Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

/!\ Vente forcée et cachée SFR / Hubside / Spam /!\

ATTENTION !

Les sociétés Hubside et SFAM sont deux grosses anarques odieuses et tolérées par SFR qui fait souscrire ses clients de FORCE en boutique sans leur faire signer QUOI QUE CE SOIT !!!

C'est personnellement ce qui m'est arrivée en allant en boutique pour prendre un abonnement box + mobiles !

La vendeuse m'a dit à mi-mot " je vous inscris à nos offres partenaires " sans rien me détailler, elle m'a remit les plaquettes de présentation APRES m'avoir inscrite contre ma volonté ( car je n'avais aucunement prit connaissance des offres, ni lu quoi que ce soit ! ). Quand je lui ai dit que rien ne m'intéresser, elle m'a dit d'appeler pour résilier !

DONC ! C'est encore à moi, de me débrouiller avec un service après vente alors que je n'ai RIEN demander !

Cela s'apparente clairement à de la vente forcée !

C'est parfaitement anormale qu'une société comme SFR ait de tel pratique à l'égare de sa nouvelle clientèle !

En rentrant chez moi, j'ai appeler Hubside et SPAM en demandant d'être résiliée de suite et que l'offre cadeau d'un mois ne m'intéresser pas ! J'ai une personne adorable au téléphone dans les deux sociétés qui me dit " aucun souci Madame on résilie "... Sauf que 48 heure après, je reçois un document avec mon " nouveau contrat " de la part de SPAM et un document avec mon " contrat mit à jour " de la part de Hubside !!!

Alors que dans un cas, comme dans l'autre, j'avais BIEN demander d'être résilié !!!!!!

Et le PIRE, c'est que le contrat SPAM et Hubside ont étaient signés part quelqu'un autre que part moi ! C'est donc un faux et usage de faux ! Punie par la loi de 45 000 € d'amende et pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison !

C'est du grand n'importe quoi, oser me remettre un contrat sur le dos, alors que j'ai appelée pour une résiliation, c'est scandaleux et je n'en resterais pas la, je connais la loi et mes droits !

S'il faut que je traine en justice SFR, ses vendeurs, leurs pratiques et ses sociétés malhonnêtes, je le ferais !

Honte à vous SFR de colaborer avec de tel sociétés et, de faire ainsi de la vente forcé et caché à vos nouveaux clients, le respect ne vous étouffes pas visiblement !

Honte à SPAM et Hubside qui ne méritent que d'aller devant les tribunaux !

Je suis nouvelle cliente moi et mon compagnon chez SFR, mais ne vous attendez pas à ce que je sois fidèle !

Je retourne à la concurrence à la première occassion !

Et je ne manquerais nullement de vous faire la pub que vous méritez auprès de mon entourage professionnel et privé !

Post(s) : 27309

Sujet(s) : 112

Merci(s) : 2594

Réponse(s) acceptée(s) : 3183

Article(s) sur le blog : 18

Re: /!\ Vente forcée et cachée SFR / Hubside / Spam /!\

Bonjour @Marie50100 

Cette pratique en boutique SFR est connue et a touché des centaines de clients qui se retrouvent avec des produits souscrits à leur insu par les vendeurs...

Tu as bien fait de refuser le mois gratuit car c'est un piège.. ensuite c'est à toi de faire les démarches de résiliation et , en attendant, tu es quand même prélevé...Chat frustré

Ce problème a été remonté auprès de SFR...

Si tu n'arrives pas à résilier ( par écrit ! ) auprès de ces organismes, je te conseille, dans un premier temps, de contacter une association de consommateur, style UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs...

Ensuite, tu peux alerter la DGCCRF sur cette pratique dont tu es victime..

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 113

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour Marie50100,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 14/04/2019  et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-150419-SFR ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Vente forcée Foriou SFAM au magasin SFR Auchan Dury Amiens.

Avec une vendeuse qui dit qu'elle profite elle-même de ces offres qui sont supers, comment peut-elle encore se regarder dans une glace ? Attention on vous fait signer un prélèvement SEPA permanent en vous disant que ce n'est qu'un contrat d'un mois. Totalement honteux.

SFAM. Demande de résiliation de tous les services le 5 mars, on me propose alors de ne conserver qu'une assurance au tarif préférentiel de 24 cts par mois compte tenu de mon ancienneté, assurance que j'accepte.
Reçu le 10 mars un contrat mentionnant le montant de 5,9 € / mois, j'exige alors une confirmation écrite des 24 cts que je ne reçois pas. J'envoie donc ma fiche de renonciation le 12 mars.

Et là surprise, 2 prèlèvements de SFAM le 1er avril (malheureusement ce n'est pas une blague) de 3,90€ et 22,99€ et 2 prélèvements le 18 avril de 18€ et 19,99€. SFAM, on est loin des 24 cts il me semble.

Après 2 appels au service client (le 10 avril et le 18 avril), on me promet des remboursements sous 10 jours et une régularisation du dossier sauf pour l'assure à 5,90€ (encore un nouveau montant. On me dit que je n'ai pas compris (conseillère se prénommant Sarah), que des offres de remboursement viendront compenser les prélèvements (donc on prélève puis on remorse, c'est logique). Quand je dis que je vais faire annuler le prélèvement SEPA au niveau de ma banque, on me réponds que dans ce cas mon dossier passera dans un autre service car je suis engagée pour 11 mois, alors que j'ai demandé une résiliation écrite le 12 mars, soit dans le délai légal. C'est une menace SFAM ?

Si rien n'est réglé d'ci 2 semaines, tout a été enregistré donc je porte plainte et je saisis la Répression des fraudes de la Drôme, département du siège social de Foriou ou Sfam, par courrier postal : DDPP – 33, avenue de Romans – BP 96 – 26904 Valence cedex 9 ou par mail : ddpp@drome.gouv.fr.

Idem pour le magasin SFR Auchan Dury, dépôt de plainte pour vente forcée.

@Solution-SFAM , pas besoin de répondre avec votre mail automatique et votre réponse toute prête. Cela fait 3 fois que j'appelle votre service client, et plus j'appelle, plus on me prélève. 

Post(s) : 1

je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème.  on m as retiré 15.99 euros alors que je n es rien signé. j ai appelé sfr de ma ville personne ne répond , j ai reussi a trouver un numero hubside , j ai eu un mr charmant qui m as enfin écouté , comme quoi j aurai du résilié avant lolll résilié quoi j ai jamais rien signé. normalement ils me renvoient d documents de resiliation d ici 48h a 72h.

illico presto je suis  parti  à ma banque pour faire opposition de nouveaux virements au cas ou.... ce qui a été accepté par ma banque.

par contre SFR vous allez me perdre comme client prochainement , et je ne serai pas le seul à partir.

Post(s) : 2221

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 500

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@Laure80  a écrit :

Vente forcée Foriou SFAM au magasin SFR Auchan Dury Amiens.

Avec une vendeuse qui dit qu'elle profite elle-même de ces offres qui sont supers, comment peut-elle encore se regarder dans une glace ? Attention on vous fait signer un prélèvement SEPA permanent en vous disant que ce n'est qu'un contrat d'un mois. Totalement honteux.

SFAM. Demande de résiliation de tous les services le 5 mars, on me propose alors de ne conserver qu'une assurance au tarif préférentiel de 24 cts par mois compte tenu de mon ancienneté, assurance que j'accepte.
Reçu le 10 mars un contrat mentionnant le montant de 5,9 € / mois, j'exige alors une confirmation écrite des 24 cts que je ne reçois pas. J'envoie donc ma fiche de renonciation le 12 mars.

Et là surprise, 2 prèlèvements de SFAM le 1er avril (malheureusement ce n'est pas une blague) de 3,90€ et 22,99€ et 2 prélèvements le 18 avril de 18€ et 19,99€. SFAM, on est loin des 24 cts il me semble.

Après 2 appels au service client (le 10 avril et le 18 avril), on me promet des remboursements sous 10 jours et une régularisation du dossier sauf pour l'assure à 5,90€ (encore un nouveau montant. On me dit que je n'ai pas compris (conseillère se prénommant Sarah), que des offres de remboursement viendront compenser les prélèvements (donc on prélève puis on remorse, c'est logique). Quand je dis que je vais faire annuler le prélèvement SEPA au niveau de ma banque, on me réponds que dans ce cas mon dossier passera dans un autre service car je suis engagée pour 11 mois, alors que j'ai demandé une résiliation écrite le 12 mars, soit dans le délai légal. C'est une menace SFAM ?

Si rien n'est réglé d'ci 2 semaines, tout a été enregistré donc je porte plainte et je saisis la Répression des fraudes de la Drôme, département du siège social de Foriou ou Sfam, par courrier postal : DDPP – 33, avenue de Romans – BP 96 – 26904 Valence cedex 9 ou par mail : ddpp@drome.gouv.fr.

Idem pour le magasin SFR Auchan Dury, dépôt de plainte pour vente forcée.

@Solution-SFAM , pas besoin de répondre avec votre mail automatique et votre réponse toute prête. Cela fait 3 fois que j'appelle votre service client, et plus j'appelle, plus on me prélève. 

Bonjour @Laure80 

La prochaine fois, à la boutique SFR, tu prendras 15 minutes pour lire et comprendre  toutes les lignes du contrat que l'on te propose de signer.

Certe le vendeur/la vendeuse va râler, mais tu lui expliqueras ta mésaventure actuelle.

Voici les Coordonnées de FORIOU et SFAM :

FORIOU :

• Courriel : solution@foriou.fr
  • Téléphone : 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h

SFAM :

• Courriel : servicequalite@sfam.eu
  • Téléphone : 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h,

Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 2221

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 500

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@nico59231  a écrit :

je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème.  on m as retiré 15.99 euros alors que je n es rien signé. j ai appelé sfr de ma ville personne ne répond , j ai reussi a trouver un numero hubside , j ai eu un mr charmant qui m as enfin écouté , comme quoi j aurai du résilié avant lolll résilié quoi j ai jamais rien signé. normalement ils me renvoient d documents de resiliation d ici 48h a 72h.

illico presto je suis  parti  à ma banque pour faire opposition de nouveaux virements au cas ou.... ce qui a été accepté par ma banque.

par contre SFR vous allez me perdre comme client prochainement , et je ne serai pas le seul à partir.

Bonjour @nico59231 

Achat du Smartphone :

• Par téléphone au dénomé "Service Client" ?
  • A la boutique SFR ?

Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Bonjour @Michel_SFR_78 

Difficile de tout résumer en un post sans lasser les potentiels lecteurs.

De votre côté,  pourquoi juger alors que vous n'étiez pas présent à mes côtés au moment de la signature...

Je suis restée plus d'1h dans le magasin SFR et j'ai lu les contrats et les brochures mais on ne signe plus sur papier dans les boutiques. Au moment de signer on va sur le tout petit ordinateur central et on ne voie plus que le cadre pour y aposer une signature tactile. C'est bien à ce moment là que l'on ne voie pas que nous sommes en train de signer un prélèvement SEPA perrmanent et non un contrat d'un mois.

Et j'ai bien appelé SFAM au bout d'une semaine pour résilier l'ensemble des services hormis cette malheureuse assurance à 0,24cts que l'on me proposait mais pour laquelle j'ai aussi exercé mon droit de renonciation dans les délais impartis après lecture du contrat.

Pour encourager les autres victimes, après plusieurs mails dans lesquels je notais précisément les dates de prélèvement, d'appels aux conseillers pour résiliation et les prénoms des conseillers, j'ai quand même bien réussi à obtenir confirmation par mail et par un message vocal laissé sur mon portable (le mail étant à mon sens ambigu, j'ai demandé confirmation pour avoir des preuves) que l'ensemble des services contractés via la SFAM était résilié.
A compter de la date de réception du mail, tout prélèvement sera considéré comme frauduleux et je pourrai donc le contester auprès de la banque

Reste maintenant à obtenir le remboursement des sommes indûment prélevées qui restent au final minimes comparées à d'autres victimes de la SFAM.

Je précise pour terminer que la mésaventure ne concerne que la SFAM, pas de problème à signaler (pour l'instant) avec Foriou.

Cordialement

Post(s) : 30

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Bonjour @Laure80 

Juste une précision : Foriou est une filiale de la SFAM. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis fait d'abord piéger (souscription abusive d'un contrat d'assurance SFAM et d'un programme de fidélité bidon FORIOU), puis j'ai essayé de résilier l'ensemble (on m'a assuré que c'était le cas alors que seule l'assurance était résiliée et que FORIOU restait actif) et, enfin, j'ai pu invoquer le fait que j'avais demandé à la SFAM de résilier TOUS ses services et qu'elle n'avait pas désactivé le fameux "FORIOU". Un cauchemar, dans lequel j'ai été épaulé par mon assistance juridique (souscrite en option avec mon assurance habitation), mais j'ai surtout découvert un système efficace dont il faut parler autour de soi :

Lorsque vous allez en boutique demander des explications de façon suffisamment "énergique", pour parler poliment, les conseillers qui se retrouvent acculés avec un client particulièrement mécontent (sur les sujets "Foriou", "SFAM" & co)  bénéficient d'une hotline qui leur est dédiée et leur permet d'obtenir un remboursement, aifn d'éviter que l'on s'en prenne à eux. C'est un "deal" qu'ils ont avec la SFAM pour assurer leur sécurité, en quelque sorte. Ca n'est pas la même hotline que celle à laquelle peut accéder un particulier, c'est bien leur propre "numéro de secours" !

-> Important ! Il faut savoir que les conseillers SFR se font payer par FORIOU et la SFAM pour chaque contrat qu'ils refourguent plus ou moins de force avec un abonnement et/ou un appareil acheté en boutique. Lorsqu'ils résilient, ils perdent ce complément sur le salaire indigent que leur verse SFR, ils sont donc assez peu enclins à le faire. Il faut donc vraiment leur mettre une grosse pression pour qu'ils fassent la démarche. Mais ça finit par marcher.

Faites-le savoir !

Post(s) : 1

Bonjour, 

Comme les autres clients SFR je me suis faite avoir en boutique en récupérant mon téléphone réparé. Je n'étais aucunement au courant des offres ou très furtivement car je ne m'en souviens pas du tout ! Bref, à ma grande surprise, des prélèvements mensuels à plusieurs reprises, et on ne sait pour quelle raison, de la part de Carte premium Forio, SFAM et Hubside !!!! Services dont je n'ai JAMAIS voulu. 

C'est de la vente forcée, exatement l'expression qui traduit cette arnaque !!!

J'ai appelé la SFAM avec beaucoup de difficulté car, ça sonnait 3-4 fois et raccochait lol Une fois eu au téléphone, après virulente explication, on me résilie mon contrat. Pour les remboursements, sfam doit me rappeler car ce n'est pas le même service lol j'attends toujours !!!! 

j'essaie de les rappeler depuis hier ! 

Ah oui !!! ayant fait opposition auprès de ma banque, je reçois un mail pour un défaut de paiement !!! Bizarre ! mon contrat est résilié....normalement !!!

hubside j'ai envoyé un message sur la dite adresse mail !!! AUCUNE réponse ! Et j'ai essayé le numéro, idem....ça sonne et ça raccroche !!!! 

De quoi être très en colère.... 

Nous avons 3 téléphones chez SFR en plus d'internet, mais nous pensons vivement partir !!!! 

Nous sommes, mon mari et moi, très très déçus et en colère !!!