Question résolue

Réactivation de ma Web Trotter pour utilisation dans ma voiture

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes & à tous,

Je ne posséde pas de téléphone portable dit "smart" le miens c'est un motorola V8 bassique.

et il a une carte SIM de type "mobicarte 2010" de chez "fruit"... bah, oui pas trouvé de forfait intéressant chez SFR "pour le moment" !!!

 

Je viens de retrouver mon "Web Trotter" acquis en ... et je voudrais réactiver ma carte SIM.

Afin d'intégrer ce Web trotter dans ma voiture (et avoir le wifi partout) en le mettant dans le vide poche arrière.

Allimenter via mon Poste 2 DIN (BT, WIFI, TV, NAVI, DVD,...) qui est actif que lorsque le contact est mis.

 

Il fonctionne toujours, mon poste 2 DIN le voit mais comme je n'ai pas de crédit sur la carte je ne peux pas aller plus loin.

La batterie tiens toujours la charge (4-5 jours sans problème si je le laisse allumé dans la voiture mais sans rouler avec la voiture

donc sans que la batterie se recharge en même temps que le wifi soit actif... Donc a priori cela sera le cas une fois le wifi activé et lors

de mes déplacements...

 

Est-ce que je pourrais garder le même numéro de téléphone, de la carte SIM donc ?

Comment avoir alors internet avec cette offre a 10 EUR/mois pour 30 Go ?

Etant a la frontière (SUISSE et ALLEMAGNE) l'utilisation de ce Web Trotter sera déduit de mon forfait ?

 

J'ai essayer d'avoir des infos sur internet via la boutique mais impossible d'avoir des infos précises.

Car le choix du web trotter n'apparait pas.

 

J'attends donc vos conseils constructifs (inutile de me conseiller d'appeler un numéro a 4 chiffres car je veux avoir les infos par écrit)

Merci pour votre compréhension ... 😉

 

Olivier

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir et merci pour votre précédente réponse.

 

J'ai donc mis ma carte SIM dans le "Web Trotter" carte inactive mais il est toujours bien vu par mon autoradio.

Le nom du SSID apparait bien dans le menu déroulant de mon Autoradio dans la section WiFi (je le changerais par la suite avec la marque et le modéle de ma voiture)

 

J'ai essayé de prendre l'offre de 30Go à 10 EUR (de base c'était une offre de 1 Go à 10 EUR mais l'offre est reconduite)

J'ai tout remplis, jusqu'a la validation de mes coordonnées bancaires (les mêmes que pour mon abo internet+TV) mais là le site me demande une 2nde fois de remettre mes coordonnées bancaires car celles que j'aurais données sont fausses ce qui est totalement inexacte car elles sont indentiques !!!

 

Bon, je les remet une 3ème fois donc et là j'ai ce message automatique :

"Votre commande a été interrompue

Suite à plusieurs saisies infructueuses de vos coordonnées bancaires, votre commande a été interrompue. Nous vous invitons à vous rendre dans l'espace SFR le plus proche pour finaliser votre commande Veuillez noter que les offres RED et les offres exclusives « Web » ne sont disponibles que sur red-by-sfr.fr."

 

Super !!!

Un encadré me propose de trouver une boutique SFR prés de chez moi, je clique dessus et sur la page suivante

ce message "Actuellement aucune facture à payer n'est disponible ou vous avez choisi un mode de paiement récurrent pour payer vos factures."

 

???

 

Alors, il y a comme un problème de programmation de leurs formulaires pour les offres sur le site red-by-sfr.fr.

Mais pourquoi SFR me propose une redirection vers une boutique SFR si l'offre que je veux n'est accessible que sur le site et que ce dernier ne fonctionne pas ?

Je ne suis pas un "complotiste" mais de là a penser que cela est fait exprét pour que l'on ne puisse pas prendre cette offre avant la date limité !!!

 

Avez-vous alors une solution a me proposer (à part là encore d'appeler un téléphone a 4 chiffre) ?

J'ai fait une capture d'écran des différentes phases ci-dessous.

 

Cordialement,

Bug sur le site RED by sfr.jpg
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr,
Pour le coups, je n' ai pas de solution a vous apporter.
Néanmoins sachez que l offre a laquelle vous souhaitez souscrire est une offre mobile et non une offre data.
Au delà du fait qu il vous faudra configuré manuellement votre web trotter car l apn ne sera pas bon, il se peut aussi très bien qu en "mode modem" vous n ayez pas les 30 go ( a vérifier dans les CGA ).
Si vous avez déjà un abonnement chez SFR, passez par votre existante pour souscrire, théoriquement les points de facturation seront repris automatiquement.
Derniere suggestion, si vous avez un autre compte bancaire, essayer avec, sinon si vous ne voulez pas seul, tentez délégation faire avec et au nom de votre proche.

Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Au passage, voici l'offre dont moi je vous parlais.

https://www.sfr.fr/tablette-cle-internet/offres/forfait-mobile
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

pour l'offre, je sais que c'est une offre mobile et non data et au pire j'aurais mis ma carte SIM dans un ancien téléphone qui posséde le wifi pour l'utiliser en tant que modem.

C'est bien sur a partir de ma page RED que j'ai fait ma demande d'abonnement de carte SIM.

Je ne posséde pas un autre compte et je ne comprend pas votre derniere phrase.

Je suis déçu de SFR qui promet des offres mais fait tout pour que l'on ne puisse pas les prendre !!!

Pour ma part je ne pense pas renouveller mon internet SFR l'année prochaine si je ne peux pas finaliser cette offre a 10EUR pour 30 Go.

Car je ne veux pas avoir 2 abonements différents cela ne peux procurer que 2 fois + de problème.

CDL

 

PS:

1 bonne réponse sur 3 est déjà pas si mal... 😉

5 RÉPONSES 5
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr,
Il y a de grandes chances que ta carte Il soit désactivée ( au bout d un an sans utilisation ). Inséré la dans ton V8 et regarde si tu as du réseau.

Si oui, il suffit d acheter une recharge prépayé pour web trotter : 35€ pour 4go.. c est cher, mais c est du prepayé.

Sinon il faut prendre un abonnement sfr connecté partout ( nom des offres ).

Attention, particularité avec la Suisse ( hors UE ) et le roaming.

Tu auras alors un autre numéro de téléphone. Mais si il est tjrs actif, tu peux toujours faire une migration vers ces offres tout en gardant le numéro.

Pour le faire, rdv dans un magasin ou un vrai conseiller pourra te confirmer tout ce que je viens de te dire et te faire ce qu il faut.
Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir et merci pour votre précédente réponse.

 

J'ai donc mis ma carte SIM dans le "Web Trotter" carte inactive mais il est toujours bien vu par mon autoradio.

Le nom du SSID apparait bien dans le menu déroulant de mon Autoradio dans la section WiFi (je le changerais par la suite avec la marque et le modéle de ma voiture)

 

J'ai essayé de prendre l'offre de 30Go à 10 EUR (de base c'était une offre de 1 Go à 10 EUR mais l'offre est reconduite)

J'ai tout remplis, jusqu'a la validation de mes coordonnées bancaires (les mêmes que pour mon abo internet+TV) mais là le site me demande une 2nde fois de remettre mes coordonnées bancaires car celles que j'aurais données sont fausses ce qui est totalement inexacte car elles sont indentiques !!!

 

Bon, je les remet une 3ème fois donc et là j'ai ce message automatique :

"Votre commande a été interrompue

Suite à plusieurs saisies infructueuses de vos coordonnées bancaires, votre commande a été interrompue. Nous vous invitons à vous rendre dans l'espace SFR le plus proche pour finaliser votre commande Veuillez noter que les offres RED et les offres exclusives « Web » ne sont disponibles que sur red-by-sfr.fr."

 

Super !!!

Un encadré me propose de trouver une boutique SFR prés de chez moi, je clique dessus et sur la page suivante

ce message "Actuellement aucune facture à payer n'est disponible ou vous avez choisi un mode de paiement récurrent pour payer vos factures."

 

???

 

Alors, il y a comme un problème de programmation de leurs formulaires pour les offres sur le site red-by-sfr.fr.

Mais pourquoi SFR me propose une redirection vers une boutique SFR si l'offre que je veux n'est accessible que sur le site et que ce dernier ne fonctionne pas ?

Je ne suis pas un "complotiste" mais de là a penser que cela est fait exprét pour que l'on ne puisse pas prendre cette offre avant la date limité !!!

 

Avez-vous alors une solution a me proposer (à part là encore d'appeler un téléphone a 4 chiffre) ?

J'ai fait une capture d'écran des différentes phases ci-dessous.

 

Cordialement,

Bug sur le site RED by sfr.jpg
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr,
Pour le coups, je n' ai pas de solution a vous apporter.
Néanmoins sachez que l offre a laquelle vous souhaitez souscrire est une offre mobile et non une offre data.
Au delà du fait qu il vous faudra configuré manuellement votre web trotter car l apn ne sera pas bon, il se peut aussi très bien qu en "mode modem" vous n ayez pas les 30 go ( a vérifier dans les CGA ).
Si vous avez déjà un abonnement chez SFR, passez par votre existante pour souscrire, théoriquement les points de facturation seront repris automatiquement.
Derniere suggestion, si vous avez un autre compte bancaire, essayer avec, sinon si vous ne voulez pas seul, tentez délégation faire avec et au nom de votre proche.

Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Au passage, voici l'offre dont moi je vous parlais.

https://www.sfr.fr/tablette-cle-internet/offres/forfait-mobile
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

pour l'offre, je sais que c'est une offre mobile et non data et au pire j'aurais mis ma carte SIM dans un ancien téléphone qui posséde le wifi pour l'utiliser en tant que modem.

C'est bien sur a partir de ma page RED que j'ai fait ma demande d'abonnement de carte SIM.

Je ne posséde pas un autre compte et je ne comprend pas votre derniere phrase.

Je suis déçu de SFR qui promet des offres mais fait tout pour que l'on ne puisse pas les prendre !!!

Pour ma part je ne pense pas renouveller mon internet SFR l'année prochaine si je ne peux pas finaliser cette offre a 10EUR pour 30 Go.

Car je ne veux pas avoir 2 abonements différents cela ne peux procurer que 2 fois + de problème.

CDL

 

PS:

1 bonne réponse sur 3 est déjà pas si mal... 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus