Appels 4G désactivés sans raison

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

iPhone7+ avec Forfait Power 50GO. Depuis 2 semaines, mes appels 4G sont désactivés par SFR. Avec 3 appels la semaine dernière où ont eu lieu des désactivation et réactivation de l'option Appels 4G, rédémarrage du mobile, réinistalisation du mobile, changement de carte SIM, un conseiller avait réactivé l'option et cela a tenu une semaine. Aujourd'hui, lundi 25 Mars 2019, rebelote ça saute. Après 4 appels dont deux où la communication a mystèrieusement coupé, on me dit que c'est le serveur qui fait des siennes et que ça dure depuis des semaines. Mais que dernièrement, depuis le 22 Mars, 91 clients ont appelés pour le même souci. De ce fait je ne suis pas le seul, et j'ai donc proposé au conseiller technique plusieurs choses :

- Que l'équipe technique reprenne la main sur le serveur en enlevant la possibilité au serveur d'activer/désactiver les appels 4G.

- Que les abonné-e-s puissent via l'application et/ou forum signaler des pannes/dynsfonctionnements.
- Que des pannes puissent être afichées dans l'application/espace client en la vertu de l'open data donc des données libres.

- Un superviseur écoutera les appels et est invité de ma part, via le technicien, à me contacter afin de trouver des solutions pour la communauté et moi-même.

 

A ce jour, l'équipe technique est sur cette réparation depuis le 22. Et j'ai des captures d'écran pour vous prouver et vous démontrer ce qui arrive lorsque cette option disparaît.

 

Vos avis ?

17 RÉPONSES 17
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

iPhone7+ avec Forfait Power 50GO. Depuis 2 semaines, mes appels 4G sont désactivés par SFR. Avec 3 appels la semaine dernière où ont eu lieu des désactivation et réactivation de l'option Appels 4G, rédémarrage du mobile, réinistalisation du mobile, changement de carte SIM, un conseiller avait réactivé l'option et cela a tenu une semaine. Aujourd'hui, lundi 25 Mars 2019, rebelote ça saute. Après 4 appels dont deux où la communication a mystèrieusement coupé, on me dit que c'est le serveur qui fait des siennes et que ça dure depuis des semaines. Mais que dernièrement, depuis le 22 Mars, 91 clients ont appelés pour le même souci. De ce fait je ne suis pas le seul, et j'ai donc proposé au conseiller technique plusieurs choses :

- Que l'équipe technique reprenne la main sur le serveur en enlevant la possibilité au serveur d'activer/désactiver les appels 4G.

- Que les abonné-e-s puissent via l'application et/ou forum signaler des pannes/dynsfonctionnements.
- Que des pannes puissent être afichées dans l'application/espace client en la vertu de l'open data donc des données libres.

- Un superviseur écoutera les appels et est invité de ma part, via le technicien, à me contacter afin de trouver des solutions pour la communauté et moi-même.

 

A ce jour, l'équipe technique est sur cette réparation depuis le 22. Et j'ai des captures d'écran pour vous prouver et vous démontrer ce qui arrive lorsque cette option disparaît.


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Qu'appelles-tu appels 4G  ?

 

  • Est-ce des appels téléphoniques normaux compris dans ton abonnement Forfait Power 50GO ?
  • Est-ce des appels téléphoniques VoIP avec un SoftPhone (ex. ZOIPER) utilisant seulement les data de la 4 G ?

 

🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salutations, ce sont les appels 4G permettant de garder la 4G en appel avec les appels HD. La VOLte donc ^^.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Salutations, ce sont les appels 4G permettant de garder la 4G en appel avec les appels HD. La VOLte donc ^^.


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

La VOLte donc de la pure et simple VoIP à la sauce SFR.

 

Quand tu as des problèmes, pourrais-tu faire le test suivant et le copier dans ton message :

      http://ovh.net

 

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bien sûr. A quoi cela va t’il servir ?

Score: 56359 nPoints, ↓28253 kb/s ↑2741 kb/s / Mobile:SFR / #iPhone7Plus / #nPerf v2.4.0 /
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bien sûr. A quoi cela va t’il servir ?

Score: 56359 nPoints, ↓28253 kb/s ↑2741 kb/s / Mobile:SFR / #iPhone7Plus / #nPerf v2.4.0 /

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce que tu me donnes ne correspond pas à ce que je t'ai demandé.

 

J'attends la copie de l'image du test :      http://ovh.net

 

Après c'est toi qui voit. : )

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/26/190326092942991694.png

A quoi cela sert il cher ami ? 🙂

Hum! Hum! 

J'attends la copie de l'image du test :      http://ovh.net

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mais Michel je viens de vous fournir une image du test de débit 4G d'OVH. Cependant, je n'ai pas de problèmes de débit. Je ne comprends pas votre demande ni quel est le lien avec mon souci d'appels 4G VOLte ?

En tout cas la copie du test en image a été fourni plus haut. C'est un lien d'hébergement de l'image du test.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Mais Michel je viens de vous fournir une image du test de débit 4G d'OVH. Cependant, je n'ai pas de problèmes de débit. Je ne comprends pas votre demande ni quel est le lien avec mon souci d'appels 4G VOLte ?

En tout cas la copie du test en image a été fourni plus haut. C'est un lien d'hébergement de l'image du test.


Bonjour @utilisateur_supprimé  le chat.

 

Dans le test http://ovh.net il suffit de cliquer sur le bouton " Lancer le test ".

 

Le résultat obtenu est du genre :

      Capture.PNG

 

Je voudrais voir la Stabilité des débits sur une période.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus