Question résolue

Vente forcée assurance chubb en boutique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

J'ai acheté en boutique SFR à Paris un nouveau téléphone au début du mois de mars. Le vendeur m'a demandé si je souhaitais l'assurance facultative à 14,99€ et je l'ai expréssement refusée. Il me dit que c'est automatique à l'achat du téléphone et que je vais recevoir un mail de l'assurance, mais qu'il se charge de desactiver cette offre facultative. Je lui demande s'il est sûr que je n'aurai pas de souci à me faire, il me répond oui. J'e signe donc sur tablette ce que je pense être le contrat de facilité de paiement de mon téléphone et mon forfait avec ré-engagement.

 

J'ai ensuite deménagé à 500km de Paris. Fin mars je reçois un mail de "Chubb european group" qui me dit que je peux me connecter au service en ligne. J'essaye de me connecter tout de même pour voir de quoi il s'agit, le service en ligne affiche "erreur" . Le mois d'avril passe sans aucun prélevement d'assurance, j'oublie donc ce sujet et me crois tranquille.

 

Début mai, je constate un prélèvement de 14,99€ de "chubb european group".Très désagréablement surpris je cherche à joindre la boutique SFR à Paris sans succès depuis 15 jours. Systématiquement sur répondeur, je laisse des messages avec mes coordonnées. Pas de rappel. Je contacte SFR au 1023, le conseiller me répond qu'il ne peux rien faire et que je dois aller en boutique près de chez moi à défaut de pouvoir retourner à Paris. Je vais en boutique, où le vendeur très sympathique m'explique que je peux faire opposition sur le prélevement et qu'au bout de 2 prélevements refusés Chubb mettra un terme au contrat. Je fais donc opposition mais je contacte tout de même chubb par téléphone pour expliquer qu'il s'agit d'une vente forcée en boutique et que je vais faire opposition et demander la résiliation. Le service Chubb prend note de mon problème mais me conseille de faire un mail au service réclamation.

 

Je fait donc un mail à Chubb expliquant toute la situation et  ils me répondent qu'ils ont un contrat signé de ma part, qu'ils me transmettent effectivement en pièce jointe. Ils me précisent que je peux résilier le contrat mais que je suis engagé sur 12 mois et que la résiliation m'oblige à payer la totalité....

 

 Je recontacte SFR par téléphone et on me répond qu'il n'y a pas d'engagement sur 12 mois avec les assurances et que je peux résilier le contrat. Sauf que l'engagement de 12 mois est bel et bien stipulé sur le contrat de chubb que l'on m'a fait signé contre mon gré en boutique SFR. Je demande donc que SFR me notifie cette information contraire par mail, parce que je commence à en avoir vraiment marre et que je veux pouvoir être débarassé de cette problématique. On me met alors en attente pour le service de résiliation, j'attends 20 minutes (!!!)... rien... musique SFR... je raccroche.

 

J'ai pu faire sauter le 1er prelevement chubb et j'ai fait oppostion sur les prochains, mais je suis totalement effaré et très remonté face à cette abus total du vendeur SFR de la boutique à Paris d'une part, et du traitement qui m'est reservé par le service client SFR d'autre part. Si Chubb me réclame les 12 mois pour la résiliation et entame une procédure contre moi, comment me défendre ??

 

Suis-je le seul à me trouver dans cette situation? Que faire pour me debarasser de chubb une bonne fois pour toute? C'est hallucinant de la part d'SFR de traiter ainsi ses clients, d'autant que  j'y suis depuis 2011, que j'en suis à mon 3ème telephoneavec engagement et que j'ai toujours refusé les offres d'assurances... 

 

Merci de votre aide.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Nous sommes navrés d'apprendre votre situation et de voir les difficultés que vous rencontrez concernant l'annulation d'une assurance chubb. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Concernant votre résiliation du service chubb, pour obtenir des précisions, nous vous invitons à envoyer un courrier à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR (déroulez le volet Vous êtes client mobile). Dans ce courrier, récapitulez votre situation en mentionnant le fait que vous n'avez jamais souhaité souscrire à cette assurance.
En espérant que votre situation s'apaise le plus rapidement possible. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


18 RÉPONSES 18
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Nous sommes navrés d'apprendre votre situation et de voir les difficultés que vous rencontrez concernant l'annulation d'une assurance chubb. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Concernant votre résiliation du service chubb, pour obtenir des précisions, nous vous invitons à envoyer un courrier à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR (déroulez le volet Vous êtes client mobile). Dans ce courrier, récapitulez votre situation en mentionnant le fait que vous n'avez jamais souhaité souscrire à cette assurance.
En espérant que votre situation s'apaise le plus rapidement possible. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais suivre votre conseil et je reviendrai vous dire ce qu'il en sera de la suite.

Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J'ai suivi votre conseil et j'ai écris à SFR assistance. Comme convenu je partage ici la réponse à mon courrier.

En résumé, SFR continue de me laisser seul face à la vente forcée effectuée en boutique. La situation est pourtant claire et simple... C'est donc de l'hypocrisie pure et dure.

Si l'assurance chubb entame une procédure de recouvrement je me vois donc contraint de passer également par la justice.

Je ne me laisserai pas faire. Je trouve tout cela HONTEUX de la part d'SFR.

"M.

Par courrier du 31/05/2019, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la résiliation de l'offre d'assurance mobile et le remboursement.

Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation.

Après analyse de votre contrat, nous vous informons que cette assurance n'est pas référencée par SFR.

Pour donner suite à votre demande, nous vous invitons à vous rapprocher directement de cet assureur.

Si un différend subsiste, vous avez la possibilité de saisir la Médiation de l'Assurance :

- par courrier à l'adresse suivante, en précisant vos coordonnées complètes :

La Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75441 Paris cedex 9

- via Internet en vous rendant sur le lien : www.mediation-assurance.org

Nous vous remercions de votre compréhension.
Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.

Retrouvez-nous sur l'application SFR&Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Votre Equipe SFR"
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Sen,

Et bien je constate ce jour le même problème de mon côté! En allant contrôler les comptes je réalise que cette fameuse assurance douteuse CHUBB... préleve 14,99€ sur mon compte. Tout comme vous cela fait suite à l’achat d’un nouveau téléphone en boutique fin juillet. A AUCUN moment le vendeur ne m’a parlé de cette assurance. Je n’ai rien signé en ce sens par ailleurs. Le comble c’est que je paye déjà une assurance SFR d’un montant de 13,99€! J’ai appelé le service client d SFR. Leur réponse ? « Cela ne vient pas de nous madame »
Un comble et un **bleep** quand on est cliente depuis aussi longtemps! Je suis clairement écœurée par ces pratiques abusives et malhonnêtes. Ma conseillère bancaire a vécu la même chose et m a conseillé de faire opposition ce qui est d’ores et déjà fait. Elle a également pu récupérer les deux dernières mensualités. J’attends désormais des nouvelles de ces **bleep**, ils seront bien reçus je vous le garanti! Quant à SFR, j attends patiemment la fin de mon forfait et irai ailleurs ! Escroquerie !
utilisateur_supprimé
Non applicable
**bleep**
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je ne savais pas que certains mots étaient censurés. Je n’utilise pourtant aucun terme injurieux! Il est beau votre système SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,


C'est en effet une **bleep**. Voici quoi faire (tiré de mon expérience)
Faites opposition auprès de votre banque en demandant le remboursement (vous avez 13 mois pour le faire)
Demandez à votre banque de ne plus jamais autoriser un prélèvement de cette société
Signalez les faits à la DDPP du département dans lequel se trouve cette société

Diabolaut
Visiteur

Bon jour . Ne les croyez pas ils vole et mante ses riches .Eux mange du caviare et nous on suce des callious part leur faute et ils n'on pas onte . Il faut porter plinte .Appeler au cervisse d'aide au conssomateurs C'est le CLCV31  (N°05*****.) ou le 06***** a TOULOUSE et demander M***** puis que j'y abite .Demander luit si il y a un N° de TEL VER CHEZ VOUS. m . Ou sinon appeler le service des conssomateur de france contre les anaque des grande sociétées .Moi ils mon voler 60 pour un abonnement ou je n'ai rien u. ils ce sons tromper d'adresse et c'est repartie chez eux le colie et sa il san foute .J'ai dit non 3fois pour un abonnement par téléphon .Je l'eur est dit a chaquefois j'ai des anmerde avec les forfais d'SFR. Il mon retirer 60euros sur ma carte bleu pour 1téléphon,1assurence et pour garder mon N° de téléphone .Je n'ai acorder auquin de leur acord puis que celuit qui ma appeler n'avai pas changer mon adresse .Mai ils mon anvoyer la carte SIM chez moi apret et le colie avec le mobil rien.Il faut les STOPER puis que mçeme moi qui l'eur et dit j'ai pris un forfait avec téléphon ou comment jutilise la carte sim et mon N° mobil .J'ai bien annuler le contra et jai guarder les mails et les ai pris en photos . Ils von avoir détournement d'argents ,vente forcer sen materrielles et 1 prélévement froduleux aissi que d'autre chef d'inculpation pui tous sa vas passer a la TV au information apret ou pandent le proçais .Il y a un site pour les conssomateures abuser .SFR et déja dans leur ligne de mire . Leur vente et leur image vas en prendre une bonne claque . Nésiter pas a m'appeler si vous ne savez pas quoi ferre .Mon N° et le 06*****. .SFR se quroi intouchable ,c'est faut.Je connai mçeme des perssons(es) qui on travailler chez eux et soi virer ou partie puis qu'ils n'aimais pas leurx métode de vente que ses employer ne voulai pas ferre. Aller sur google sur les droit au conssomateures ,**bleep** ou vente forcer et aussi prélévement abusif... C'est 60 milions de conssomateurs .

IMGP0791.JPG
VirGen
Visiteur
Bonjour Sen
J’ai vécu exactement la même situation et ai fait une demande d’opposition à ce prélèvement frauduleux car ventes forcées du magasin sfr.
En espérant que cela va finir par s’arranger et se clôturer.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus