Carte SD Altice S62

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens d'acheter l'Altice S62. Evidemment, j'ai voulu immédiatment en profiter et récupérer les photos de ma carte SD qui était sur mon Startrail 8 et les retrouver sur ce nouveau modèle. J'ai inséré ma carte et il ne se passe rien. Il n'y a pas de rubrique "stockage et USB" sur le S62.

Avez-vous un conseil à me communiquer, afin que je puisse retrouver tout mon petit univers sur mon nouveau téléphone ?

Merci de votre aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Dans un premier temps, branchez votre mobile sur votre ordinateur pour avoir accès à l'éxplorateur de fichier et vérifier si la Carte SD est bien reconnue.

Dans l'attente de votre retour après cette manipulation.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

"Dans un premier temps, branchez votre mobile sur votre ordinateur pour avoir accès à l'éxplorateur de fichier et vérifier si la Carte SD est bien reconnue.

Dans l'attente de votre retour après cette manipulation.

 

Bonne journée."

 

Merci pour votre réponse. Il semble que j'aie un problème azvec ma connection USB sur l'ordi. Le téléphone apparait, mais quand je clique pour explorer les fichier, le dossier est vide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sur votre téléphone, une fois branché à l'odinateur, en faisant défiler la barre des notification; vous avez bien choisi "Connexion USB à l'ordinateur" et "Périphérique multimédia" ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vu que je ne serai plus présent sur le Forum, je vous invite à vous tourner vers @Yann , @Robert26 et @Léa pour la suite.

 

Bonne journée. 

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

boudu16
Contributeur Loisir

Bonjour à Tous,

 

J'ai le même problème que "dom290404" à savoir que je ne sais pas comment transférer mes photos sur mon PC. Je n'ai pas trouvé dans les paramètres comment utiliser le port USB.

De plus, je ne comprend pas non plus comment fonctionne votre forum. La discussion entamée par "dom290404" a été deplacée mais où ?

Merci de votre ou vos réponses.

Cordialement,

B. Pautal

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @boudu16 

 

L'une des solutions pour transférer des photos sur ton PC, est de brancher le cable USB à ton moible et ton ordinateur; ensuite, tu vois si ton mobile est reconnu par ton PC et il sera sûrement demandé sur ton mobile d'être utilisé comme disque dur externe ou périphérique. afin de transférer les fichiers.

Voici une page qui pourra t'aider :  https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027134/windows-10-import-photos-and-videos-from-phone-to-p... 

et ici :  https://www.commentcamarche.net/faq/47017-android-transferer-photos-et-videos-vers-son-pc 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

boudu16
Contributeur Loisir

Bonjour Kendokanne,

 

Je n'avais pas vu ta réponse parce que je ne retrouvais pas la discussion.

J'ai suivi le deuxième lien (Comment ça marche) et j'ai trouvé la manière de paramétrer le mobile.

Tout fonctionne.

Merci infiniment pour ton aide.

Cordialement,

B. Pautal

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @boudu16 

 

Nickel !

 

Bonne continuation à toi Chat très heureux

 

Merci de passer ton sujet en résolu en sélectionnant " j'approuve cette réponse " aux messages qui t'ont aidé


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai effectué ma connexion usb entre le S62 et mon PC. Tous les fichiers mémoire inter partagée apparaissent, mais la carte SD n'est pas visible. Cette carte, je l'avais utilisée dans mon ancien portable et je voulais juste la mettre en place et récupérer mes photos sur ce nouvel androïd

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus