APPEL WIFI SAMSUNG GALAXY NOTE 10

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je suis sur ce formum car je suis désemparé !

J'ai acquis récemment un samsung galaxy note 10 notamment parcequ'il est précisé sur le site SFR, encore aujourd'hui que celui ci est compatible à condition d'avoir été acheté chez SFR, ce que j'ai fait ! or cette option n'existe pas sur le samsung que j'ai acheté.

Aujourd'hui je reçois de SFR une réponse à mon courrier me disant que ce modèle n'est pas compatible !!!!!!!!!!! compliqué de comprendre quelque chose. 

Avez vous un retour d'experience sur ce sujet ?  Cmment avoir confiance quand le service client au tél et en magasin vous dit que ce téléphone est compatible et qu'il s'agit d'un problème de programation de la couche de logiciel spécifique SFR!!!

Merci de votre aide

 

Réponse recue!

M. , Par courrier du 28/10/19, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la compatibilité de votre mobile avec la VoWifi. Nous regrettons la gêne occasionnée par cette situation. Après analyse de votre dossier, nous constatons que le renouvellement de mobile comprend une commande de mobile « SAMSUNG GALAXY NOTE10 256GO NOIR ». Ce terminal ne fait pas partie des mobiles compatibles avec la Vowifi. En effet, nous vous rappelons que cette commande a été effectuée en boutique le 13/09/19, nous présumons donc que toutes les informations ont été à votre disposition lors de la signature du contrat. A ce titre, nous vous informons que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande. Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part. Retrouvez-nous sur l'application SFR&Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance. Merci de votre confiance et de votre fidélité

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

11 RÉPONSES 11
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je ne comprends pas pourquoi l'on vous a répondu cela. Le Samsung Note 10 est indiqué dans la liste des terminaux compatibles avec les appels Wi-Fi chez SFR.

 

Lorsque vous suivez les étapes d'activation des appels Wi-Fi, à laquelle cela bloque-t-il ?

Merci d'avance pour vos retours,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas et merci de votre réponse.

 

J'ai bien lu toutes les étapes sur le site internet SFR, je l'ai fait au téléphone avec l'assistance technique, en magasin avec un résponsable...la fonction APPEL WIFI n'est pas disponible sur mon téléphone.

Il ne peut s'agir que d'un problème de programmation ou....ce que je fini par imaginer, c'est que le magasin SFR ou j'ai acheté mon téléphone m'a vendu un exemplaire non SFR histoire de booster son CA au dela des quotas SFR et donc non équipé de cette fonctionnalité !

Devant tant de mauvaise foi je m'interroge...mais surtout j'ai besoin d'une solution car la fonction appel WIFI est réellement nécessaire pour moi.

 

Merci

Nicolas

Robert26
Contributeur Elite

Je suppose que vous l'avez déjà vérifié plusieurs fois, mais il n'y a aucune mise à jour logicielle ou d'applications non effectuée ?

 

De même, avez-vous tenté les manipulations suivantes : Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui j'ai tout fait y compris la réinitialisaiton des parametres  !

Je pense qu'il s'agit d'un appareil dont la programation initiale est défaillante ou incomplète.

 

Nicolas

Robert26
Contributeur Elite

J'ai eu un retour de mon côté : le Galaxy Note 10 est bien compatible avec les appels Wi-Fi. Il s'agit d'un problème technique avec plusieurs causes possibles, qu'il faut maintenant identifer.

 

Dès que j'en sais plus, je reviens vers vous, mais sachez que je n'ai aucune idée du temps que cela prendra malheureusement.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre aide.

J'espère que vous aurez rapidement des nouvelles car je suis vraiment pénalisé sans cette fonction n'ayant pas de réseau dans mon bureau.

Je suis également particulièrement mécontent de SFR et de la désinvolture avec laquelle j'ai été traitée. (je ne parle pas de vous bien entendu)

 

J'attend de vos nouvelles au plus vite.

 

Nicolas

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quelle déception ! SFR fini quand même par reconnaitre qu'il y a un problème avec mon télephone...je reste persuadé que le gérant du magasin SFR de la rue de Vaugirard à Paris m'a vendu un téléphone non SFR et donc sans la couche logiciel ajoutée par SFR dont la fonctionnalité APPEL WIFI.

Aujourd'hui SFR qui semble n'avoir aucun souci de la relation client me demande d'envoyer en réparation le télephone qu'ils m'ont vendu et qui ne correspond pas à ce qu'il avait promis de vendre.

Envoyer mon télephone qui est aujourd'hui mon outil de travail c'est m'en priver pendant plusieurs semaines et ce n'est pas accéptable quand le seul fautif est SFR.

Je demande un échange dans un magasin (mon tel à 2 mois !!) et SFR refuse.

Aucune considèration du client alors que la faute pour ne pas dire autre chose de plus grave incombe totalement à SFR. 

C'est simplement anti commercial et je vais m'organiser pour quitter SFR et obtenir réparation par la voie judiciaire si besoin.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré que la solution trouvée ne soit pas satisfaisante. Je ne peux malheureusement pas faire plus à mon niveau, mais n'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir au courant de la suite des événements.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour j'ai suivis vos reponse concernant les appel wi fi du galaxy note 10 lite!!je souhaite en acheter un mais nayant pas de reseaux a mon domicil je souhaiterais etre sur qu'il fait bien les appel wi fi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus