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Découvrez-en plus sur le nouveau Forum !
02/08/2014 07h00
Bonjour à tous,
Comme vous l’avez certainement remarqué, le forum a changé de look !
Certains d’entre vous se sentent peut-être perdus ou vous avez remarqué des membres égarés, c’est pourquoi nous avons pensé à tout : nous avons créé plusieurs articles Wikisphère pour vous guider.
Pour commencer nous vous donnons des conseils sur comment créer un sujet mais avant ça il faut savoir où poser sa question sur le forum. Pour que votre sujet soit le plus compréhensible et qu’il donne envie aux membres d’y répondre il faut savoir comment bien rédiger sa question.
Mais n’oubliez pas que dans votre question, il ne faut pas donner toutes les informations ! Oups c’est déjà fait ?! Alors pas de souci on vous explique comment éditer son post.
Après publication de votre question, vous attendez devant votre écran avec impatience une réponse de la communauté et vous remarquez qu’il y a des boutons (non pas sur votre visage) mais sur le forum « moi aussi, réponses approuvées, merci, partage» , nous vous disons tout sur leur utilité.
Puis tada ! Une réponse arrive d’un utilisateur « tailleur de pierre » (vous ne connaissiez pas ce métier). Rassurez-vous ce n’est pas un métier mais un statut sur le forum, tout est expliqué sur le classement.
Une autre réponse arrive aussitôt mais vous trouvez qu’elle n’est pas conforme aux CGU du forum (insultes, multi-postage etc.) dans ce cadre-là, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser le bouton « signaler un abus ».
Et là, vous voyez un community manager (décidément il y a trop de « personnages » sur ce forum) qui intervient pour mettre de l’ordre dans la conversation, mais c’est qui ce « mangeur » et quel est son rôle ?
Voilà vous avez toutes les billes pour bien utiliser et comprendre le forum SFR. Vous retrouverez tous les articles sur le Forum SFR et son utilisation ici.
Si vous avez besoin qu’on créé des articles sur l’utilisation du forum, n’hésitez pas à nous suggérer vos idées en commentaire de mon article 🙂
Bonne utilisation,
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Hello, Firdous
Super pratique pour les nouveaux membres de la communauté du FORUM SFR le guide du week end.
Pourquoi attendre devant son pc on peut être alerté par mail quand une réponse à eu lieu à sa question et en attendant sa réponse pourquoi ne pas naviguer sur le FORUM pour trouver des infos...
Ne pas oublier d'utiliser la barre de recherche pour savoir si la question n'à pas été déjà poser car la réponse y sera surement.
Je le trouve super ce nouveau forum avec plus d'éclaicissement et d'espace dans les rubriques.
Bonne journée,
@+Boris
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.
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Bonjour Firdous,
Je passe te remercier pour cet article qui aideras je pense les personnes qui sont perdu dans les rouages du nouveau forum SFR
Je viens à l'instant d'aider un personne qui as exprimer une satisfaction via la Wiki
Je pense qu'il faudrais rajouter que la Wiki n'est pas un lieu pour exprimer un soucis ni une satisfaction
Quand pense tu?
Je te souhaite une très bonne journée
A très bientôt,
Amicalement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
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Bonjour
La partie nommée Aide et dépannage est à revoir ! (aide et dépannage de quoi ???)
Vu l'imprécision de ce qu'il peut contenir = c'est un vrai fourre-tout : ADSL, téléphonie, mobile, TV et même du commercial .
Une division par thème est souhaitable
* Je renouvelle ma demande de revoir apparaitre le bandeau qui permettait de mettre (entre autres) tous les messages comme lus
Dans le contexte actuel, les sujets contenant des questions qui ne nous intéresssent pas ou dans lesquels on n'a pas les compétences pour répondre restent éternellement en gras, sauf suite une lecture complète de toutes les pages du sujet !
cela rend très difficile de distinguer les nouveaux messages qui nous intéressent.
* également un signe distinctif des sujets où on a participé
Ca fait longtemps qu'on le demande mais toujours pas mis enplace
Merci
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04/08/2014 20h32
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires 🙂
@ Boriwap, tu as raison de le préciser, il y a aussi les alertes e-mail pour être au courant des dernières réponses qui arrivent dans le sujet.
@ Xaveny, tu as raison ! Comme tu as précisé dans ton commentaire je pense que c'est suffisant.
@ Michel2, merci pour ces suggestions (je pense que tu as déjà proposé ces choses dans d'autres discussions). Ne t'inquiètes pas nous avons bien pris en compte ton point de vue.
Mais je demandais dans cet article des suggestions pour des thèmes d'articles pour mieux aider les nouveaux membres.
N'hésites pas si tu as des idées 🙂
Bonne soirée,
Firdous, CM
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Bonsoir Firdous
J'ai effectivement fait ces suggestions, mais j'insiste sur la division de la section "Aide et Assistance" par thème : ADSL, TV, Commercial = actuellement les nouveaux membres postent n'importe où !
( les autres suggestions concernent les habitués mais c'est relativement gênants)
Par contre créer des sujets d'aide utiles aux nouveaux membres (et aux autres aussi) ?
Ah oui, j'en avais fait ils sont tombés aux archives
Exemples
=> http://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-et-TV/AIDE-sur-les-DECODEURS-TV/m-p/708/highlight/true#M25455
Vu que je n'ai aucune envie de les refaire et que je n'ai pas accès au Wiki ....
Amicalement, Michel