patacaiss
Contributeur en Herbe

@ fabrice762

 

   Les quelques euros,pris  individuellement c'est certes  pas grand chose, mais multiplié par des milliers ou millions, çà rapporte. Ce qui est contestable, c'est le principe de la facturation même si c'est légal. Parce que ce sont des augmentations de tarf déguisées, puisquelles  n'ont rien a voir avec l'augmentation de l'abonnement de base, s'agissant d'options diverses et variées.

Je constate que comme moi, on vous a piqué quelques euros au passage. Intolérable.

 

 

J'ai écrit à mon député (une collègue de l'homme aux homards) qui siège à l'Assemblée Nationale, et qui devrait être au courant de cette situation, qui semble durer et s'amplifier. La presse en a déjà parlé. Je vous enverrai le texte du mail en message privé et vous engage à faire de même auprès  de votre député(e).

 

S'agissant le 1023, c'est en effet un service (dit) gratuit en effet, sauf que vous payez le prix d'appel. Là encore c'est "rien", ou presque car ce n'est pas moins que rien.

 

Les mots n'ont plus leur vrai sens. ne nous étonnons donc plus de l'état de la Société.

 

Belle journée à vous en ces temps troublés par la crie sanitaire.

 

 

MACRON
Visiteur


Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours !

La rentabilité est la norme appliquée.
On le voit actuellement .
Sfr pourrait peut-être nous fournir des masques,etc........

à la place de cybersécurité.

GTH04
Visiteur

Bonjour.
Le lien que vous indiquez n'existe pas (message reçu 'introuvable')
Je viens de découvrir que SFR m'a facturé 3€ pour l'option 'Solution de Cyber sécurité depuis 2 mois.

Scandaleux! Car je n'ai jamais demandé cette option.
J'avais le même probleme avec ALTICE. SFR m'a facturé pendant des mois et ne m'a jamais remboursé avec l'argument 'Nous ne sommes pas bénéficiare. C'est ALTICE'

Bien à vous

patacaiss
Contributeur en Herbe

@ GTH04

"""Le lien que vous indiquez n'existe pas (message reçu 'introuvable')""

 

Il vous reste -  DEUX mois - sur les quatre prévus dans l'article ci-dessous, pour réagir. Après ce sera encore plus compliqué Smiley triste

 

Article L121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

 

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le texte que vous relayer à longueur de temps sur ce forum ne s'interprète pas comme cela.

 

SFR ne nous a pas proposé une modification des "clauses contractuelles de la fourniture de son service" (abonnement ADSL ou fibre) mais bel et bien l'AJOUT d'un nouveau service (service de cybersécurité).

Le fait d'emballer cela dans "une nouvelle offre" est là où réside le caractère frauduleux de la démarche de SFR.

En effet, cet emballage n'est pas la seule et unique offre de SFR puisqu'il il existe toujours "l'offre ancienne".

Le fait de forcer la main à ses clients pour opter pour cette "nouvelle offre" donc l'achat de ce nouveau service est bien de la VENTE FORCEE.

Je trouve donc pour le moins curieux que vous aidiez SFR à soutenir sa thèse indéfendable.

 

Merci de rectifier votre réponse standard en la présentant comme l'argumentation de SFR, en mentionant son caractère fallacieux révélé par des centaines de clients.

Cdt

Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

 

Vous avez dû être informé par mail début décembre 2019 de cette nouvelle option Cybersécurité qui est venue enrichir votre offre.

 

Si vous souhaitez résilier cette option, aucun problème, il vous suffit de vous rendre sur votre Espace Client en vous identifiant avec votre ligne fixe, puis allez dans la rubrique Offre & Mobile.

 

Si vous rencontrez un souci, n'hésitez pas à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'un conseiller régularise votre situation.

 

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

patacaiss
Contributeur en Herbe

@ Léa,

 

"Vous avez dû être informé par mail début décembre 2019"

 

Ce sujet à généré 476 réponses à ce jour.

Ainsi la démonstration est faite qiue la résiliation n'est pas aussi simple à obtenir comme vous l'affirmez.

 

Le Sujet n'existerait pas si l'information préalable selon l'article ci-après (*), arrivait bien aux intéressés. Il semblerait qu'elle se perde bizarrement dans les tuyaux pour (à minima) nombre d'intervenantS ici :

 

(*) Article L121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

 

J'ai une messagerie SFR mais le service Client ny répond pas. Via l'Espace Client, ce n'est pas gagné, même si avec de la persévérence, j'y suis parvenu.

 

 

Ah oui les "Rézozoziaux" !!!??? Pour communiquer avec un service clents quel qu'il soit, moi je trouve que ce n'est pas sérieux.

 

Bon vous êtes ici bénévole j'imagine, et sans lien de subordination avec SFR. Vous faîtes donc votre boulot, de Team forum, félicitations.

 

Belle journée ensoleillée à vous.

 

Cdt

GTH04
Visiteur

Merci pour cette info
Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. J'ai résilié ma ligne en février et je viens de me rendre compte qu'on me prélève toujours 3 euros une offre sécurité. Comment la résilier ? Un grand merci

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Dans la mesure où le service client au 1023 est difficilement joignable en cette période et que le service du " chat " est fermé, je t'engage à contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

SAV Twitter

Facebook

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus