transfert FTP modem 4G

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec un logiciel qui me permet de transférer des données. Les techniciens ont pris la main sur le pc et ils constatent une impossibilité de faire un transfère FTP, ils ont essayer vers leur serveur ftp ainsi que plusieurs ftp publiques, le symptôme et le suivant:

-en ftp securisé la connexion ne s'effectue pas.

-en ftp simple la connexion se fait (port 21) mais bloque au moment du listage des répertoires, ceci indique un blocage de port coté opérateur, je leur ai laissé l'accès à la box 4g; desactive le parefeu, cele ne change rien.

les test ont été fait sur 3 clients qui ont le problème depuis le 20 décembre constat est le même: Modem 4G + FAI SFR + Transfert FTP ne fonctionne pas. si le client  fait un partage de connexion avec son mobile et débranche routeur 4g ça fonctionne ce qui exclu un problème sur le pc et le ftp du logiciel

j'ai vraiement besoin d'aide, merci pour tous vos commentaires

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me permets d'interpeller @Dan921@Ryry et @Ricouz, qui auront peut-être une idée sur ce souci qui dépasse mes compétences techniques.

 

Excellente journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Ne connaissant pas le modem 4G et donc ses limitations cela ne va pas être facile.

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

-en ftp securisé la connexion ne s'effectue pas.


Plusieurs hypothèses:

  • le serveur FTP ne supporte pas ce mode
  • d'ailleurs quel mode sécurisé SSL/TLS en mode implicite ou en mode explicite, avec certificat, sans certificat, suivant le mode utilisé les ports utilisés sont différents.
  • quel est le message d'erreur exact du serveur FTP

@utilisateur_supprimé  a écrit :

-en ftp simple la connexion se fait (port 21) mais bloque au moment du listage des répertoires, ceci indique un blocage de port coté opérateur, je leur ai laissé l'accès à la box 4g; desactive le parefeu, cele ne change rien.



là encore quel est le mode utilisé, est-ce que tu es en mode passif ou en mode actif. Il faut savoir aussi bien au niveau du client FTP que du serveur dans quel mode on est. En règle général il vaut mieux utiliser le mode passif.

 

Cela ressemble en tout cas à un blocage de port. 

Concernant le pare-feu, il est désactivé sur le modem mais également sur le PC qui utilise le client FTP ?

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour vos réponses.
Notez que avant décembre tout fonctionnait correctement depuis plus d'un an...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ne connaissant pas le modem 4G et donc ses limitations cela ne va pas être facile.

 

il te faut quoi comme info ?


@martial36  a écrit :

-en ftp securisé la connexion ne s'effectue pas.


Plusieurs hypothèses:

  • le serveur FTP ne supporte pas ce mode
  • d'ailleurs quel mode sécurisé SSL/TLS en mode implicite ou en mode explicite, avec certificat, sans certificat, suivant le mode utilisé les ports utilisés sont différents.
  • je ne sais pas trop...
  • quel est le message d'erreur exact du serveur FTP
  • Capture.JPG

@martial36  a écrit :

-en ftp simple la connexion se fait (port 21) mais bloque au moment du listage des répertoires, ceci indique un blocage de port coté opérateur, je leur ai laissé l'accès à la box 4g; desactive le parefeu, cele ne change rien.



là encore quel est le mode utilisé, est-ce que tu es en mode passif ou en mode actif. Il faut savoir aussi bien au niveau du client FTP que du serveur dans quel mode on est. En règle général il vaut mieux utiliser le mode passif.

où est-ce que je peux voir ça ?

 

Cela ressemble en tout cas à un blocage de port. 

Concernant le pare-feu, il est désactivé sur le modem mais également sur le PC qui utilise le client FTP ?

 

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Il me faut des infos que tu ne pourras surement pas me donner, par exemple, est-ce que la redirection de ports fonctionne correctement sur ce modem.

 

Concernant le mode passif, c'est sur ton client FTP que tu peux voir cela, alors ça dépend du client que tu utlises.

Tu peux également le voir sur le serveur FTP que tu veux joindre.

 

A mon avis le message d'erreur dont tu as mis la copie d'écran ce n'est pas le message d'erreur que tu as lors d'une connexion en mode sécurisé, mais plutôt le message d'erreur que tu as lors d'un transfert.

De plus je ne sais pas quel client tu utilises mais je ne connais pas ce genre d'erreur en FTP en général les codes erreur ressemble plutôt à ce qui est décrit ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus