zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Dans l'immense majorité des cas, l'abonné qui a été dépanné (ou que l'on a essayé de dépanner) ne clique pas sur "Merci". Donc ça ne sert vraiment pas à grand-chose. Une réponse de l'abonné disant qu'on lui a été utile est bien plus gratifiante.

La "Réponse approuvée" est peut-être plus pertinente mais là aussi il faut cliquer....

Enfin je vois beaucoup trop de "Merci" totalement injustifiés concernant des posts qui n'appellent aucun "Merci".

 

Donc je suis de l'avis de michel2 et crimson. Au départ, les "Merci" étaient peut-être une bonne idée. L'expérience montre que c'est une fausse bonne idée.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Yendamie
Contributeur Confirmé

Re-Bonjour, Michel2, Crimson, Sofi63, Zoubi

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Réponse à Michel2,

 

Les balivernes telles vous les désignez à savoir les "Discussions du comptoir", font partie d'une rubrique bien à part, donc je ne vois pas où est le problème.

D'autres forums, qui n'ont rien à voir avec SFR, pratiquent ce genre d'alternance.

Laissons une part de rêve aux personnes qui en ont bien besoin.

Pensez un peu aux malades, aux personnes handicapées qui n'ont que ce moyen pour se divertir et se faire des amis, tout virtuels soient-ils.

Cela peut même parfois déboucher sur de véritables amitiés qui font chaud au coeur.

Ce monde est déjà bien assez morose sans y rajouter un peu plus de grisaille dans le quotidien.

Bonne fin de journée à toute la communauté

Isatis59
Visiteur

Bonjour a tous

Je n'interviens jamais sur le forum, bien qu'étant client depuis plus de 15 ans. Il me semble que tout le monde a le droit de s'exprimer et s' il y a des dissidences d'opinion, le mieux serait de créer un forum uniquement réservé aux pseudos scientifiques et un autre aux personnes voulant tout simplement s'exprimer et adresser à d'autres forumeurs des mercis si cela leur chante. A chaque remarque apportée, il y a des réflexions à n'en plus finir, d'accord c'est la démocratie, mais il faut que celle ci ne soit pas à sens unique, tout un chacun a le droit de dire ce qu'il pense tout en restant correct.

Bonne journée à tous

XYZ275
Contributeur Elite

@Yendamie a écrit :   Réponse à Michel2,

 Les balivernes telles vous les désignez à savoir les "Discussions du comptoir", font partie d'une rubrique bien à part, donc je ne vois pas où est le problème.

D'autres forums, qui n'ont rien à voir avec SFR, pratiquent ce genre d'alternance.

***********************************************************************

Je répond donc :

Il se trouve qu'ici "je crois" qu'on est chez SFR ?

Certains forums de fournisseurs de  FAI ou informatique ont effectivement des sections "libres", mais il n'est nullement question d'y publier des cartes postales, des poémes ou autres gadgets accompagnés de calins, de bisous ou de commentaires mielleux

=> on y parle de technologie , des nouveaux produits ou logiciels informatiques, de l'actualité des autres FAI, le tout restant en rapport direct avec l'activité du site... mais ça n'a aucun rapport avec ce qu'on peut trouver ici dans le "comptoir"

**********************************************************************

Laissons une part de rêve aux personnes qui en ont bien besoin.

Pensez un peu aux malades, aux personnes handicapées qui n'ont que ce moyen pour se divertir et se faire des amis, tout virtuels soient-ils.

Cela peut même parfois déboucher sur de véritables amitiés qui font chaud au coeur.

Ce monde est déjà bien assez morose sans y rajouter un peu plus de grisaille dans le quotidien.


Peut-on considérer que le forum d'un founisseur de téléphonie et d'internet soit un succédané de Facebook, Twweter ou autres sites de discussion ou de rencontres où on vient raconter ses malheurs ?

 

_______________________________________________________________________________

@ isatis

il faut que celle ci ne soit pas à sens unique, tout un chacun a le droit de dire ce qu'il pense tout en restant correct.

 C'est donc pour cette raison que j'y exprime mon avis et il ne me semble pas avoir été incorrect

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

...d'où le fameux tirage au sort avec cadeaux pour les nouveaux inscrits (les anciens = nada comme d'habitude) pour attirer le "chaland" Smiley MDR (qui ne reviendra sans doute jamais sur ce forum ou en tout cas pas pour donner de l'aide) = voir dans le blog.


   Tout à fait d'accord avec ça, moi, vu mon ancienneté, je devrais avoir droit à un très gros cadeau ... une  "community manager" par exemple !!! Smiley très heureux

Yendamie
Contributeur Confirmé

RE @ Michel2

 

Je n'évoquais pas du tout Facebook qui fait partie des réseaux sociaux et que je n'assimile pas vraiment à un forum.

D'autre part, je n'ai vu personne étaler ses malheurs dans les "Discussions du comptoir".

 

 

Je n'y vois que la joie de vivre, des jeux, de l'art, de la poésie, de la musique des fleurs et des oiseaux, en bref tout ce qui rend la vie plus belle.

Point de lamentations dans tout ça.

 

Pour moi le sujet est clos et de toute façon, à l'origine je l'ai créé dans les discussions du comptoir mais "on" s'est empressé de le déplacer.

 

A bientôt sur d'autres sujets.

 

 

XYZ275
Contributeur Elite
je devrais avoir droit à un très gros cadeau ... une  "community manager" par exemple 

 scare3.gif  tout mais pas ça !  

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça, moi, vu mon ancienneté, je devrais avoir droit à un très gros cadeau ... une  "community manager" par exemple !!! Smiley très heureux


Nanmého, dis tout de suite que les CM sont gros(ses) ! Smiley surpris

 

XYZ275
Contributeur Elite

Non, mais on est plutôt en désaccord sur certains points = ça pourrait être    .....mad.gifhysteric.gif  :heat:

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

@utilisateur_supprimé a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça, moi, vu mon ancienneté, je devrais avoir droit à un très gros cadeau ... une  "community manager" par exemple !!! Smiley très heureux


  Nanmého, dis tout de suite que les CM sont gros(ses) ! Smiley surpris

 



     Tu a raison, j'aurai pu dire un très beau cadeau !  Smiley très heureux

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus