Modération des sujets

lbo22
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un message comme quoi mon sujet avait été modéré pour des "caractère injurieux, insultants ou aggressif".

Je regrette que la modération de ce message ne pointe pas les termes qui comportent ces caractères contraires aux CGU que je m'efforce de respecter.

En recherchant plus d'information à ce sujet, je m'aperçois que de nombreux autres messages nettement plus critiques envers SFR ont été publiés et je n'ai jamais et je ne me permettrait jamais de critiquer qui que ce soit de SFR ni de quelque autre entreprise par respect pour ces personnes (ce ne sont pas les personnes fautives en général mais la société). Je ne comprend donc pas cette modération.

Je remarque également qu'il était déjà question de prévoir de citer les passages litigieux dans les mails de modérations depuis plusieurs années. Il me semble que ce serait totalement justifié par respect pour les utilisateurs qui sont pour la plupart aussi clients.

Comment puis-je faire pour comprendre ce qui a entraîné cette modération ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,

9 RÉPONSES 9
boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

La modération se fait automatiquement !

Si vous n'avez rien à vous reprocher sa peut être du à un bug de modération auto.

Bonne journée,
@+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

lbo22
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

Quelque chose me turlupine quand même. En effet, la modération est intervenue environ 10 minutes après la publication du message (temps entre l'heure de post sur le forum et l'heure du message de modération). Le système automatique met-il tant de temps que cela ?

Personnellement, je n'ai jamais vu un software être aussi lent...

De plus, s'il y a une modération automatique, comment se fait-il que le message soit bien apparu sur le forum avant d'être supprimé ? La logique informatique voudrait alors que chaque nouveau post soit automatiquement analysé avant d'apparaitre sur le forum non (ou il y a une logique qui m'échappe).

Enfin, si la modération se fait automatiquement, il me semblerait logique qu'elle soit confirmé par un humain.

Ces trois points font que je ne suis pas pleinement convaincu par cette histoire de modération automatique et que je suis très fortement déçu de la façon dont cela se passe...

Merci quand même d'avoir répondu à ce message et je vous souhaite également une bonne journée.

cdt,

boriswap
Client Top Contributeur
Après un Community Manager pourra vous répondre plus précisément sur la modération des posts.

Bonne journée,
@+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

lbo22
Contributeur en Herbe

Merci pour cette nouvelle réponse.

J'avais dontacté le CM via l'adresse mail du courrield e modération mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Je pensais aussi avoir une réponse à ce sujet directement ici mais pour l'instant je n'ai rien.

Tant pis... Je vais prendre mon mal en patience (et regarder ailleurs ?).

Bonne journée

Cdt,

lbo22
Contributeur en Herbe

Je me pose de plus en plus de questions sur SFR :

Cela fait maintenant près d'une semaine que j'ai posé des questions aux CM et pas une seule réponse...

Je ne parle pas des questions posées au service client qui attendent des réponses depuis maintenant près de deux semaines...

Youhou !!! Il y a quelqu'un de SFR dans le coin ? 

Si je comprend bien, SFR a trop de clients et ne souhaite pas faire d'efforts pour répondre à leurs questions et réclamations. Pour ma part, cela peut s'arranger vite fait puisque je ne suis plus engagé !

Le compte à rebour est lancé, à SFR de décider...

cdt,

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Pour contacter un CM il faut lui envoyer un Message Privé.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

@lbo22 Je viens de voir votre sujet par hasard. La prochaine fois si vous souhaitez nous interpeller, n'hésitez pas à nous citer comme ceci "@Pseudo".

 

Je confirme que l'équipe des community managers n'a pas vu votre post étant donné qu'il a été modéré automatiquement par le "robot du forum". Je suis désolée que cela vous arrive et je vous confirme que c'est une modération abusive. 

 

Je vous propose de reposter votre message afin d'expliquer votre souci pour qu'on puisse vous venir en aide 🙂

 

Merci pour cette remontée en tout cas.

Bonne journée,

lbo22
Contributeur en Herbe

Bonjour @Firdous,

 

Merci pour cette réponse et cette information.

Par contre, je suis quand même surpris que l'adresse dans le message de modération (contact@forumsfr.fr) ne réponde pas...

Pour ce qui est de reposter mon message, cela ne sert à rien puisque je viens de recevoir la réponse à ma réclamation et c'est clair pour SFR, il est tout à fait normal d'appeler une dizaine de fois un client en vacances à l'étranger pour essayer de le fidéliser (et donc lui faire grimper sa facture puisque hors forfait communication à l'étranger).

Après discussion avec le service client en ligne, je laisse une dernière chance à SFR et je verrais bien si je change ensuite...

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ibo22,

 

Effectivement, je comprends que cette situation ne soit pas à votre avantage Smiley frustré

 

N'hésitez pas à poster sur le forum si vous avez d'autres questions 🙂

Bonne journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus