Box 4G et filezilla

NoL974
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je poste dans ce forum, car je n'ai pas trouvé l'endroit spécifique pour les box 4G...

J'ai donc une box 4G comme seul moyen d'accès à internet.

J'ai aussi une seedbox, me servant de serveur déporté et me permettant de partager des fichiers pro (et perso) avec différents interlocuteurs.

 

cependant, j'ai un blocage, en utilisant Filezilla (connecté à ma seedbox), car il arrive bien à se connecter à la seedbox, uniquement en ftp simple (pas de FTPS), mais une fois connecté il ne peux afficher les contenus des dossiers (cf. plus bas)

 

J'ai demandé au SAV de la seedbox et il me dise que c'est un blocage du FAI, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire, ni demander...?

 

déjà que je suis obligé de passer en FTP, car avec le FTPS, la connexion ne se fait même pas...

 

Statut : Résolution de l'adresse de pool415.seedbox.fr
Statut : Connexion à 51.38.57.155:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Le protocole FTP est non sécurisé. Basculez du protocole FTP au protocole TLS.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is your current location
Commande : TYPE I
Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (51,38,57,155,60,255)
Commande : MLSD
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Statut : Déconnecté du serveur

 

merci pour votre aide

12 RÉPONSES 12
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

SFR n'a aucun moyen de faire un blocage de la manière ou le décrivez.

Il faut chercher le dysfonctionnement ailleurs.

NoL974
Visiteur

Bonjour,

 

A priori, le SAV de seedbox parle d'un blocage parefeu, problème connu et reconnu, en particulier sur les flux transitant par les données mobiles.

 

mais si chacun se renvoie la balle, je ne peux plus avancer : que dois je donc faire et dire à ma seedbox ?

 

pour info, j'ai aussi testé en partage de connexion 4G avec mon mobile et avec une liaison satellite : pas de problème de fonctionnement et de connexion...

 

J'ai aussi désactivé le parefeu de la box 4G : pas de changement non plus...

 

donc, si ça ne vient pas de mon ordi, ni de la box 4g, ni de la seedbox, cela ne peut venir que de la connexion, (d'après ma faible compréhension)

 

je sens que je vais resté bloqué...

 

mais merci quand même

Thierry
Chef de projet SFR

Je ne saurais pas répondre avec précision sur la cause du dysfonctionnement.

 

Cependant si cela fonctionne en partage de connexion mobile, c'est la même chose / chemin qu'une box 4G.

Donc si il y a un blocage soit disant connu sur les données mobiles, cela devrait etre le cas aussi depuis le mobile (ou le partage de connexion).

NoL974
Visiteur

Bonjour,

 

Je ne comprends pas cette réponse : je précise qu'en testant avec un partage de connexion (4G bouygues) j'ai accès à mes données, alors qu'avec une connexion en passant par la box 4G de SFR cela ne fonctionne pas et vous me répondez que si ça fonctionne dans un cas, ça doit fontionner dans l'autre cas...

 

Quelle est la logique ? Je constate que cela ne fonctionne pas, factuellement.

 

Cela tend plutot à montrer que le problème vient bien de la liaison SFR/box4G il me semble.

 

Quand au fait de dire qu'un FAI ne peux pas réguler certains flux, c'est complètement faux... il est bien sur techniquement possible de le faire : ex. pourquoi le ftps ne fonctionne pas quand on est en données mobiles ? il y a bien un blocage "quelque part" ?

 

Bref, je vais donc continuer mes recherches et essayer de trouver le bon réglage de la Box

 

merci quand même 🙂

Hydromel
Visiteur

Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme, je viens de passer d'une box 4g Bouygue a la box 4g SFR, ca marchait tres bien sur la box 4G bouygue, ca fonctionne en partage de connexion avec mon forfait red.

 

mais rien a faire par la box 4g SFR la connexion ftp ce fait mais impossible d'afficher le contenu du dossier j'ai tout essayer, meme probleme avec different client ftp il a bien un truc qui bloque sur la box 4G SFR mais quoi ?

 

J'ai essayer de desactivé le parefeu de la Box mais ca ne change rien...

 

Si vous avez une solution je suis preneur...

NoL974
Visiteur

Bonjour,

 

En fait, comme vous l'avez vu, ce n'est pas SFR qui m'a donné la solution, mais le SAV Seedbox : il préconise de passer par un proxy, ce que j'ai donc paramétré et cela fonctionne maintenant très bien (en utilisant le proxy de la seedbox).

 

voici la paramétrage pour filezilla (en pj)

 

Bonne connexion 🙂

 

 

proxy filezilla.png
Hydromel
Visiteur

Super merci ca fonctionne en utilisant un proxy ^^

 

Au passage pour ceux que ca interesse en passant par un proxy la connexion TLS fonctionne Smiley clignant de l'œil

Dapij
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que vous (conenxion ftp impossible sur des serveurs ovh avec ma box 4g).

Quel proxy avez vous utilisé ?

Je cherche sur le web mais difficile de trouver un proxy gratuit qui fonctionne. Merci

 

NoL974
Visiteur

bonsoir,

 

En fait c'est le support de ma seedbox qui m'a donné son proxy...que je ne peux donc pas vous donner...mais je pense qu'en leur demandant vous aurez la réponse.

 

🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus