Multisurf : connection données mobiles impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Comme d'autres je rencontre une impossibilité de me connecter à internet avec ma carte multisurf.
Elle est activée. je l'ai installée sur un Galaxy note 3.

J'ai modifié l'APN pour le remplacer par websfr
J'ai aussi modifié MMS pour le remplacer apr websfr : toujours pas d'accès internet.

Mon galaxy S6 posé tout à coté détecte bien les données mobiles (DC).

Que puis je faire, à votre avis

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Neutre,

 

Je suis navrée de lire la situation rencontrée et la gêne qui en découle.

 

Je vois que vous avez déjà effectué quelques manipulations recommandées sur votre mobile qui n'ont malheureusement pas fonctionnées Smiley frustré

 

Avez-vous également consulter cette page regroupant les différents cas de figure que vous pouvez rencontrer  avec une carte sim Multi surf?

 

Si oui, je vous propose de contacter le Chat technique afin qu'un conseiller puisse vous aider à paramétrer votre mobile.

 

N'hésitez pas à me tenir informée de l'avancé de votre situation:)

 

Je vous souhaite une bonne soirée!

 

Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'une deuxième carte multisurf (5 €) car je soupçonnais que la sim pouvait être en cause.

Que nenni. Et toujours pas de connection réseau.

 

J'ai donc continué à fouiner dans les divers forums traitant de cette difficulté de connection.

 

J'ai trouvé un cas équivalent d'absence de connection résolu par la création d'un nouvel APN, nom : Tablette, APN : webfr

Cette solution a bien fonctionné !

 

J'accepte bien volontiers que SFR m'anule la première SIM et me la rembourse...


Cordialement

 

Jean

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Neutre,

 

Je suis ravie que votre situation soit enfin résolue! 

 

Je vous remercie également d'avoir tenu la communauté informée de cette alternative.

 

Concernant le remboursement de votre carte sim, je vous invite à plutôt prendre contact avec le Chat administratif afin qu'un conseiller prenne en charge votre demande.

 

Je vous souhaite une belle journée 🙂 

 

N'hésitez pas à approuver ma réponse afin de mettre votre situation en 'résolue" et qu'elle puisse servir la communauté 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci ca marche tres bien par contre l'APN c'est websfr


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'une deuxième carte multisurf (5 €) car je soupçonnais que la sim pouvait être en cause.

Que nenni. Et toujours pas de connection réseau.

 

J'ai donc continué à fouiner dans les divers forums traitant de cette difficulté de connection.

 

J'ai trouvé un cas équivalent d'absence de connection résolu par la création d'un nouvel APN, nom : Tablette, APN : webfr

Cette solution a bien fonctionné !

 

J'accepte bien volontiers que SFR m'anule la première SIM et me la rembourse...


Cordialement

 

Jean

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je confirme la solution. Après l'achat d'une deuxième carte multisurf, toujours pas de connexion.

J'ai simplement changer le nom de l'APN. A la place de "SFR option modem" j'ai juste marqué "Montre" et cela fonctionne parfaitement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus