Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Autres services SFR (assurances, offres de remboursement, …)

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 08-04-2020

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

PROTECT ME

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je viens faire ce message pour informer toutes personnes qui pourraient tomber dans le panneau.

 

Un numéro nous a appelé en prétendant être le service SFR, ils nous ont proposés les 3 mois de mai, juin et juillet totalement gratuits et ensuite en août de baisser la totalité de nos forfaits téléphoniques et de notre box de moins 50%. Egalement; avec leur service, nos soucis de réseau et de débit devaient miraculeusement disparaitre. 

 

En échange de quoi? Un achat d'un pack de protection anti-ondes pour tout nos appareils. Ils nous ont dirigé vers leur site internet PROTECT ME, alors rien à voir avec SFR.

 

L'escroquerie? C'est que dès que vous êtes à peu près ok pour leur offre, ils vous demandent vos coordonées bancaires, comme par hasard!

 

Et lorsque nous avons refusés leur offre, ils nous ont menacés de devoir payer 600€ car ils avaient perdus leur temps et parce qu'on les accusait d'escroquerie.

Highlighted

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 4139

Sujet(s) : 37

Merci(s) : 1077

Réponse(s) acceptée(s) : 130

Article(s) sur le blog : 21

Re: PROTECT ME

Bonjour @Inconnu5 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

Je vous remercie grandement pour cette alerte qui pourra éviter à d'autres personnes de se faire piéger.

En vous souhaitant une excellente une journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !


SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19. Toutes les informations à connaître ICI !


Highlighted

Date d'inscription : 17-02-2016

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Démarchage téléphonique

[ modifié ]

Bonjour Madame, Monsieur.

J'ai reçu un coup de téléphone ce matin d'une personne se disant de SFR qui me proposait de faire baisser mon abonnement actuel à 19,99 € par mois pendant 12 mois et 21,90 au bout du 13 ème mois. Cette personne m'a donné au centime près le montant de ma dernière facture 27,96 € alors que cette dernière n'est jamais divulguée à qui que ce soit et il s'en est servi pour faire son offre.Par conséquent cette personne a l'accès direct à mon compte.

En contrepartie il demande d'acheter des patchs de protection pour les ondes électromagnétiques qui sont décrits sur le site www.protectme.fr.

Il devrait me téléphoner cet après-midi.Ce quil a fait d'ailleur pour relancer.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que mes données personnelles sont à la disposition de personnes qui s'en servent pour faire du business privé dans l'enceinte de l'entreprise SFR me semble t-il.

J'ai demandé à SFR des explications et surveiller l'accès à mon compte personnel. 

Cordiales salutations.

JeanC1

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

N/A
Highlighted

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 4139

Sujet(s) : 37

Merci(s) : 1077

Réponse(s) acceptée(s) : 130

Article(s) sur le blog : 21

Re: Démarchage téléphonique

Bonjour @JeanC1 et bienvenue sur la Communauté d'Entrade du Forum SFR,

Merci pour cet alerte qui comme @Inconnu5 concerne la société protectme.
Nous surveillons le sujet de notre côté.

N'hésitez pas à nous tenir au courant du retour du Service Client SFR.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !


SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19. Toutes les informations à connaître ICI !


Highlighted

Date d'inscription : 17-02-2016

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Re: Démarchage téléphonique

Bonjour à toutes et à tous.

ci dessous la réponse de SFR suite à mon envoi.

Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande concernant le message que vous avez reçu.
Nous vous informons que cet email ne provient pas de nos services. En effet, il s'agit d'une attaque phishing (ou hameçonnage). Nous vous invitons à transférer tout email frauduleux à emailsuspect@sc.sfr.fr. En réponse au transfert de l'email suspect, vous recevrez, des informations complémentaires pour mieux comprendre et vous protéger des phénomènes de phishing.

Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d'identité) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d'Accès à Internet ou d'une banque, par exemple.

Pour information, SFR ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires complètes ou un autre identifiant par message instantané ou email. Il est donc important de ne jamais répondre à des emails où sont demandées des informations personnelles de type identifiants, coordonnées bancaires ou codes d'accès à différents services.

Important : Si des données personnelles et/ou bancaires ont été communiquées, pensez à modifier les mots de passe de tous vos identifiants et de faire opposition sur votre carte bancaire auprès de votre banque.

Pour tout savoir sur les alertes et des conseils phishing, rendez-vous sur le lien : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/accueil.html.
Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Votre Equipe SFR

 

En fait ce n'était pas un message mais un démarchage téléphonique, d'une personne qui avait accès aux factures SFR.

 

Bonne journée

N/A