Démarchage téléphonique abusif

jeannette78
Contributeur en Herbe

bonjour 

j'ai moi aussi reçu un appel hier 24 février 2020 d'un commercial se présentant  de SFR me proposant baisse de tarif pendant 12 mois et aussi une seule facture pour ligne fixe box et mobile mais en échange souscription de la fameuse protection contre les ondes electro magnétiques ...

le prix a augmenté c'est aujourd'hui 79,80 euros qu'il faudrait débourser. J'ai demandé un délai de reflexion jusque début mars !

 

j'ai déjà été "démarchée" il y a 2 mois et là le commercial m'a proposé une baisse de tarif en échange d'une souscription d'assurance

durée 12 mois renouvellable ...J'ai malheureusement donné mon accord. Inutile de dire que je ne renouvellerai pas car le montant de mon

abonnement à SFR est resté inchangé et j'ai à payer tous les moi une assurance dont je n'avait pas besoin.

 

SFR que j'ai contacté n'était  pas au courant de cette proposition.... Mais je m'interroge : comment ces personnes ont elles accès à nos données personnelles ? 

Que fait véritablement SFR pour protéger nos données ? les fichiers sont ils vendus ? prêtés ?

 

Tous ces démarchages téléphoniques personnellement je n'en peux plus ! la liste "rouge" ne fonctionne pas, bloctel ne fonctionne pas non plus

je pense sérieusement à dévrancher  ma ligne fixe pour ne plus être importunée. 

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jeannette78 et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Il ne s'agit pas d'un service SFR en effet, je vous conseille de vous rapprocher de votre banque concernant ces paiements.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus