PASSAGE DE NUMERICABLE À SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable
Une calamité ! Avec SFR j’ai perdu toute la qualité des services dont je disposais avec Numericable... Coupures de wifi toutes les 10 minutes, bande passante lamentable, pannes de réseau régulières, impossibilité de lire les enregistrements, j’en passe et des meilleurs ... Aujourd’hui le bouquet (si j’ose dire) plus aucune connexion !!! Le service client que j’ai appelé à de nombreuses reprises m’a abreuvé de promesses jamais tenues. Je vais donc arrêter de payer cette société qui m’escroque depuis des mois, signaler cet état de fait aux associations de consommateurs ainsi qu’aux instances officielles...
Je peux me connecter au web grâce à un compte professionnel Orange avec mon mobile la qualité et la fiabilité sont au rendez-vous !
Si vous comptez prendre un abonnement SFR choisissez un autre opérateur vous gagnerez de l’énergie et de l’argent
A bon entendeur
Salut
7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Avec SFR j’ai perdu toute la qualité des services dont je disposais avec Numericable...

 

Dans ta migration de SFR vers Numericable, tu n'as donc pas conservé le même matériel ?

 

> coupures de wifi toutes les 10 minutes, bande passante lamentable, pannes de réseau régulières, impossibilité de lire les enregistrements, j’en passe et des meilleurs

 

Certes, pour les enregistrements, je crois deviner que tu es passé sur le "disque dur numérique" qui dématérialise le disque dur dans et les enregistrements dans le cloud... Beaucoup regrettent ses limitations de jeunesse et demandent des améliorations : si tu les partages tu peux te joindre au nombre ICI.

 

Pour le reste, c'est assez étrange cette large évolution de Numericable à SFR si tu as gardé la même technologie.

 

Peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

 

tu trouveras la box ici

https://www.cnetfrance.fr/produits/labox-par-numericable-39784130.htm

 

Je te jure que SFR c'est l'enfer

Entre le professionnel et le privé

j'ai eu des comptes chez Orange

Bouygues et Numericable

 

et jamais autant de galère !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

OK, j'ai suivi ton lien c'est donc la BOX THD (et si tu ne t'es pas trompé de photo, c'est même la V1).

 

  • Dans ta migration de SFR vers Numericable, tu n'as donc pas conservé le même matériel ?

Si tu as gardé le même matériel il n'y a aucun raison de fond pour ne pas avoir exactement la même qualité de service que chez Numericable :

  • ton wifi est fourni par la même box
  • ta connexion externe via SFR en THD utilise le réseau ex-Numericable

Pour les enregistrements, je suppose donc que ta migration chez SFR s'est faite récemment (après avril 2019) et donc obligatoirement sur un abonnement au disque dur numérique (documenté ICI). Mais quand dsi"impossibilité de lire les enregistrements" tu veux dire quoi :

  • impossible de faire des enregistrements sur ta box ?
  • impossible de visionner tes enregistrements sur ta box ?
  • impossible de visionner tes enregistrements en dehors de ta box ? (par exemple sur tablette)
  • autre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Je peux enregistrer et lire sur la box mais impossible sur tablette ou mobile !
J’ai appelé le service client à de nombreuses reprises, la réponse, toujours la même depuis des mois, c’est un problème technique qui va être réparé !!!
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je peux enregistrer et lire sur la box mais impossible sur tablette ou mobile !

 

Oui mais tu ne réponds toujours pas à ma question qui permettrait, éventuellement, de te donner la réponse adaptée à ton cas :

  • Dans ta migration de SFR vers Numericable, tu n'as donc pas conservé le même matériel ?

De plus tant qu'à faire, peux-tu confirmer (ou corriger) l'hypothèse que j'ai faite moi-même dans mon message précédent :

  • Pour les enregistrements, je suppose donc que ta migration chez SFR s'est faite récemment (après avril 2019) et donc obligatoirement sur un abonnement au disque dur numérique (documenté ICI).

En fonction de tes 2 réponses, il y a pourtant une solution possible, ça dépend des cas.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir

Voici les réponses à tes questions

-Si le matériel est même depuis l’origine
-La migration s’est faite bien avant avril 2019
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Si le matériel est même depuis l’origine
> La migration s’est faite bien avant avril 2019

 

Alors logiquement tu n'es pas un usager du nouveau service "disque dur numérique" pour les enregistrements télé (cf. détails dans le lien déjà fourni).

 

Donc hélas pour toi, tu es dans la même situation que moi :

  • cela fait des lustres que l'application SFR TV ne permet plus aux Box THD d'accéder aux enregistrements télé
  • Alors que cela fonctionnait bien au début de SFR TV, même pour les abonnés Numericable comme moi
  • À l'heure actuelle, ce "bug" est présent autant pour les abonnés Numericable que SFR avec l'appli SFR TV, de nombreuses discussions en parlent.

Cependant il faut croire que SFR n'est pas assailli de demandes de correctifs sur la question, car ce bug traine depuis des mois (quasi des années). Et d'ailleurs le nombre de demandes de correctif sur cette page (ICI) n'est effetivement pas élevé du tout pour ce problème hélas pour nous...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus