utilisateur_supprimé
Non applicable

Non finalement Bloctel c'est de la mer...!! Ils avaient juste changer de craineau horaire!! Et la ils sont a 16:30!! Je vois que la CNIL n'est pas competente en la matiere!! Je vais tenter de faire un courrier a SFR pour tenter de les metre en demeure de bloquer les 09 et autre numeros de prospecteur, automate, leur signal d'appel semblant etre different d'un appel de particulier....Aujourd'hui je ne repond plus au appel des 09, si c'est une personne que je connais , elle laisse un message, ni au 02, et je n'ai plus que 3 ou 4 appels par jours!! Reste a changer d'operateur sans garder le numero...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour depuis 1 mois j ai dés appel incessant du service client sfr je leur et déjà répondu pour qu il me fiche la paix mais rien a faire il apel plusieurs fois par jours sur le fixe et direct sur portable et inverse. Je bloque un numéro il appel avec un autre j ai un bébé et des enfants je dois débrancher le fixe et mettre mon tel en silencieux tout le temp a cause d eux c est du harcèlement j en et ras le bol je vais finir par changer d opérateur je suis épuisé qu'est-ce qu on peu faire?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis début décembre, je reçois chaque jour ouvré plusieurs appels par jour sur mon fixe et si je ne décroche pas, sur mon mobile.

 

Votre numéro commence toujours par 01.79... J'ai beau bloquer ces numéros, à chaque fois un nouveau me rapelle. Lorsque ma patience est à bout, je décroche quand meme et j'ai deux cas de figure :

- personne au bout du fil, ca raccroche dès que je décroche

- "bonjour, je suis du service commercial SFR, j'aimerais faire un BILAN"

 

JE RALE DEPUIS DEUX MOIS QUE JE NE SOUHAITE PAS FAIRE DE BILAN !!! Votre bilan, c'est pour m'offrir un "CADEAU" histoire de me ré-engager. JE NE VEUX PAS ME RE-ENGAGER !!! FOUTEZ MOI LA PAIX !!!

 

3 ou 4 appels par jours pendant 5 jours par semaine, pendant deux mois vous appellez ca comment vous ? Moi j'appelle ca du HARCELLEMENT !

 

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

MISRELGEDIDA
Visiteur

Elya 13, W1lson, bonjour

 

Je suis comme vous. Un particulier qui a témoigné sur ce forum. Donc, je n'ai pas de solution miracle à proposer.

W1lson, le sens de votre message laisse penser que vous vous adressez à moi directement. Or je ne travaille pas pour SFR ou une centrale d'appels. Je ne suis pas non plus un médiateur.....

 

Sachez que bloquer un numéro ne servira à rien. La centrale d'appels, l'entreprise ou n'importe qui appelleront VIA un autre numéro commencant par 07, ou 09, ou 01.79 (propre à Sfr). Comme vous pouvez l'imaginer, les séries possibles de numéros de téléphone, que ces centraux peuvent utiliser, sont pratiquement illimitées.Si vous insistiez à procéder de la sorte, vous seriez épuisés et à bout de nerf avant que la centrale d'appels n'ait à peine entamé une première série de numérotation.J'ignore comment ils arrivent à contourner nos centraux téléphoniques et a utiliser toutes ces séries de numéros français.

 

Peut-être avez-vous déjà lu mes différents posts laissés sur ce forum. Pour ma part, cela fait deux ans et demi que j'ai solutionné le problème à mon niveau. Chacun fera ce qu'il voudra bien sûr.

 

- pour mon mobile, j'ai téléchargé l'application Calls Blacklist (version PRO en ce qui me concerne).

- pour ma ligne fixe à la maison, j'ai acheté le boitier Clibase

 

J'ai une paix tranquille car seuls les numéros entrés dans ma liste blanche sonnent. Les autres sont rejetés en silence, sans sonnerie, sans répondeur téléphonique..... L'idéal en ces temps de harcèlements téléphoniques quotidiens, de démarchages commerciaux non désirés....

 

Bonne journée.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@MISRELGEDIDA 

 

Je pensais que mon message avait été supprimé vu que le lien que j'ai partagé sur Facebook ne donnait plus rien.

Non, je ne m'adresse pas a vous mais a SFR ; je ne comprends pas pourquoi vous le prenez pour vous, je ne sais même pas qui vous êtes...

Je sais qu'ils lisent, j'ai déjà râlé ici auparavant et SFR est intervenu et j'ai eu gain de cause.

Dans mon message au même intitulé que j'ai posté aujourd'hui je dis que je porterai plainte si je reçois un seul appel intempestif lundi. J'ai hâte de voir.

 

De plus je ne vois pas pourquoi mon post a été déplacé dans les lignes fixes, j'ai résilié le mois dernier ma ligne fixe et ces appels intempestifs sont là pour me ré-engager sur mes forfaits mobiles...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

 

https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-penal/harcelement-telephonique :

 

Le harcèlement est caractérisé par la répétition, par la fréquence d’actes, de comportements ou de propos tenus. Pour en savoir plus sur la notion de harcèlement, lire la fiche « Harcèlement ».

Le harcèlement téléphonique consiste, pour son auteur, à multiplier les appels téléphoniques contre la volonté de la personne appelée. Pareillement, le harcèlement par sms suppose l’envoi répété de messages.

Pour que le harcèlement téléphonique ou par sms soit constitué, il faut que les actes se produisent avec l’intention ou avec pour conséquence de nuire à l’état psychique ou physique (maux de ventre…) de la victime. Par son acte, l’auteur souhaite nuire à la tranquillité de la personne qu’il prend pour cible.

 

Vous avez certainement un conseil juridique gratuit grâce a votre assurance habitation. Appellez les, ils vont aideront à faire justice 😉

nikoss94
Contributeur Master
Bonjour a tous

Moi cela m'est arrivé avec l'opérateur FREE qui m'appelait tous les jours
La première fois je leur ai dit que j étais pas intéressé
La deuxième, troisième, quatrième fois je n ai pas décroché

au dernier appel je leur au dit d'arrêter de l'harceler (comme toute bonne personne souhaiterait) et je leur ai dit de supprimer mon numéro de leur liste.

Depuis plus d'appel, je pense qu'il faut leur demander de supprimer votre numéro de leur base... dans le cas contraire vous vous énervez sûrement et raccrochez et c'est un autre opérateur qui vous appel le lendemain...


Je ne sais pas si cela aidera...
Bon courage
Nikoss
utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout d'abord BLOCTEL c'est du pipeau et cela ne fonctionne pas car les opérateurs de téléprospection savent qu'ils ne risquent pas grand chose. Pour la liste rouge sur le compte SFR il y a  2 problèmes, cette liste est limitée en nombre et surtout ne permets pas d'enregistrer rapidement un numéro vu qu'il faut se loguer sur son compte puis aller dans les paramètres pour ajouter chaques numéros, à la longue c'est pénible. Non le plus simple et le plus éfficace c'est le boitier externe de type Bloqueur d'Appels et ca marche super bien on peut y enregister rapidement des numeros car chacun des appels reçus sur la ligne apparait sur le boitier et reste en mémoire ensuite on choisit soit de l"effacer parce qu'on connait ce numéro ou que ce "dernier appelant nous a laissé un message", soit de l'enregistrer dans la base de données du boitier comme "intrus". Une fois que ce numéro est mis dans les intrus il se verra raccrocher au nez juste après la première sonnerie (sonnerie que vous n'entendrez pas car il filtre juste avant et ne propose l'appel à votre téléphone qu'après ce filtrage). En plus on peut lui demander de n'accepter que des appels venant de numeros "non masqués" ou encore d'interdire des numéros ayant un prefixe spécial (ex 0970); Sur mon boitier on peut mettre jusqu'à 1000 numéros et on peut aussi facilement supprimer un numéro qui aurait été mis par erreur (depuis le boitier qui a un afficheur). Ainsi on peut gérer la liste des numéros "brulés" et on peut aussi ajouter des numéros dans une liste "amis" ou l'appelant sera automatiquement dirigé vers le combiné. Le boitier m'a couté 39 euros on le trouve dans beaucoup de boutique sur internet et il reste terriblement efficace.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Michb921
Visiteur
Bonjour,
Et la responsabilité de SFR dans tout ça?
10 appel au minimum sur le mobile et le fixe.. 3/4 des appels ca raccroche sans répondre.. et quand ça répond j ai beau dire que pas intéressé et de supprimer mon num du listing sous peine de plainte pour harcèlement etc... bah ça continue tout de même... j ai donc opté pour les mots doux voir même très doux. 😊 😊
Donc je me demande à nouveau quelle est la part de responsabilité de SFR dans cet harcellement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus