comment-changer-le-code-pin-sur-doro-6050/ 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

sobau
Contributeur en Herbe

bonjour Kendokanne

Merci pour votre réponse. J'ai testé, et à part quelques petites variantes, j'ai réussi. (à la place de décochez l'option, j'avais  : marche, arret, automatique, j'ai donc coché arrêt et j'ai du renoter le code pin initial pour valider).

Maintenant je réfléchis à lui mettre une adresse mail (utile quand je suis en déplacement à l'étranger et que le mail est plus avantageux que les sms ou mms), bien sur il faut que ce soit simple. J'hésite entre lui créer une adresse sfr ou gmail ? à votre avis ?

Merci encore

Cordialement

kendokanne
Client Top Contributeur

re @sobau 

 

Je te recommande une adresse " gmail " sans hésitation ! Clin d'œil de chat

 

Bonne soirée 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

sobau
Contributeur en Herbe

Ah merci beaucoup !!!!!!

 

Bonne soirée à toi aussi 

Femme très heureuse

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sobau

Si la solution de @kendokanne vous a aidé (merci 🙂 @kendokanne), n'hésitez pas à l'approuver. @sobau cette fiche de l'Assistance vous détaille tout ce qu'il faut savoir sur le code PIN ainsi que sur votre carte PIN.


N'hésitez pas à revenir sur le Forum SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus