Titre du fil de discussion en gras

Stealth
Contributeur Master

Bonjour à toutes et à tous !

Comment se fait-il sur le nouveau forum de SFR que, lors de la publication d'une nouvelle contribution, le titre du fil de discussion n'apparaisse pas en gras (bien que le fil de discussion remonte au premier niveau possible juste en dessous des fils de discussion épinglés) ?

Le visiteur authentifié a ainsi la sensation que rien de nouveau ne s'est passé sur le fil et n'est pas incité à le consulter.

Mais peut-être est-ce réalisé volontairement ?

21 RÉPONSES 21
zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

En effet, cela a déjà été signalé par michel2 et votre serviteur.

 

"Mais peut-être est-ce réalisé volontairement ?"

 

Bof, je ne pense pas. A mon avis, plutôt une erreur d'ergonomie due à quelqu'un qui conçoit un forum sans avoir jamais participé à un forum.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Stealth
Contributeur Master

Bonjour Zoubi !

Merci pour votre réponse.

A moins qu'une autre hypothèse n'explique le phénomène ?

Le titre du fil de discussion n'apparaît en gras que si le fil de discussion n'a jamais été lu par l'utilisateur authentifié.

Dés qu'il est lu, son titre resterait en grisé même si de nouvelles contributions sont envoyées.

Il est effectivement possible, comme vous l'évoquez, que le sous-traitant qui réalise l'aspect technique du forum de SFR ne s'en serve pas. Ne serait-ce que parce qu'il n'est pas en France métropolitaine ou simplement pas locuteur francophone.

XYZ275
Contributeur Elite

Bonjour

Je pense effectivement que les concepteurs de cette version ne savent pas ce qu'est un forum !!

 

Dans tous les forums:

- chaque fois qu'une nouvelle contribution est apportée dans un sujet = il passe en gras (ou change de couleur) = pas ici

- si le membre lit cette réponse = il repasse en écriture fine (ou revient à  la couleur des autres) = pas ici

- les sujets où on a contibué héritent d'une signalétique permettant de les reconnaitre

- un menu permet de marquer tous les messages comme lus, ce qui évite d'avoir à tous les lire, y compris si le sujet n'est pas de notre compétence ou ne nous intéresse pas, pour qu'il ne soient plus en gras = pas ici

- il est toujours fait séparation des sections sujets concernant les problèmes administratifs et les demandes commerciales des demande de renseignements techniques ou d'aide aux problèmes rencontrés = pas ici

- les sujets commerciaux ou techniques sont séparés et font l'objet de sous-rubriques fonction des matériels utilisés = pas ici (on a des sections fourre-tout !)

.... etc...etc.

 

-Ils ont voulu faire beau = c'est pas gagné, plus lisible ?

- le format de police et les encadrés prennent énormément d'espace = de ce fait peu de sujets sont visibles à l'écran sans faire défiler = c'est pénible.

* exemple le cadre de recherche qui est immense par rapport à la police utilisée = c'est pour les mal-voyants ?  mais cumulé par tout ce qui figure dans le header il ne reste plus rien de la page

- la page d'accueil vante les "mérites" des meilleurs moissonneurs de mercis = les nouveaux venus n'en ont rien à battre => ça bouffe une page

- idem pour les solutions acceptées = 1 page entière pour 5 solutions dont une en très grand format = si le gars n'a pas le même problème = à lui la recherche

=> ça ne sert à rien et encore une page écran de perdue

 

Mon touchpad et les touches de défilements vertical commencent à donner des signes d'usure Smiley frustré

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

@Stealth

 

"Ne serait-ce que parce qu'il n'est pas en France métropolitaine ou simplement pas locuteur francophone."

 

D'une part je n'irai pas jusque-là et d'autre part ça n'a rien à voir. Quel que soit le pays, le fonctionnement d'un forum est le même et les questions d'ergonomie sont les mêmes. Peu importe que le cahier des charges soit en serbo-croate ou en japonais.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Stealth
Contributeur Master
Je crois que Michel, comme à son habitude, a détaillé le panorama très précis du ratage.

J'espère que certains employés de SFR liront certains de ces messages et se demanderont peut-être s'ils ont choisi le bon sous-traitant pour leur forum.

(Je sais, je rêve, les employés de SFR ont autre chose à faire que de lire les contributions de leur forum quand il ne leur est pas interdit par leur employeur d'y intervenir)


@zoubi a écrit :


@Stealth

 

"Ne serait-ce que parce qu'il n'est pas en France métropolitaine ou simplement pas locuteur francophone."

 

D'une part je n'irai pas jusque-là et d'autre part ça n'a rien à voir. Quel que soit le pays, le fonctionnement d'un forum est le même et les questions d'ergonomie sont les mêmes. Peu importe que le cahier des charges soit en serbo-croate ou en japonais.

 



@zoubi :

Je ne crois pas.

Comment expliquer qu'un développeur informatique de langue maternelle française ou d'expression orale - voire écrite - francophone génère un produit incapable de gérer la césure des mots en langue française ?

XYZ275
Contributeur Elite

Bonjour

 

Les nouvelles réponses en gras ne fonctionnent plus !!!

zoubi
Contributeur Confirmé

@stealth

 

"Comment expliquer qu'un développeur informatique de langue maternelle française ou d'expression orale - voire écrite - francophone génère un produit incapable de gérer la césure des mots en langue française ?"

 

Justement. Maintenant que c'est réparé -c'était manifestement un bug stupide- il n'y a tout simplement plus de césure. Aucun mot n'est coupé en fin de ligne. Un mot qui chevauche la marge droite est envoyé en entier à la ligne suivante. Un programmeur serbo-crote ou japonais qui ne parle pas un mot de Français peut le faire  😄

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
theodunord
Contributeur Elite

Salut tout le monde.

Moi de mon côté çà fonctionne, les nouvelles réponses depuis ma dernière visite sur un sujet fonctionnent et j'ai bien les titres en gras sur les nouvelles réponses que je n'ai pas lu.

Pour les mots coupés à la fin de la ligne, la fameuse césure des mots, chez moi çà fonctionne aussi depuis 2 jours.

 

Mon navigateur, Firefox 30.0

Windows 7 64 bits.

 

XYZ275
Contributeur Elite

Re

Salut théo

Chez moi ça ne fonctionne que sur des sujets que je n'ai jamais visités = de nouveaux sujets

 

Sur ceux que j'ai l'habitude de suivre, chaque nouvelle réponse  depuis ma dernière lecture ne les fait pas repasser en gras Smiley frustré

* par exemple ton message actuel = le sujet n'était pas en gras... obligé de vérifier la date/heure du dernier message

 

Ca correspond parfaitement au descriptif de Stealth  plus haut dans ce sujet

 

Stealth a écrit : Le titre du fil de discussion n'apparaît en gras que si le fil de discussion n'a jamais été lu par l'utilisateur authentifié.
Dés qu'il est lu, son titre resterait en grisé même si de nouvelles contributions sont envoyées

 

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus