Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prélèvement SEPA SFAM, FORIOU, Hubside, Société Française d'Assurance, Franca

Ricky45
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens auprès de ce forum car j'ai des prélèvements de SFAM de 15,99€; Foriou de 47,99€ et Societe Francaise d'A de 33,99€. Je ne sais pas à quoi tout cela résulte. J'aimerais tout simplement résilié tout cela. Cela fait plus d'un an que je paie cela sans m'en rendre compte. 

Je viens de me rendre compte sur ce forum que c'est une arnaque SFR. J'aimerais pour le moment tout simplement résilier ces assurances auquel je n'ai jamais souscrit.

Cordialement.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré d'apprendre cela. N'étant pas en lien le service client ou ces sociétés tierces, je ne peux pas agir directement, mais voici si besoin les adresses pour résilier les différentes assurances :

 

 

Chacune des ces sociétés possède un site Web avec des formulaires de contact si besoin. En espérant que la résiliation de ces services soit rapide,

 

Bonne journée et bon week-end.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Vous pouvez contacter les services Hubside par mail à l'adresse : servicequalite@hubside.com afin de faire le point sur votre situation.

 

En vous souhaitant une bonne journée,

 

120 RÉPONSES 120
jdubreuil
Visiteur

Bonjour @Ricky45 

les services clients "FORIOU" et "SFAM" (qui vous bientôt poster leur propre message et vous proposer d'entrer en contact avec eux) ne vous seront d'aucun secours : leur fonctionnement repose entièrement sur la facturation abusive.

(https://www.60millions-mag.com/2018/02/05/foriou-et-sfam-accuses-de-prelevements-surprises-11563)

 

J'ai été dans la même situation que vous, les deux options les plus efficaces sont les suivantes :

- si vous avez une "assistance juridique" (par exemple, avec votre assurance habitation), activez-la sur ce sujet. Ces professionnels connaissent très bien le système FORIOU et sa maison mère, la SFAM. Ils les menaceront de poursuites et le service juridique de Foriou vous remboursera plutôt que d'engager le bras de fer ;

- vous pouvez également aller vous menifeste de façon très très appuyée en boutique. Les conseillers qui se retrouvent acculés avec un client particulièrement mécontent bénéficient d'une hotline qui leur est dédiée et leur permet d'obtenir un remboursement, aifn d'éviter que l'on s'en prenne à eux. C'est un "deal" qu'ils ont avec la SFAM pour assurer leur sécurité, en quelque sorte. Ca n'est pas la même hotline que celle à laquelle peut accéder un particulier, c'est bien leur propre "numéro de secours" 

 

-> Important ! Il faut savoir que les conseillers SFR se font payer par FORIOU et la SFAM pour chaque contrat qu'ils refourguent plus ou moins de force avec un abonnement et/ou un appareil acheté en boutique. Lorsqu'ils résilient, ils perdent ce complément sur le salaire indigent que leur verse SFR, ils sont donc assez peu enclins à le faire. Il faut donc vraiment leur mettre une grosse pression pour qu'ils fassent la démarche. Mais ça finit par marcher.

 

Bon courage et ne lâchez rien !

Solution-SFAM
Visiteur

Bonjour Ricky45,

 

Suite à la lecture de votre message publié en date du 03/06/2019, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse servicequalite@sfam.eu, et portant la référence : SC-040619-SFR, les éléments suivants:

 

  • Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
  • Un numéro de téléphone.

 

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

 

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

 

Bien à vous

Service qualité SFAM

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour Ricky45,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse solution@foriou.fr vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-040619-SFR.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous

Service Solution Foriou

jdubreuil
Visiteur

Bonjour @Ricky45 

Information récente et importante ! En raison de ses "pratiques commerciales trompeuses", et suite à enquête + perquisition, la SFAM a écopé d'une amende et de l'obligation de rembourser ses clients ! Vous trouverez les démarches dans l'article ci-après : 

https://www.lci.fr/conso-argent/tromperie-de-l-assureur-de-smartphones-tablettes-sfam-comment-vous-f...

Vous avez jusqu'au 31 août pour vous signaler ! Sachez-le et, surtout, faites-le savoir autour de vous ! Il faut qu'un maximum de personne se fasse rembourser pour que le modèle économique de ces e scrocs soit mis à mal !

jordorlian
Contributeur en Herbe

Bonjour mon fils est tombé dans le piège depuis l'entrée dans la boutique sfr de vire 14500 , pour une box. Il est prélevé depuis avril chez foriou 67,98€ , 38€ et 18€ chez sfam et 36€ chez hubside comment peut il se faire rembourser .

Cordialement 

jordorlian
Contributeur en Herbe

Bonjour mon fils est prélevé sans son accord chez TELECABLE, FORIOU ,SFAM, HUBSIDE dites moi les démarche à faire car ils n'ont pas les autorisations de prélèvements .les sommes sont énorme. 

Solution-SFAM
Visiteur

Bonjour jordorlian,


nous constatons que vous avez eu nos équipes en ligne ce jour et qu'une solution vous a été apportée.
Nous espérons que celle-ci vous satisfait.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.


Cordialement,
Service Qualité SFAM

promeneur_33446
Visiteur

Bonjour jordorlian,

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, servicequalite@hubside.com, afin de faire le point sur votre situation.

 

A très bientôt,

L’équipe Hubside

jordorlian
Contributeur en Herbe

Si le contrat n'est pas résilié  et que je n'ai pas reçu le mail de confirmation de votre part pour la résiliation,  je porte plainte . J'ai demandé le remboursement des mois prélevés, si ce n'est pas rembourser dans la semaine ,je porte plainte .

Ç'est inadmissible  de prélevé sans autorisation de SEPA et de contrat .

Faites le nécessaire rapidement car ça ne va pas se passe comme une lettre à la poste .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus