Question résolue

Changer carte sim ou pas ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'avais un galaxy s4 et je viens de me prendre un galaxy s8. Ma carte sim est compatible mais il y en a une avec mon nouveau téléphone, je voudrais savoir ce qui est mieux, utiliser la carte que j'ai depuis 2012 ou bien activer la nouvelle ? Quelle différence peut il y avoir ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Dans la mesure où cette carte ne correspond pas à un nouveau forfait ( par exemple, une portabilté ou la souscription d'une nouvelle ligne ) ,il n'y a pas de date limité d'activation.

Mais,comme je te l'ai mentionné, il est préférable de sauvegarder le contenu de ta carte sim actuelle sur un support tiers afin d'être tranquille le jour où tu décidera d'en changer..

 

Je te recommande l'astuce suivante, comme tu as un mobile sous android :

S itu as une adresse " gmail " : tu télécharges l'application gratuite " SMS Backup+ " qui te permet de sauvegarder tes sms, mms et journal d'appel ( avec les appels sortants mais aussi entrants ainsi que leur timing : date - heure et durée ) .

Des dossiers seront automatiquement créés sur ton adresse mail pour ces différentes sauvegardes .

Il en est de même pour les contacts; tu les auras sur ordinateur via l'adresse gmail et en parametrant ton mobile avec cette adresse, tu activeras la synchronisation de ton compte google..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Tu peux essayer de continuer avec ta carte sim actuelle et en profiter pour sauvegarder tout ce qui pourrait se trouver dessus au cas où tu devrais changer de carte sim...

Il est toujours mieux de prendre une nouvelle carte sim d'autant que ton actuelle date un peu.. Mais il n'y a pas de règle en la matière...Tant que cela fonctionne.. Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Kendokanne pour ton avis. Effectivement c'est " l'âge " de ma carte qui me fait hésiter d'autant que j'ai vu sur certain sujet qu'une demande de nouvelle carte est facturé environ 10 euros alors comme j'en ai eu une avec le nouveau téléphone je me posais aussi la question. Y a t-il un délai pour la mettre en service en cas de besoin ? Si il n'y a pas de limite dans le temps pour l'activer, je la garde et si un jour j'en ai besoin je l'utiliserai.

Merci bonne soirée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Dans la mesure où cette carte ne correspond pas à un nouveau forfait ( par exemple, une portabilté ou la souscription d'une nouvelle ligne ) ,il n'y a pas de date limité d'activation.

Mais,comme je te l'ai mentionné, il est préférable de sauvegarder le contenu de ta carte sim actuelle sur un support tiers afin d'être tranquille le jour où tu décidera d'en changer..

 

Je te recommande l'astuce suivante, comme tu as un mobile sous android :

S itu as une adresse " gmail " : tu télécharges l'application gratuite " SMS Backup+ " qui te permet de sauvegarder tes sms, mms et journal d'appel ( avec les appels sortants mais aussi entrants ainsi que leur timing : date - heure et durée ) .

Des dossiers seront automatiquement créés sur ton adresse mail pour ces différentes sauvegardes .

Il en est de même pour les contacts; tu les auras sur ordinateur via l'adresse gmail et en parametrant ton mobile avec cette adresse, tu activeras la synchronisation de ton compte google..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Kendokanne,

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Merci pour ton astuce de sauvegarde je vais essayer de faire ça ce soir, j'espère que je vais m'en sortir lol car moi et les manip ça fait 2 Smiley heureux

Mais je vais essayer !!!

Bonne journée à toi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Kendokanne,

Merci pour ton astuce ! Tous mes textos ont été sauvegardés et je les ai mêmes remis dans mes "messages" ! Je suis contente car je m'en suis sortie toute seule en suivant les étapes que tu m'as décrites !

Bonne journée à toi Femme heureuse

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Nickel ! Clin d'œil de chat

 

Je suis ravie que tu aies pu sauvegarder tes sms...

L'avantage aussi de cette application est la sauvegarde du journal d'appel ( que te je recommande vivement , dans la mesure où SFR n'édite plus de factures détailléescomme par le passé ); ainsi, tu auras ( dans un dossier créé automatiquement sur gmail ) les appels sortants, les appels entrants, date, timing et horaire...

 

Bonne journée Chat très heureux


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus