Accès données mobiles et MMS sur Xiaomi note 7

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
J'ai acquis récemment un Xiaomi note 7. Je l'ai paramétrer selon les indications SFR (APN) mais sans succès pour l'accès aux données mobiles et aux MMS. Comment faire? J'ai acheté une nouvelle carte SIM pour laquelle j'ai attendu plusieurs jours pour l'activation. Y a t'il un lien entre mon problème et l'activation de la carte SIM? Avant j'avais un Samsung J5 et n'avais pas de problème d'acces aux données mobiles. Merci d'avance pour la réponse.
12 RÉPONSES 12
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Essaie de changer d' emplacement de carte sim pour voir si le problème persiste..

 

Pour rappel, voici les paramètres de SFR :

 

Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms ou encore default,mms,supl,dun
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun

 

Cordialement

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup Kendokanne. J'ai modifié la ligne type d'APN car ce n'est pas tout à fait ce que j'avais lu. Mais quand je retire la wifi, de chez moi, et que j,'active les données mobiles, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai aussi essayé ta proposition de changement d'emplacement en retirant la carte sd mais en vain.
Merci encore pour ton aide
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Kendokanne
Je ne sais si tu as pris connaissance de mon message d'hier. Aujourd'hui, j'ai essayé une autre manip. J'ai remis en service mon ancien Samsung J5 avec ma nouvelle carte SIM. Résultat: je n'ai pas non plus de données mobiles alors que je les avais avec l'ancienne carte. En fait, je n'aurais pas dû changer de carte mais les regrets sont inutiles. Est-ce un problème induit par l'activation de la nouvelle carte? Si oui, comment joindre red by SFR?
Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Si, si  .. j'avais pris connaissance du message mais quelque peu débordée hier...

La manip que tu as faite est celle que je t'aurai proposée; si cela ne fonctionne pas, c'est donc la carte sim qui est en cause.

Il est possible qu'elle ne soit pas activée tout simplement;as-tu l'ancienne carte pour la tester ?  Si l'ancienne fonctionne, tu seras ainsi fixé..

Sinon, la carte sim est défectueuse..

 

Les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=A_Menu_Assistance

Il faudra contacter un conseiller du " chat " ou via les réseaux sociaux.

 

Cordialement 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ta réponse et ta réactivité. Je tente de contacter un conseiller.
Encore merci pour ton aide.
Cordialement
SAM1971
Visiteur

Bonsoir,

sûrement qu'ici je pourrais trouver une aide efficace... je préviens que je ne suis pas douée en paramétrage de téléphone mais si on m'explique, je peux le faire !...

Voici mon soucis : mon blackberry Z10 se meure alors j'ai acheté sur internet un Xiaomi redmi note 7 et quand je mets la micro sim dedans ça ne fonctionne pas, le tel dit "pas de carte sim" ?? dans "cartes sim et réseaux mobiles", je n'ai accés à rien ?...

alors j'ai lu tout ce que vous partagez mais je ne le trouve ps sur le tel que j'ai reçu...

pouvez vous me donner la procédure en mode simple ? si c'est possible ? merci beaucoup 

Révélation
Smiley frustré

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @SAM1971 

 

Premier point :as-tu acheté ton mobile neuf ou d'occasion ( ou reconditionné )?

S'il est d'occasion, verifier s'il n'est pas simlocké.

 

Ensuite, retire la carte sim et met-la dans l'autre logement car il me semble que ce mobile est double sim.

 

https://toutandroid.fr/comment-inserer-la-carte-sim-sur-xiaomi-redmi-note-7/

https://xiaomi-passion.com/tutoriel-reglage-xiaomi-apn-sfr/

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

SAM1971
Visiteur

Bonjour @kendokanne et merci pour ton aide

C'est un tel neuf et débloqué tout opérateur

oui, j'ai essayé de changer la carte de compartiment et vérifié que je ne l'avais pas mise à l'envers (au cas où mais c'est pas possible)... mais ça ne fonctionne pas...

j'ai aussi tester avec et sans la carte sd, la même, il ne veut rien savoir...

 

j'ai aussi déjà lu ton lien sur toutandroid.fr

quant à ton second lien, j'ai déjà fait jusqu'à l'étape 2 et quand je clique sur "carte sim et réseau mobile", je n'ai accès à rien, c'est comme si tout était en filigrane et impossible de cliquer sur aucun point... sous paramètres carte sim il y a écrit "pas de carte sim" ??? et "dual 4G" et "toujours recevoir MMS" sont pré sélectionnés mais aussi inaccessibles ???

c'est pour ça que je suis sur ce forum car je ne sais plus faire...

kendokanne
Client Top Contributeur

re @SAM1971 

 

Il faudrait tester ta carte sim dans un autre mobile et une autre sim dans ton Xiaomi..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus