Dropbox

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à me connecter à Dropbox (le site ou l'application), sur ma box, mais aussi sur mon téléphone avec la 3G.

 

Ces derniers temps, je me suis déplacé et je n'ai eu aucune problème hors de SFR.   J'ai comme une impression qu'il est bloqué ici par quelque dispositif. Lequel ?

 

Merci de vos réponses.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Essayez de lancer un "tracert dropbox.com" dans une fenêtre de commande pour voir à quel moment ça bloque.

 

Vous devriez obtenir qq chose comme ceci (quand la requête arrive à destination)

 

C:\Windows\system32>tracert dropbox.com

Détermination de l’itinéraire vers dropbox.com [162.125.248.1]
avec un maximum de 30 sauts :

1- <1 ms <1 ms <1          [192.168.1.1]
2- 6 ms 7 ms 6 ms          xx.xx.xx.xx
3- 8 ms 7 ms 9 ms          ae113-0.nclyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.249.213.66] 
4- 7 ms 7 ms 8 ms          ae41-0.nilyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.149] 
5- 13 ms 13 ms 13 ms       81.253.184.102
6- * * 14 ms               hundredgige0-8-0-12.pastr4.-.opentransit.net [193.251.132.37]
7- 14 ms 14 ms 14 ms       ae-26.r04.parsfr01.fr.bb.gin.ntt.net [129.250.66.141]
8- 45 ms 45 ms 46 ms       ae-23.r24.amstnl02.nl.bb.gin.ntt.net [129.250.4.137]
9- 45 ms 45 ms 45 ms       ae-0.a01.amstnl02.nl.bb.gin.ntt.net [129.250.4.39]
10- * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11- 45 ms 45 ms 45 ms      185.45.10.175
12- 46 ms 46 ms 46 ms      162.125.248.1

Itinéraire déterminé.

Si la requête n'aboutit pas, on pourra voir si le blocage est chez vous ou sur le réseau SFR ou au niveau de l'interconnexion ou au niveau de Dropbox.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je n'arrive pas non plus à me connecter a dropbox depuis plusieurs semaines et voici mon résultat de tracert, seriez vous me dire d'ou vient le probleme ?

Merci à vous !

 

C:\Users\benitodelapampa>tracert dropbox.com

Détermination de l’itinéraire vers dropbox.com [162.125.248.1]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  box [192.168.1.1]
  2     1 ms     2 ms     2 ms  69dum1-nro-1.nro.gaoland.net [93.17.136.20]
  3     3 ms     2 ms     2 ms  113.51.20.93.rev.sfr.net [93.20.51.113]
  4    12 ms    12 ms    12 ms  129.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.129]
  5    11 ms    13 ms    12 ms  129.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.129]
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7    10 ms    12 ms    13 ms  185.45.10.203
  8    12 ms     9 ms     9 ms  162.125.248.1

Itinéraire déterminé.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je peux seulement vous dire que le "tuyau" n'est pas bouché entre votre ordinateur et Dropbox.

Reste à savoir pourquoi rien ne circule dans ce tuyau.

 

J'ignore ce qui empêche la connexion au site.

Quelques pistes

- antivirus

- firewall

 

Un message d'erreur ?

Même problème avec plusieurs machines ? (fixe, mobile, par la box ou en 4G)

 

 

mdp75
Contributeur en Herbe

J'ai le même problème avec mon ordi lorsqu'il est branché sur la box SFR en filaire, et avec mon téléphone lorsqu'il est branché à la box SFR en wifi. Pas d eproblème avec mon ordi connecté en wifi sur mon téléphone en SFR 4G, pas de problème avec mon téléphone en 4G de SFR ou en WiFi sur une autre box (Orange). En fait, ça ne marche pas quand je passe par ma box SFR Fibre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus