- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment fonctionne la barre de recherche de la Communauté d’entraide ?
18/02/2015 15h59
Bonjour à tous,
Avant de poster dans le forum, il vous faut d'abord vérifier qu'un autre membre n'a pas déjà exposé le même problème que vous.
Pour cela, veillez à bien utiliser la barre de recherche 😉
Pourquoi ?
- Vous pouvez chercher vos réponses et les trouver directement à leur source.
- Vous pouvez bénéficier des suggestions que vous offre le moteur de recherche.
- Vous avez un accès simple à la Wikisphère
- Et retrouver facilement les membres de la Communauté.
Comme vous avez pu le voir, celle-ci est présente dans la barre en haut de la Communauté. Elle vous offre trois options principales de recherche qui apparaissent au clic sur « Dans tout le Forum SFR ».
Choisir « Dans tout le Forum SFR » vous permet de trouver des conversations en rapport avec votre recherche, « Dans la Wikisphère » des articles d’assistance co-rédigés avec d’autres membres et validés par SFR et « Parmi les Membres » vous offre lui l’occasion de retrouver un utilisateur que vous connaissez ou qui vous a déjà aidé.
Petite astuce, en entrant dans un thème ou une catégorie, vous pouvez affiner votre recherche uniquement à la partie dans laquelle vous vous trouvez :
Allez maintenant que vous avez pris en main ces petits outils, lançons nous dans une recherche, par exemple : « ligne »
Comme vous pouvez le voir, au fur et à mesure que vous tapez vos mots clés, une liste de suggestions apparait. N’hésitez pas à cliquer sur une d’entre-elles si cela correspond à votre recherche. Sinon, cliquez sur
Vous arrivez alors sur cette page dans laquelle vous vous retrouvez au milieu tous les sujets en rapport avec vos mots clés :
Mais comme vous pouvez le voir, pour affiner plus encore votre recherche, de nombreux filtres s’offrent à vous. Vous pouvez trier « Par emplacement » (ADSL, Mobile, TV…), « Par auteur » (si vous souhaitez retrouver le contenu créé par un utilisateur en particulier), « Par date » (pour cibler une période donnée), « Par critères » (nombre de Mercis ! et/ou Réponses approuvées pour vous assurer de la qualité du contenu), « Par type de post » (dans le forum, le Blog, La Wikisphère) et enfin « Par contenus » (images ou pièces jointes).
Vous pouvez également appliquer certain filtres supplémentaires en cliquant sur cette partie :
Mais nous vous conseillons de laisser « Meilleure concordance » (c’est-à-dire le résultat pour lequel il y a un maximum de mots clés concordants) et de jouer plutôt sur les filtres cités précédemment pour une recherche plus précise.
La recherche avancée que vous trouvez ici :
et qui vous déroule ce menu :
En effectuant votre demande dans « Avec la phrase exacte » seul les sujets ou articles avec tous les mots cités apparaissent dans vos résultats, avec « Avec un ou plusieurs des mots » vous pouvez forcer la recherche à ne faire ressortir que les résultats avec les mots cités et enfin « Sans les mots » vous permet d’exclure les mots que vous souhaitez de votre recherche.
Pour finir, si vous souhaitez aider la communauté sur un sujet dont vous êtes expert, vous pouvez cocher « Sujets sans réponses » qui vous permet de retrouver les utilisateurs n’ayant pas encore eu d’assistance.
Voici une vidéo afin d’explorer plus encore la recherche :
A très vite sur le forum !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci !