Annonces

  Bien utiliser le Forum

Répondre

Date d'inscription : 12-03-2013

Post(s) : 3708

Sujet(s) : 88

Merci(s) : 1174

Réponse(s) acceptée(s) : 223

Article(s) sur le blog : 24

Vis ma Vie de Community Manager #modération

[ modifié ]

Bonjour la communauté,

  

Aujourd’hui nous vous ramenons de l’autre côté de l’écran pour vous dévoiler les coulisses des Community Managers (CM).

 

Comme vous le savez le rôle des CM sur le forum SFR est assez large et l’une de nos missions vous a été décrite ici, la remontée des incidents aux services concernés.

 

Dans cet article nous allons plutôt nous pencher sur la mission de modération.

  

Comment se déroule la modération ? 

 

Afin de garder la bonne humeur, la clarté des sujets et de faire respecter les CGU du forum, les CM mettent en place plusieurs actions.

Entre le déplacement de sujet  publié au mauvais endroit, la création de sujet pour les membres égarés, le recadrage des membres qui ne respectent pas les règles, l’effacement des données personnelles, la modération des propos irrespectueux ou incorrects et bien d’autres activités rythment notre quotidien.  

 

Bien souvent les membres ne se rendent pas compte à quel point certaines phrases peuvent être blessantes voire choquantes  envers d’autres membres ou les CM.

 

Nous avons préparé une petite mise en scène d'une situation que nous rencontrons souvent sur le forum. 

 

 

Nous comprenons très bien les membres qui sont énervés mais pour mieux les aider nous avons besoin de plus d'information.

Nous avons d'autres situations assez récurrentes, comme la diffusion des informations personnelles, il est important de rappeler aux membres que sur un forum public il est dangereux de laisser des coordonnées ou des informations privées.

 

C'est notre quotidien de maintenir la bonne humeur et la paix sur le forum Smiley heureux

 

Firdous, Community Manager

Date d'inscription : 23-08-2014

Re : Vie ma Vie de Community Manager #modération

Bonjour,

La prise est un peu courte pour se faire une idée de votre jeu d'actrice, mais si vous le désirez je suis prêt à vous accueillir pour passer le casting de mon prochain film  Smiley clignant de l'œil

ZhangYimou

Date d'inscription : 27-10-2013

Post(s) : 963

Sujet(s) : 32

Merci(s) : 263

Réponse(s) acceptée(s) : 66

Article(s) sur le blog : 12

Re : Vie ma Vie de Community Manager #modération

Hello Firdous,

 

Jolie vidéo et merci du partager Smiley heureux

Un peu court en effet.

 

Bonne soirée Smiley heureux

Bryx, Membre d'Honneur

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 8716

Sujet(s) : 185

Merci(s) : 1929

Réponse(s) acceptée(s) : 613

Article(s) sur le blog : 1

Re : Vie ma Vie de Community Manager #modération

Bonjour Firdous,

Je te remercie beaucoup pour ton explication et ton partage sur le rôle des Community Manager

Amicalement

Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Date d'inscription : 12-03-2013

Post(s) : 3708

Sujet(s) : 88

Merci(s) : 1174

Réponse(s) acceptée(s) : 223

Article(s) sur le blog : 24

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages Smiley heureux

 

@ZhangYimou , merci pour ce gentil message je suis contente que mes cours de théâtre ont enfin servi à quelque chose Smiley tirant la langue

 

Bonne journée,

Firdous, CM 

 

Date d'inscription : 23-08-2014

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

[ modifié ]

Mademoiselle Firdous, je vous laisse donc mes coordonnées, si vous le voulez, en message privé, mais attention le cinéma chinois demande beaucoup de rigueur dans le travail d'acteur et une certaine souplesse corporelle à toute épreuve.

Avez-vous déjà vu un de mes films pour vous rendre compte véritablement de ce travail à accomplir ?

Je vous laisse donc méditer sur cela en vous adressant tous mes compliments quant à vos envies post théâtrales pour vous accomplir au-delà de cette courte saynète tellement prometteuse dans l'envie de votre regard..

Puisque la vie ou le monde du travail sont un rôle de composition, pourquoi ne pas choisir, alors, le véritable fruit de ses rêves. Vaste question qui ne relève, souvent, pas que de l'envie d'un désir, mais fatalement d'autres réalités.

Votre personne agréable et sensée saura trouver en elle la sage solution.

Je vous souhaite une bonne soirée.

ZhangYimou

 

Date d'inscription : 12-03-2013

Post(s) : 3708

Sujet(s) : 88

Merci(s) : 1174

Réponse(s) acceptée(s) : 223

Article(s) sur le blog : 24

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Bonsoir ZhangYimou,

 

Merci beaucoup pour cette proposition concrète et sincère. Mais je ne suis pas prête encore pour une carrière avec  des étoiles, des paillettes, le tapis rouge. Mon rêve s'accomplit aussi en étant community manager, c'est un rôle que je pense, incarne bien dans le "film" de la vie du forum Smiley clignant de l'œil

 

Bonne soirée,

Firdous, CM

Date d'inscription : 18-08-2014

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Chère Firdous, « Fire douce », quelle réponse faussement naïve et orientée (3615 Domina [référence] ou autre membre hiérarchique venu vendre sa stratégie de communication ad hoc...).

J'espère sincèrement qu'avec Lucas_Latare, dont un article a été effacé aujourd'hui (vive la liberté d'expression) vous n'avez pas trop mal aux doigts et que votre emploi n'est pas trop menacé dans la durée pour avoir communiqué avec l'ennemi qui était fortement devenu amical ces jours-ci à force de ses nouvelles rencontres sympathiques et cordiales (CM + reporter gentils et réceptifs)...

Je vois que l'esprit de George Orwell demeure cependant, sans citer de marque de téléphonie précise.

 

C'est franchement dommage de devenir un simple sujet et de ne pouvoir pas vraiment s'affranchir dans ses actes et ses mots. À méditer, si cette idée est encore possible dans votre monde...

 

Je vous embrasse

Date d'inscription : 27-05-2014

Post(s) : 1084

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 294

Réponse(s) acceptée(s) : 76

Article(s) sur le blog : 18

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Bonjour adam2014,

 

tumblr_mwtrp4ZsXn1sbxfhso1_400.gif

 

Plus de précisions peut-être ?... Smiley heureux 

 

Merci.

Jamila
Community Manager

sign-jami.gif

Date d'inscription : 18-08-2014

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

[ modifié ]

Le message n'est-il pas suffisamment clair ?!
Vous êtes joueuse, mademoiselle Jamila, attention à vous Smiley clignant de l'œil
Bonnes heures supplémentaires ou astreintes, c'est selon !