Tout savoir sur l'archivage du Forum SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Vous avez pu remarquer un nouvel espace au sein du Forum : la catégorie Archives.

 

Pourquoi archiver ?

Pour permettre au contenu le plus frais et le plus adapté à vos questions d’être plus visible. Fini la conversation datant de plus d’un an, quasiment similaire à votre situation mais plus d’actualité, vous faisant perdre du temps dans votre recherche 😉

 

Mais…où vont finir les conversations archivées ?

Pas de panique, elles ne vont pas se retrouver à la poubelle. Elles resteront consultables dans la catégorie « Archives », divisée en 3 univers « Offre mobile », « Offre box & TV » et « Accessoires et produits SFR »..

 

Quels sont les critères de l’archivage ?

Les conversations concernées sont celles qui ne sont plus actives (c’est-à-dire dans lesquelles il n’y a plus d’échanges entre membres) depuis le 1er septembre 2013. Puisqu’il s’agit de sujets inactifs, il ne sera plus possible d’interagir dedans.

 

Une question sur l’archivage ? N’hésitez pas à nous en parler, juste en-dessous 😉

 

Bonne journée, 

19 RÉPONSES 19
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Cindy,

Il me semble que vous pratiquez une sorte d'archivage sauvage, puisque je viens de poster il y a une demie heure un article et qu'il est déjà passé aux oubliettes...

Blitzfisch

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement blitzfisch, il y a eu un couac à ce niveau-là ! 

 

Nous l'avons bien signalé à l'équipe technique en charge de l'archivage, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu, ne vous inquiétez pas 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord @Cindy,

Le soucis est que ce n'est pas le seul.
Les Admins réseaux partent en vacances ce soir et nous font ça à l'arrache, c'est ça ?!

 

De plus, on ne peut pas accéder aux archives, faute de lien affiché sur le forum.

 

Il y a bien http://forum.sfr.fr/t5/Archives/ct-p/archives avec les rubriques Offre mobile, Offre box, TV et  Accessoires et produits SFR mais il faut mettre les mains dans le camboui pour y arriver.

En plus tout est balancé en vrac dans les dossiers, même plus de sous-rubriques, bref un vrai plaisir. Franchement ce n'est pas très sérieux et démotive même à participer à ce qui devrait être une base de connaissance.


En tout cas, merci de m'avoir répondu.
Bonne journée.

Blitzfisch.

utilisateur_supprimé
Non applicable

La catégorie Archives n'est effectivement pas encore affichée dans le menu de navigation,mais elle le sera dès l'archivage terminé. Elle apparaîtra dans le bas du site.

 

Pour ce qui est du nombre plus restreint de catégories dnas l'archive, n'oubliez pas que l'archive est principalement constituée de conversations qui ne sont plus d'actualité ou plus vivante depuis près de 10 mois. Pour éviter que la communauté en vienne à confondre l'arborescence de l'archive et celle du Forum actuel, nous avons préféré proposer des sous-catégories plus vastes pour cet espace.

 

Les conversations archivées restent néanmoins accessibles sans soucis, et pour retrouver un sujet archivé dans une sous-catégorie, vous avez toujours la possibilité d'utiliser le moteur de recherche 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

" l'archive est principalement constituée de conversations qui ne sont plus d'actualité ou plus vivantes depuis près de 10 mois "


Qu'entendez-vous exactement par "‘plus d'actualité" puisque l'option "plus vivantes depuis près de 10 mois" ne tient pas ?

Ma date d'inscription sur le forum date du 15-05-2014, donc les sujets auxquels j'ai participé, qui sont archivés (une dizaine), et d'ailleurs non résolus pour certains, sont récents (moins de dix mois, CQFD).

Je n'aimerais pas être amené à imaginer que dès qu'une réponse dans un sujet est un peu trop technique, ceci déclenche automatiquement un archivage sauvage au profit du 1023...

 

Bonne soirée.
Blitzfisch

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous ai dit dès mon premier message que le fait que vos posts soient archivés alors que vous venez de les créer relève d'un couac qui va être corrigé...


@utilisateur_supprimé a écrit :

Effectivement blitzfisch, il y a eu un couac à ce niveau-là ! 

 

Nous l'avons bien signalé à l'équipe technique en charge de l'archivage, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu, ne vous inquiétez pas 😉


 C'est plutôt clair non ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bof...
Non je rigole, c'est bon !

 

Bonne soirée Cindy'namite
Blitzfisch

sofi63
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ai posée une question concernant l'archivage ici : http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-et-bien-utiliser-le-Forum-SFR/Une-autre-question-sur-l-utilisation...  et page 7 mais apparemment l'endroit n'est pas le bon.

 

Je ne comprends pas l'intéret d'achiver des messages sans solutions . Pour moi, l'intérêt de les archiver et de permettre de retrouver des sujets apportant des solutions  et non de les sélectionner en fonction de la date. Bien sûr, ce n'est que mon avissmiley

 

Existe t-il un lien qui fonctionne pour voir les archives ? 

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

XYZ275
Contributeur Elite

Boinjour

 

Pourquoi des tutos épinglés se sont ils retrouvés en archive !

Même si leur date est ancienne, il ne s'agit pas de conversations "actives" , certains étaient parfaitement d'actualité et, même si inactifs nullement obsolètes et, pour agrémenter le tableau, la catégorie Archives n'existe pas (encore)

Un exemple ? http://forum.sfr.fr/t5/Aide-et-d%C3%A9pannage/A-LIRE-AVANT-DE-POSTER-AIDE-sur-les-d%C3%A9codeurs-TV/... ... et il y en a d'autres.

Pensez-vous en toute sincérité qu'un nouveau membre (et même un ancien) qui a un problème va faire les poubelles pour aller chercher des solutions dans les archives ,

C'est donc un archivage sauvage !

Un peu de sérieux

Cdlt.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus