Pour la rentrée, reprenons nos bonnes habitudes sur le Forum !

utilisateur_supprimé
Non applicable

rentree.jpg

Si vous cherchez une solution auprès de la communauté, vous trouverez ici les bons réflexes à adopter pour l'obtenir facilement.

 

1- JE PRESENTE BIEN MON CAS 

 

Les membres de la communauté, les Membres d'Honneur seront capables de vous aider si dès votre introduction vous savez présenter votre situation d'une manière claire, en précisant toutes les informations nécessaires à la compréhension de votre cas. Depuis quand rencontrez-vous un problème ? Quelle est votre offre ? Quel matériel utilisez-vous ? Quelles solutions avez-vous déjà cherché ? Qui avez-vous contacté ? Ces quelques lignes feront gagner du temps à tous, et à vous le premier. La communauté n'attend qu'une chose : vous aider.

 

 2- JE GARDE LE SOURIRE

 

La communauté est composée de particuliers, de bénévoles et de membres donneurs de bonnes astuces qui croient profondément aux valeurs de l'entraide. Pour contribuer vous aussi à cette ambiance conviviale, pensez à mettre de côté vos pensées négatives (qui peuvent être légitimes). Avec un bonjour et quelques mots de reconnaissance, vous arriverez d'autant plus vite à une solution.

 

3- J'APPROUVE LA RÉPONSE... ET JE CLIQUE SUR MERCI

 

Si la réponse d'un membre vous a aidé à trouver une solution : approuvez-la ! Comment ? En cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse". Ce clic permettra de partager cette solution avec tous les membres de la communauté. En un clic, vous aiderez ainsi à votre tour d'autres membres. Plutôt sympa, non ?

approuve.PNG

 

Si vous souhaitez montrer à d'autres membres votre reconnaissance suite à leur intervention. Le bouton "merci" est là pour vous. C'est un geste très simple mais qui conforte les membres dans leur conviction : l'entraide, ça marche !

 

Et vous quelles bonnes pratiques conseilleriez-vous aux membres ?

2 RÉPONSES 2
XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Coucou JB,

 

Merci de cette article.

Bonne et heureuse rentrée à toutes et à tous sur le forum SFR 😉

 

Bonne journée 😉

BryanD

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour Jérémie.. Merçi pour ce sujet. Mon conseil sera. .: - mettez votre sujet dans le thème adéquat. En plus de la convivialité naturellement ! Bon après - midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus