utilisateur_supprimé
Non applicable
utilisateur_supprimé
Non applicable
Mais ça n’est pas un souci de débit mais vraiment d’option en APPELS 4G Volte
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Mais ça n’est pas un souci de débit mais vraiment d’option en APPELS 4G Volte

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tout d'abord, si tu pouvais supprimer ce miaou de ta signature ce serait bien.

 

Avec le test http://ovh.net, e comprends très bien la cause de ton problème : Tu as un débit de M.E.R.D.E. en réception.

 

      Capture.PNG

 

Les APPELS 4G Volte sont de la pure VoIP utimisent seulement les DATA pour la communication téléphonique.

Ton débit réception est très instable. De de fait tu ne peux avoir de communications téléphonique stable.

 

Tu remarqueras que tu as perdu beaucoup de temps en ne faisant pas de suite le test que je t'avais demandé.

Tous autres tests ne permettaient pas de voir la forte instabilité de réception.

 

Maintenant que faire :

 

  • Tester  http://ovh.net, et une communication 4G Volte sur d'autres émetteurs UMTS / LTE de SFR (voir https://www.cartoradio.fr)
  • Mettre ta carte SIM sur un autre téléphone compatible  4G Volte de SFR et faire les tests précédents.

 

Nota : l'affichage du miaou fera stopper ma participation.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/26/190326012901533670.png

J’ai essayé sur un autre serveur et voilà ce que ça donne.

Pour tester dans un autre mobile je peux voir avec une amie le sien est Bouygues mais reste à voir si le sien est débloqué.
utilisateur_supprimé
Non applicable

"Tu remarqueras que tu as perdu beaucoup de temps en ne faisant pas de suite le test que je t'avais demandé."

Pour explication, lorsque l'on me demande de copier au début, j'ai bien relu j'ai copié bêtement les débits en format texte, pensant qu'il fallait les données brutes et non pas les courbes 🙂

Concernant le Miaou, celui-ci, par souci d'entente cordiale et sur simple base d'humour, a été expressement enlevé quoique non oppresif et non dénigrant. Je ne me permettrais pas ce genre de signatures si elle ne contenait pas d'humour. Je l'ai supprimé par souci de compréhension commune, bien que je n'y voyais aucun mal. Avec la situation envers SFR actuellement : les appels à répétition et les options qui se désactivent et réactivent, sans compter que 91 autres personnes sont touchés, il y'a de quoi devenir chèvre.

 

D'autant plus que maintenant naîit une confusion :

 

Est-ce le débit qui est non suffisant sans que je sache comment changer cela  ? Car de mémoire, un iPhone comme beaucoup de mobiles sélectionne SEUL l'antenne, sans qu'une intervention humaine puisse changer cela en forcant le choix d'une autre antenne.

Ou bien est-ce un souci de serveur dont l'équipe technique travaille sur ce souci informatique comme dit par le conseiller client que j'ai eu hier en fin d'après-midi ?

Il existe maintenant deux potentiels problèmes.

 

Sur le premier je ne peux absolument rien faire et je ne compte pas avoir sélectionné un opérateur si celui-ci ne fournit pas l'entiereté de ses services, autant dans la puissance du débit, que dans la perennité des options.

Sur le second, je ne peux rien faire non plus sinon attendre la réparation de cette erreur et/ou bug informatique sinon répondre plus amplement aux questions futures que l'on pourrait me poser au service client, et attendre un correctif du problème.

Dans tout les cas, étant sous contrat pendant 2 ans avc SFR, je n'aime pas me sentir prisonnier d'une situation et ne pas trouver de solutions à un problème.

 

Alors débit chaotique ou erreur informatique dur serveur ? Le doute demeure.

 

Un sourire même numérique illumine toujours une journée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voici les informations sur l'antenne la plus proche de mon domicile. A priori la 4G est bien active quand à savoir si la puissance d'envoi est stable, vous en saurez surement plus que moi.

 

 

Screenshot_2019-03-26 Cartoradio - ANFR.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Screenshot_2019-03-26 Cartoradio - ANFR.png

Et la suite des détails.

 

Screenshot_2019-03-26 Cartoradio - ANFR.png

 

Voilà toutes les informations Michel. Je vous laisse diagnostiquer cela et voir la suite ensemble.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

"Tu remarqueras que tu as perdu beaucoup de temps en ne faisant pas de suite le test que je t'avais demandé."

Pour explication, lorsque l'on me demande de copier au début, j'ai bien relu j'ai copié bêtement les débits en format texte, pensant qu'il fallait les données brutes et non pas les courbes 🙂

Concernant le Miaou, celui-ci, par souci d'entente cordiale et sur simple base d'humour, a été expressement enlevé quoique non oppresif et non dénigrant. Je ne me permettrais pas ce genre de signatures si elle ne contenait pas d'humour. Je l'ai supprimé par souci de compréhension commune, bien que je n'y voyais aucun mal. Avec la situation envers SFR actuellement : les appels à répétition et les options qui se désactivent et réactivent, sans compter que 91 autres personnes sont touchés, il y'a de quoi devenir chèvre.

 

D'autant plus que maintenant naîit une confusion :

 

Est-ce le débit qui est non suffisant sans que je sache comment changer cela  ? Car de mémoire, un iPhone comme beaucoup de mobiles sélectionne SEUL l'antenne, sans qu'une intervention humaine puisse changer cela en forcant le choix d'une autre antenne.

Ou bien est-ce un souci de serveur dont l'équipe technique travaille sur ce souci informatique comme dit par le conseiller client que j'ai eu hier en fin d'après-midi ?

Il existe maintenant deux potentiels problèmes.

 

Sur le premier je ne peux absolument rien faire et je ne compte pas avoir sélectionné un opérateur si celui-ci ne fournit pas l'entiereté de ses services, autant dans la puissance du débit, que dans la perennité des options.

Sur le second, je ne peux rien faire non plus sinon attendre la réparation de cette erreur et/ou bug informatique sinon répondre plus amplement aux questions futures que l'on pourrait me poser au service client, et attendre un correctif du problème.

Dans tout les cas, étant sous contrat pendant 2 ans avc SFR, je n'aime pas me sentir prisonnier d'une situation et ne pas trouver de solutions à un problème.

 

Alors débit chaotique ou erreur informatique dur serveur ? Le doute demeure.

 

Un sourire même numérique illumine toujours une journée 🙂


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

D'abord merci pour ces explications.

 

Je préférerai que tu restes toujours avec le test chez   http://ovh.net,

 

Et ... ce qui serait bien de mettre la copie du résultat dand le corp du message et NON en PJ. (Ce qui me complique la lecture)

 

Pour savoir si c'est ton émetteur qui est en cause il faudrait :

Tester avec deux autres pylones de SFR

Positionner ton domicile sur une carte pour voir si tu est ou non dans les faisceaux de ton émetteur.

 

Cela permettra de définir si c'est :

  • Un problème d'émetteur  UMTS / LTE de SFR 
  • Ton Smartphone qui débloque.

Je viens de t'envoyer un MP.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus