Les Mercis

Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonjour à toutes et tous,

 

Il y a une amélioration progressive sur le fonctionnement du Forum, on peut le constater chaque jour.

Par contre, je remets sur le tapis la question des "Mercis""

Que le classement ait disparu c'est très bien, Femme heureuse

Mais que l'on ne puisse plus voir qui nous a remercié, là je ne suis pas d'accord, c'est très frustrant de cliquer sur une case inactive, qui pourtant devrait l'être, puisque si on passe le curseur sur cette case, un petit message s'affiche disant

"Cliquez ici pour voir qui vous a remercié"... Vous avez beau cliquer, rien ne se passe.

 

 Dans ce cas le mieux serait de faire disparaître carrément cette option qui s'avère inefficace, mais pour ma part, je trouve que ça serait dommage, en effet des liens se sont créés sur ce Forum, et on aime bien savoir qui a apprécié ce que vous avez écrit ou posté , c'est mon avis et il n'engage que moiFemme clignant de l'œil J'aimerais juste savoir, en toute objectivité,  si d'autres membres sont de mon avis.

La convivialité disparaît petit à petit, un peu partout, alors pourquoi ne pas essayer d'en préserver un minimum

sur ce Forum.:Smiley heureux

Je souhaite à toute la communauté une

                                                       mess bonne journee enveloppe

 

70 RÉPONSES 70
XYZ275
Contributeur Elite

Bonjour

 

Je suis pour la suppression pure et simple du système de merci qui ne fait qu'attirer des jalousies, des discordes... voire plus !

La plupart de ces mercis n'étant pas forcément mérités mais bien souvent le but et l'aboutissement d'auto-congratulations pour faire grimper le "score"

(pour certaines rubriques je ne vois pas ce qu'on pourrait remercier : doit-on remercier un copié collé d'une image piochée sur internet ?) et en p^rime la mettre en solution acceptée ! Smiley surpris

Lorsqu'on propose une solution qui permet à un membre de se dépanner et qu'il donne un merci (beaucoup oublient d'ailleurs) on voit tout de suite qui l'a donné.. .quel intérêt ensuite de voir qui a donné des mercis ... sinon d'aller lui en distribuer aussi ? Smiley frustré

Il est très facile dans le corps d'un message de remercier quelqu'un qui vous a aidé ou apporté une solution, sans aller cliquer sur un bouton qui alimente un compteur que beaucoup arborent avec beaucoup trop de fierté.

Je ne suis jamais parvenu à obtenir 2 ou 3 fois plus de mercis que de messages postés (ce qui parait logique et pourtant je ne trouve pas mes solutions techniques dans une pochette surprise !).... certains y parviennent très largement (et c'est d'ailleurs ton cas) ...bizarre quand même Smiley frustré

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un gros +1 ! Smiley clignant de l'œil

Et je click sur ton Merci pour te dire Merci de demander à ce que l'on retire le bouton "Merci" ! Smiley très heureux

XYZ275
Contributeur Elite

On va être mal vus http://www.n9ws.com/forum/images/smilies/idiot.gif ...mais j'ai l'habitude

 

* je te mets un merci pour m'avoir mis un merci  Smiley MDR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors là, je te met un Merci pour m'avoir remercié, ça mérite quand même !  Smiley très heureux

On a l'impression  d'être dans la pochette d'Ummagumma de Pink Floyd ! Smiley heureux

Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Je me doutais bien qu' en soulevant ce lièvre j'attirerais ce genre de commentaire.

C'est bien pour cela que je suggérais dans mon sujet,  la suppression pure et simple des mercis 

A quoi sert une case qu'on ne peut activer ?????

 

 

sofi63
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

@CRIMSON et MICHEL2

 

Bonjour et MERCI pour votre bonne humeur et votre politesse . Ca fait plaisir de voir que certaines personnes savent encore taper ces 5 lettres 

smiley

 

 

smiley merci   YENDAMIE

 

 

 

 

                                         

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yendamie a écrit :

Bonjour,

Je me doutais bien qu' en soulevant ce lièvre j'attirerais ce genre de commentaire.

C'est bien pour cela que je suggérais dans mon sujet,  la suppression pure et simple des mercis 

A quoi sert une case qu'on ne peut activer ?????


@Yendamie a écrit :

J'aimerais juste savoir, en toute objectivité,  si d'autres membres sont de mon avis.

 


Bonjour Yendamie, Smiley clignant de l'œil

Que veux-tu dire, par "ce genre de commentaires", n'a ton pas le droit, comme tout un chacun, de donner son avis, tu nous demande notre avis, donc on le donne, où est le problème ?

Bonne journée à toi, et encore Merci ! Smiley heureux

Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonjour Crimson,

Ma réponse n'avait rien de péjoratif, j'entendais par là que, étant donné les nombreuses polémiques qui ont eu lieu à ce sujet sur le Forum,

je me doutais bien que les détracteurs des "Mercis" allaient intervenir, ce qui est tout à fait logique.

Merci donc d'avoir donné votre avisFemme clignant de l'œil

PS  : sur d'autres forums dont je fais partie, il existe un système de points attribués par MP ce qui n'est pas mal non plus, vous savez ainsi qui a apprécié ce que vous avez posté, mais de façon tout à fait anonyme pour les autres membres.

XYZ275
Contributeur Elite

Re

Sur "d'autres" forums, par ailleurs consacrés à SFR, HP, Norton, à la TNT, à l'Audio vintage.. etc... (et où j'officie aussi), il n'y a pas de section consacrée aux balivernes, pas de mercis, pas de classement ou de hiérarchie et ça fonctionne très bien et sans polémiques.

 

Les solutions "approuvées" sont remplacées par "résolu" qui signale aux visiteurs que la solution a été bonne et ça clotûre le sujet.

 

Prenez exemple ! ce forum est totalement à l'opposé des forums d'entraide technique et sa nouvelle mouture le rend complètement indigeste avec ses sections "fourre-tout"..

...d'où le fameux tirage au sort avec cadeaux pour les nouveaux inscrits (les anciens = nada comme d'habitude) pour attirer le "chaland" Smiley MDR (qui ne reviendra sans doute jamais sur ce forum ou en tout cas pas pour donner de l'aide) = voir dans le blog.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus