Post(s) : 3708
Sujet(s) : 88
Merci(s) : 1174
Réponse(s) acceptée(s) : 223
Article(s) sur le blog : 24
18-10-2014 7h00 - modifié 18-10-2014 13h49
Bonjour la communauté,
CM signifie bien « community manager » mais on pourrait parfois l’assimiler à « community modérateur »
Rappelez-vous, il y a quelque temps nous vous avions parlé de la modération au sein de forum. Faisons ensemble un petit tour d’horizon dans le détail du quotidien des CM. Pour ce faire, je vous propose une petite interview de nos CM pour comprendre comment se passe la modération de vos contenus sur le forum SFR.
Mélanie, CM dit :
« Contrairement à ce que certains peuvent penser, en tant que CM, nous n’avons pas tous les supers mega pouvoirs !
Une première modération automatique s’effectue avant que les messages ne soient publiés. Cet écrémage a pour but de supprimer tous les contenus à caractère vulgaire ou injurieux qui sont remplacés par les fameux ***bleeps*** !
Les CM modèrent ensuite tout ce qui a réussi à passer à travers les mailles du filet, notamment dans le corps des messages ainsi que leur titre. Nous voyons aussi les abus que vous rapportez à l’aide du bouton ‘’signaler un abus’’.»
Emilie, CM dit :
« Pour la sécurité des membres du forum, nous devons parfois intervenir dans certains types de posts. Je vous dévoile mon journal intime de CM
Il y a tout d’abord les posts comportant des liens frauduleux et/ou données personnelles:
Il y a également la modération d’images :
Nous modérons toute image comprenant des données personnelles laissées par inadvertance par les membres du forum, celles pouvant heurter la sensibilité des plus sensibles, et bien entendu toutes images politiquement incorrectes.
Et enfin, il y a la modération de posts de trolls ou messages non constructifs à la communauté : Oust les posts irrespectueux, incorrects, publicitaires… susceptible de nuire à la bonne humeur et à la convivialité du forum. »
Jamila, CM dit :
« En modérant on peut croiser tous types de contenus, des images, des liens Internet et bien sûr des conversations.
Parfois il suffit d’une coquille pour qu’une conversation sérieuse se transforme en conversation cocasse !
Parfois aussi on retrouve un trop plein d’informations personnelles. Dernièrement j’ai modéré un membre qui livrait son numéro de portable, son nom, son adresse, son IP… il ne manquait plus que ses empreintes digitales !
»
Hélène, CM dit :
« Voici les 10 commandements à suivre pour vous protéger sur un forum public :
Vous savez tout maintenant concernant la protection des données personnelles et la sécurité sur le forum, ainsi que sur le rôle des Community Managers par rapport à cette protection.
Et vous, avez-vous des anecdotes à partager avec nous ?
Post(s) : 9163
Sujet(s) : 22
Merci(s) : 2136
Réponse(s) acceptée(s) : 822
Article(s) sur le blog : 1
le 18-10-2014 14h55
Post(s) : 430
Sujet(s) : 11
Merci(s) : 168
Réponse(s) acceptée(s) : 44
le 18-10-2014 15h28
Hello Firdous
Gracie Mille pour ce rappel hyper Important
Une anecdote,ben oui,Plusieurs membres m'ont contacté en mettant leurs adresses E-MAIL afin de leurs envoyé Procédure pour accéder à leurs ESPACE CLIENT ADSL
Alors pour Rappel ==>Les MHS sont des clients SFR et Participent à l'Entraide du FORUM SFR
Les MHS ne sont Point des WEB Conseiller_SFR
Bonne Après Midi//Zen Attitude
Zen Attitude dans le FORUM SFR/Grazie Mille
Post(s) : 923
Sujet(s) : 56
Merci(s) : 196
Réponse(s) acceptée(s) : 39
Article(s) sur le blog : 7
le 18-10-2014 17h05
Super post, merci @Firdous deuxième épisode de Vis ma vie de CM.
J'espère qu'il y aura d'autres vidéos, j'attend la deuxième ^^
Bonne journée
le 20-10-2014 13h26
Bonjour à vous trois,
Merci pour vos témoignages ! Vous avez bien raison de rappeler tout cela à la communauté
@ Alexklaeiiis, seul l'avenir nous le dira
Bonne journée,
Firdous, CM
Post(s) : 963
Sujet(s) : 32
Merci(s) : 263
Réponse(s) acceptée(s) : 66
Article(s) sur le blog : 12
le 20-10-2014 17h37
Hola
@Firdous => Merci c'est génial cette article
Tout comme @Alexklaeiis
BryanD
le 21-10-2014 17h37
Salut Bryan,
Merci pour ton message dans mon article
Bonne fin de journée,
Firdous, CM
Post(s) : 8717
Sujet(s) : 185
Merci(s) : 1932
Réponse(s) acceptée(s) : 613
Article(s) sur le blog : 1
le 23-10-2014 9h57
Bonjour Firdous,
Je passe te remercier pour ton article qui précise très bien le rôle des Community Managers
Je te souhaite une très bonne journée,
Amicalement
Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK
le 27-10-2014 12h36
Bonjour Xaveny,
Merci pour ton petit message
Cela me fait bien plaisir !
A bientôt sur le forum,
Firdous, CM