- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accès données mobiles et MMS sur Xiaomi note 7
12/08/2019 16h57
J'ai acquis récemment un Xiaomi note 7. Je l'ai paramétrer selon les indications SFR (APN) mais sans succès pour l'accès aux données mobiles et aux MMS. Comment faire? J'ai acheté une nouvelle carte SIM pour laquelle j'ai attendu plusieurs jours pour l'activation. Y a t'il un lien entre mon problème et l'activation de la carte SIM? Avant j'avais un Samsung J5 et n'avais pas de problème d'acces aux données mobiles. Merci d'avance pour la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Essaie de changer d' emplacement de carte sim pour voir si le problème persiste..
Pour rappel, voici les paramètres de SFR :
Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms ou encore default,mms,supl,dun
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/08/2019 20h36
Merci encore pour ton aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/08/2019 11h08
Je ne sais si tu as pris connaissance de mon message d'hier. Aujourd'hui, j'ai essayé une autre manip. J'ai remis en service mon ancien Samsung J5 avec ma nouvelle carte SIM. Résultat: je n'ai pas non plus de données mobiles alors que je les avais avec l'ancienne carte. En fait, je n'aurais pas dû changer de carte mais les regrets sont inutiles. Est-ce un problème induit par l'activation de la nouvelle carte? Si oui, comment joindre red by SFR?
Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Si, si .. j'avais pris connaissance du message mais quelque peu débordée hier...
La manip que tu as faite est celle que je t'aurai proposée; si cela ne fonctionne pas, c'est donc la carte sim qui est en cause.
Il est possible qu'elle ne soit pas activée tout simplement;as-tu l'ancienne carte pour la tester ? Si l'ancienne fonctionne, tu seras ainsi fixé..
Sinon, la carte sim est défectueuse..
Les clients RED ont leur site et forum dédiés : https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=A_Menu_Assistance
Il faudra contacter un conseiller du " chat " ou via les réseaux sociaux.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/08/2019 13h28
Encore merci pour ton aide.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
sûrement qu'ici je pourrais trouver une aide efficace... je préviens que je ne suis pas douée en paramétrage de téléphone mais si on m'explique, je peux le faire !...
Voici mon soucis : mon blackberry Z10 se meure alors j'ai acheté sur internet un Xiaomi redmi note 7 et quand je mets la micro sim dedans ça ne fonctionne pas, le tel dit "pas de carte sim" ?? dans "cartes sim et réseaux mobiles", je n'ai accés à rien ?...
alors j'ai lu tout ce que vous partagez mais je ne le trouve ps sur le tel que j'ai reçu...
pouvez vous me donner la procédure en mode simple ? si c'est possible ? merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SAM1971
Premier point :as-tu acheté ton mobile neuf ou d'occasion ( ou reconditionné )?
S'il est d'occasion, verifier s'il n'est pas simlocké.
Ensuite, retire la carte sim et met-la dans l'autre logement car il me semble que ce mobile est double sim.
- https://toutandroid.fr/comment-inserer-la-carte-sim-sur-xiaomi-redmi-note-7/
- https://xiaomi-passion.com/tutoriel-reglage-xiaomi-apn-sfr/
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kendokanne et merci pour ton aide
C'est un tel neuf et débloqué tout opérateur
oui, j'ai essayé de changer la carte de compartiment et vérifié que je ne l'avais pas mise à l'envers (au cas où mais c'est pas possible)... mais ça ne fonctionne pas...
j'ai aussi tester avec et sans la carte sd, la même, il ne veut rien savoir...
j'ai aussi déjà lu ton lien sur toutandroid.fr
quant à ton second lien, j'ai déjà fait jusqu'à l'étape 2 et quand je clique sur "carte sim et réseau mobile", je n'ai accès à rien, c'est comme si tout était en filigrane et impossible de cliquer sur aucun point... sous paramètres carte sim il y a écrit "pas de carte sim" ??? et "dual 4G" et "toujours recevoir MMS" sont pré sélectionnés mais aussi inaccessibles ???
c'est pour ça que je suis sur ce forum car je ne sais plus faire...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re @SAM1971
Il faudrait tester ta carte sim dans un autre mobile et une autre sim dans ton Xiaomi..
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres