peinture61
Visiteur

Bonjour,

Même problème que vous depuis 1 semaine...après 1 appel à SFR, mon interlocuteur m'a parlé de maintenance et qu'il ne pouvait pas intervenir et qu'il me retel dans la journée. Bilan il ne me retel pas......2d appel le lendemain, mon interlocutrice me dit avoir débloqué la chose et que je dois attendre 24h.....avant d'envoyer mon mail...

Je rêve?

Je cherche sur le net "impossible envoyer mail avec SFR" et je trouve "comment utiliser un serveur email SMTP autre que celui de SFR". C'est indiqué dans texte : "Il faut désactiver le filtrage par défaut"

 

1) dans barre d'adresse taper: http://192.168.1.1

2) cliquer sur onglet "réseauv4"  ou" v6"en haut à gauche ( j'ai selectionné v4 au flan) puis sur filtrage et vous suivez les instructions.

J'ai tout décoché et je me suis mise sur "off"

 

Mais mails ont été envoyés. J'ai peut être fait une bêtise en décochant tout mais tant pis...

Je croise les doigts

Bonne journée

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce problème que j'ai créé  n'est pas résolu  comme indiqué...

J'utilise une clé Internet 3G

Popur me connecter à l'interface d'admin de cette clé il faut utiliser l'adresse IP 192.168.100.1

Sur la rubirque Réglages/réseau il n'y pas d'entrée 'Filtrage'

Capture.JPG

 

Comment faire pour envoyer un message avec une adree mail d'origine qui n'est pas dans le domaine sfr.fr comme cela fonctionnait avant ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. même probleme depuis des semaines. SFR est incapable de répondre. cela fait un mois que je mène mon enquête de mon coté. SFR n'autorise plus d'envois de mails si l'adresse emettrice n'est pas une adresse mail SFR.fr.

en gros, vous avezune entreprise avec un nom de domaine et une adresse mail pro ou perso @nomdedomaine.fr, et bien c'est mort. il faut passer par le SMTP de votre hébergeur et surtout veiller à ce que le filtrage de votre box soit déscativé...pour laisser passer la requête.

Ensuite, perso, je cumule les emmerdes car je suis sur mac et outlook 2011, et pour envoyer des mails via le SMTP de mon hébergeur, il faut que je m'identifie, or, OUTLOOK 2011 ne prend pas en charge les méthodes d'authentification... donc, pas de solutions pour moi. Une blague. 

je paye un FAI qui est SFR, je paye un hébergement, et je ne peux pas envoyer d'emails.... une mascarade.

du coté de SFR, c'est une honte, personne au courant de cette modification technique récente empechant l'envois d'emails autre que depuis une adresse SFR. pas un des nombreux soit disant conseiller est au courant, des promesses de rappels jamais honorées, des interlocuteurs ne sachant pas ce qu'est un SMTP...

résiliez SFR, en urgence. pour le moment, seul ORANGE autorise encore l'envois d'email via une adresse d'un hébergeur sans utiliser le SPT de ce dernier mais celui de orange.fr, tout simplement....

il faut résiler SFR, qu'ils subissent les conséquences de leur politique technique et leur manque de communication

utilisateur_supprimé
Non applicable

Enfin un forum qui évoque mon problème !

Ça fait des semaines que j'essaye de reconfigurer Outlook...

Par ailleurs, ma connexion SFR saute régulièrement ; et ceci aussi depuis quelques semaines.

J'envisage sérieusement de changer pour orange.

sbibi47
Visiteur

J'ai le meme probleme depuis 6 mois!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai changé pour Orange...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Visiblement ils ont bloqués le serveur d'envoi pour les adresses non sfr chez sfr. Mais ils n'ont avertis personne, même pas leurs personnel. Je crois qu'il faut aplaudir franchement ceux qui font cela. C'est normal de pas s'en vanter après tout, mais de laisser leurs clients dans l'ignorance quand même !!!


@PhilippeNicolas@  a écrit :

J'ai absolument le même problème depuis vendredi dernier. Ayant contacté SFR, il m'a été répondu que cela n'était pas possible et que j'avais fait une erreur, mais qu'ils allaient faire une enquete et me rappeler. J'attends toujours.

J'ai tout essayé (reconfiguration des comptes, authentification du mail chez free, arret des filtrages sur la box) mais le problème persiste. En plus il existe sur deux PC (non reliés entre eux par un réseau) avec deux versions d'outlook (cela ne marche pas non plus avec Outlook express) et avec deux adresses mails free différentes (moi et mon épouse).

 

Je suis allé tester chez des amis avec un smtp.orange, je n'avais plus le problème.

 

J'ai rappelé SFR, on me dit que c'est un problème de filtrage général au niveau des serveurs du groupe et qu'il faut attendre que cela soit réparé....

 

Je ne vois a terme qu'une solution. Aller chez Orange (d'autant plus que d'un point de vue commercial SFR est en dessous de tout car n'ayant pas reçu un paiement prélévé sur mon compte, ils viennent de couper le portable de mon fils)

 

Pour réclamer, il faut faire une lettre papier, ce qui est un comble pour une société de l'internet.


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien.

 

j'ai le meme type de problème que alice95 à savoir : pas de possibilité d'envoi de mail une fois connecté sur la box SFR (que je viens de recevoir ce matin)

j'ai deux adresses email :

une avec free

l'autre avec gandi

 

j'utilise un mac et le logiciel Mail

 

j'ai tout tenté ! smtp sfr, smtp gandi, smtp free, rien ne passe port 465, 587, ...

rien ne passe quand la box sfr me relie à internet.

pour envoyer des mails, je suis obligé de faire partage de connexion avec mon tel (chez free)

 

peux tu me faire traverser le serveur sfr ?

 

merci d'avance.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus