utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir. Je me posais une question : est-ce que le boîtier liste blanche empêche le démarchage abusif répétitif de son propre opérateur ? Parce qu'après lecture il apparaît que Bloctel est juste une (mauvaise) blague et malgré l'utilisation de Calls Blacklist ( appli pour bloquer les numéros indésirables ) SFR a par exemple beaucoup de ressources et change en permanence de numéros quand les "classics" ont été bloqué. Pour ma part ils ont tellement forcé que je viens de me barrer chez un concurrent, j'ai souscrit à une offre hier après avoir passé deux jours à être contacté par 7 numéros différents ( cadeau : 0245487367, 0236168204, 0236168312, 0222123065, 0222123180, 0214390544, 0214390428 juste pour les 2 derniers jours). Finalement hier le 0245487320 m'appelle et surprise, c'est encore SFR. Mais ce coup-ci pas de *ça sonne-je décroche-4secondes de silence-on me raccroche au nez*, Il y avait enfin une personne au bout du fil ( miiiracle) pour me proposer d'améliorer mon contrat blablabla, ça a duré 1 min 46sec puisque j'ai dit que j'étais partie ailleurs à cause des appels répétitifs, elle n'avait rien à proposer ( même pas un "désolée") et m'a dit que je ne serai plus rappeler. Sauf qu'aujourd'hui encore 4 appels de multi numéros ( 0535924099,0253938330, 0253938236,033535924099). Bon, je pense qu'ils avaient à coeur de me faire faire le tour de France des préfixes téléphoniques mais je craints que ça ne continue après mon changement de sim, alors si vous pouvez me donner votre avis pour le boitier liste blanche ce serait cool. À vot'bon coeur. Merci.
MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonsoir,

 

1) Ligne fixe à la maison : Le boitier CLIBASE permet de créer une liste blanche. Tout autre numéro, non répertorié dans le boitier, est rejeté, quel que soit l'opérateur même le vôtre.

Le téléphone ne sonne pas et un message est entendu par l'appelant lui disant que son numéro est rejeté car l'appel est non sollicité.

 

2) Téléphone mobile : L'application CALL BLACKLIST (version Pro 1.99 €) permet, de même, la création d'une liste blanche. Tout numéro non répertorié est rejeté quel que soit le numéro ou l'opérateur de téléphonie mobile.

Cela ne sert à rien de quitter un opérateur pour aller chez un autre. Les opérateurs n'y sont (partiellement) pour rien car la grande partie des appels provient de centres d'appels situés à l'étranger.

 

Cela fait maintenant presque trois ans que je ne suis plus enquiquiné, ni sur mon téléphone fixe à la maison, ni sur mon mobile. J'ai largement amorti l'investissement du début et ma tranquilité n'a pas de prix. Je ne peux qu'encourager les personnes qui en ont assez des numéros bidons commençant par 09, 02, 03 etc... de faire de même.

 

Bonne chance.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@MISRELGEDIDA  a écrit :

Bonsoir,

 

1) Ligne fixe à la maison : Le boitier CLIBASE permet de créer une liste blanche. Tout autre numéro, non répertorié dans le boitier, est rejeté, quel que soit l'opérateur même le vôtre.

Le téléphone ne sonne pas et un message est entendu par l'appelant lui disant que son numéro est rejeté car l'appel est non sollicité.

 

2) Téléphone mobile : L'application CALL BLACKLIST (version Pro 1.99 €) permet, de même, la création d'une liste blanche. Tout numéro non répertorié est rejeté quel que soit le numéro ou l'opérateur de téléphonie mobile.

Cela ne sert à rien de quitter un opérateur pour aller chez un autre. Les opérateurs n'y sont (partiellement) pour rien car la grande partie des appels provient de centres d'appels situés à l'étranger.

 

Cela fait maintenant presque trois ans que je ne suis plus enquiquiné, ni sur mon téléphone fixe à la maison, ni sur mon mobile. J'ai largement amorti l'investissement du début et ma tranquilité n'a pas de prix. Je ne peux qu'encourager les personnes qui en ont assez des numéros bidons commençant par 09, 02, 03 etc... de faire de même.


Bonsoir @MISRELGEDIDA  et aux autres.

 

Moi, ma méthode est gratuite. 😁

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

😛

MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonjour Michel_SFR_78,

 

Votre message d’hier rejoint le même que vous aviez déjà publié le 1er avril dernier.

 

Votre solution est intéressante, c’est vrai. Mais il faut bien reconnaitre que si vous recevez 5 ou 6 appels chaque jour de centrales d’appels, vous ne pouvez plus vous permettre de passer 10 mn minimum à chaque fois à expliquer la même chose… Même si votre action pourrait lasser une centrale d’appels, il y en a tellement de différentes et qui ne communiquent pas entre-elles, que ce serait donner une fois, deux fois, trois fois...des coups d’épée dans l’eau.

 

Le même genre de démarche serait de laisser parler la personne qui appelle et lui dire à la fin que vous êtes sous curatelle et que c’est au tuteur et au juge de décider … Là aussi, les centrales d’appels noteraient probablement votre numéro comme comme étant "une perte de temps". Mais vous imaginez l’énergie déployée et le temps investi pour que cette stratégie s’applique à tous les appels différents, venant de différents horizons, que vous pourriez recevoir chaque jour….

 

Cela fait quatre ans maintenant que je me documente sur ce « phénomène social » des appels publicitaires, du démarchage indésirable….

Toute personne qui lira ces lignes fera en définitive comme elle le souhaite. Elle pourra appliquer telle ou telle suggestion, tester telle ou telle astuce… mais en finalité, la seule chose qui fonctionnera efficacement pour la ligne fixe à la maison, sera le boitier CLIBASE (ou d’autres marques similaires sur Internet, mais attention que les mêmes fonctions soient proposées et programmables).

 

Pour le téléphone mobile, ce sera l’application CALL BLACKLIST (ou autre disponible sur PLAY STORE, attention tout de même, là encore, que les fonctions proposées correspondent à vos besoins. J’en avais testé plusieurs avant d’être satisfait par Call Black List).

 

Bonne chance.

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@MISRELGEDIDA  a écrit :

Bonsoir,

 

1) Ligne fixe à la maison : Le boitier CLIBASE permet de créer une liste blanche. Tout autre numéro, non répertorié dans le boitier, est rejeté, quel que soit l'opérateur même le vôtre.

Le téléphone ne sonne pas et un message est entendu par l'appelant lui disant que son numéro est rejeté car l'appel est non sollicité.

 

2) Téléphone mobile : L'application CALL BLACKLIST (version Pro 1.99 €) permet, de même, la création d'une liste blanche. Tout numéro non répertorié est rejeté quel que soit le numéro ou l'opérateur de téléphonie mobile.

Cela ne sert à rien de quitter un opérateur pour aller chez un autre. Les opérateurs n'y sont (partiellement) pour rien car la grande partie des appels provient de centres d'appels situés à l'étranger.

 

Cela fait maintenant presque trois ans que je ne suis plus enquiquiné, ni sur mon téléphone fixe à la maison, ni sur mon mobile. J'ai largement amorti l'investissement du début et ma tranquilité n'a pas de prix. Je ne peux qu'encourager les personnes qui en ont assez des numéros bidons commençant par 09, 02, 03 etc... de faire de même.


Bonsoir @MISRELGEDIDA  et aux autres.

 

Moi, ma méthode est gratuite. 😁

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

😛


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour à tous - je suis victime depuis environs 15 jours de harcèlement téléphonique  sur ma ligne fixe - mais comme c'est une entreprise (même bidon) qui appelle nous n'avons pas le droit d'appeller ça du harcèlement et pas le droit de porter plainte - mais voilà depuis donc le début du mois j'ai une société commerciale - basée à l'étranger - les premiers appels l'opératrice avait un trés fort accent étranger et un peu de mal à comprendre le français - je ne sais toujours pas ce qu'ils vendent ou porposent .... bref je ne sais plus quoi faire - en moyenne entre 5 et 10 appels par jour - Bloctel ne sert à rien - de plus plusieurs éléments qui ne permettent pas d'identifier l'origine - lorsque je compose le numéros je tombe sur le répondeur SFR qui me dit que ce numéro n'est pas attribué (tous pareils) - ensuite pas la peine de télécharger une application ou changer mon appareil téléphonique pour prendre le dernier sorti avec blocage d'appel - chaque fois c'est un numéro différent qui s'affiche - tous commencent par 09....quelque chose - je ne sais plus quoi faire pour bloquer ces appels indésirables - si quelqu'un peut venir à mon aide - merci mille fois pour ça - 


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Voir ma méthode décrite le 1er avril et ce n'est pas une blague. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@MISRELGEDIDA  a écrit :

Bonjour Michel_SFR_78,

 

Votre message d’hier rejoint le même que vous aviez déjà publié le 1er avril dernier.

 

Votre solution est intéressante, c’est vrai. Mais il faut bien reconnaitre que si vous recevez 5 ou 6 appels chaque jour de centrales d’appels, vous ne pouvez plus vous permettre de passer 10 mn minimum à chaque fois à expliquer la même chose… Même si votre action pourrait lasser une centrale d’appels, il y en a tellement de différentes et qui ne communiquent pas entre-elles, que ce serait donner une fois, deux fois, trois fois...des coups d’épée dans l’eau.

 

Le même genre de démarche serait de laisser parler la personne qui appelle et lui dire à la fin que vous êtes sous curatelle et que c’est au tuteur et au juge de décider … Là aussi, les centrales d’appels noteraient probablement votre numéro comme comme étant "une perte de temps". Mais vous imaginez l’énergie déployée et le temps investi pour que cette stratégie s’applique à tous les appels différents, venant de différents horizons, que vous pourriez recevoir chaque jour….

 

Cela fait quatre ans maintenant que je me documente sur ce « phénomène social » des appels publicitaires, du démarchage indésirable….

Toute personne qui lira ces lignes fera en définitive comme elle le souhaite. Elle pourra appliquer telle ou telle suggestion, tester telle ou telle astuce… mais en finalité, la seule chose qui fonctionnera efficacement pour la ligne fixe à la maison, sera le boitier CLIBASE (ou d’autres marques similaires sur Internet, mais attention que les mêmes fonctions soient proposées et programmables).

 

Pour le téléphone mobile, ce sera l’application CALL BLACKLIST (ou autre disponible sur PLAY STORE, attention tout de même, là encore, que les fonctions proposées correspondent à vos besoins. J’en avais testé plusieurs avant d’être satisfait par Call Black List).

 

Bonne chance.


Bonjour @MISRELGEDIDA 

 

>> vous ne pouvez plus vous permettre de passer 10 mn minimum à chaque fois à expliquer la même chose…

 

Rassurez-vous cela ne dépasse rarement les 2 minutes.

Et même après vous posez le téléphone dans une autre pièce et vous le reprenez quelques minutes après.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je me suis inscrit sur Bloctel!! J'ai fais le pas sans vraiment y croire, et je ne veus pas payer pour quelque chose qui, je pense , incombe au FA ,c'est a dire la tranquilitée du consommateurnnn et miracle, ca marche!! vraiment!!! plus de coup de fils!!!

a part une semaine ou je pense qu'il y a eu bugg, mais direct le numero ( un 09) inscrit sur les reclamations et hop fini!!! j'ai meme cru que le telephone fonctionnait plus!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je me suis inscrit sur Bloctel!! J'ai fais le pas sans vraiment y croire, et je ne veus pas payer pour quelque chose qui, je pense , incombe au FA ,c'est a dire la tranquilitée du consommateurnnn et miracle, ca marche!! vraiment!!! plus de coup de fils!!!

a part une semaine ou je pense qu'il y a eu bugg, mais direct le numero ( un 09) inscrit sur les reclamations et hop fini!!! j'ai meme cru que le telephone fonctionnait plus!!


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Personnellement je pense que ce n'est pas du tout le rôle de l'Opérateur Télécoms d'effectuer un quelconque filtrage.

 

En ce qui concerne l'inscription sur BLOCTEL, je pense aussi que  :

- Si c'est une soociété Française sérieuse  l'inscription sur BLOCTEL sera utile et efficace.

- Si c'est une société étrangère et/ou pas sérieuse,  l'inscription sur BLOCTEL lui permet de valider l'existence de votre n° et l'incitera à vous appeler.

 

Personnellement, ce sont des sociétés avec des accents étrangers et des difficultées à prononcer et à épeler mon nom et mon adresse qui m'appelaient.

 

😁

 

Patrick13fr
Visiteur

Bonjour, 

Même problème de harcelement.

Pourtant inscrit chez bloctel.

En ce moment c'est un 0971075502 pour les panneaux solaires.
Mais là personne au bout du fil.

Pour d'autres démarcheurs c'est different.

Puisque les opérateurs qui vous appelent sont sur un plateau. Chaque plateau à un superviseur qui écoute les conversations.

A partir du moment ou vous faites les curieux sur leur socièté et comment is ont eu vos cooordonnées , bizarement le discours change.

Et quand vous leur brandissez  la norme règlement général sur la protection des données (RGPD), en interpelant le superviseur , ben ça coupe , et plus d'appel.

mdr

L'arme fatale le RGPD !!!! 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Patrick13fr  a écrit :

...

A partir du moment ou vous faites les curieux sur leur socièté et comment is ont eu vos cooordonnées , bizarement le discours change.

Et quand vous leur brandissez  la norme règlement général sur la protection des données (RGPD), en interpelant le superviseur , ben ça coupe , et plus d'appel.

...


Bonjour @Patrick13fr 

 

Cela rejoint ma méthode que j'ai décrite il y a 2 semaines. 😁

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus