Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Post(s) : 42

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 12

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Soit disant sélectionné par le service client SFR comme client fidèle...

[ modifié ]

Bonjour la communauté,

Petite histoire concernant SFR que je souhaite vous partager :

Je reçois un appel d'un numéro en "05 17...", quand, je décroche, une voix au fort accent nord africain me répond en disant "Service client SFR, bonjour qui puis-je pour vous ?".
Je réponds : "Rien, vu que c'est vous qui m'appelez !"
L'interlocutrice : "Ah oui, Bonjour M. (...), je suis le service client SFR, je vous appelle pour faire un bilan sur votre abonnement"

Moi : "Oui je vous écoute"
Elle : "Vous êtes bien M. (...) ? Pouvez-vous me confirmer votre numéro de téléphone ?"
Moi : "Ben oui vous savez qui je suis et vous connaissez mon numéro de téléphone vu que vous venez d'appeler dessus !"
Elle : "Ah oui, c'est vrai, je vous appelle car vous l'un de nos cliens fidèles..."

Moi : "Enfin fidèle, vous m'appelez car vous savez que ma période d'engement arrive à échéance..."
Elle : "Oui, enfin non, c'est parce que en fait j'ai une super offre à vous proposer, il s'agit de vous offrir une réduction de -8 Euros par mois"
Moi : "Ecoutez, c'est gentil, mais si c'est trop cher, je résilierai une option de mon abonnement ou changerai d'offre depuis mon espace client"
Elle : "Non, il faudra que vous appelliez le service client..."

Moi : "Ah parfait, je souhaite donc résilier une option TV dont je ne me sers plus"

Elle : "D'accord, mais il vous faudra appeler le service client"
Moi : "Pardon, me je ne comprends pas très bien, vous n'êtes pas le service client SFR ?"
Elle : "Non je suis le service fidélisation, comme vous êtes l'un de nos clients fidèles, je vous propose une remise exceptionnelle"
Moi : "Le service fidélisation ? Mais je n'ai jamais demandé a résilier, ce que vous souhaitez par contre c'est me réengager mais ça vous ne me le dites pas"

Elle : "Non, c'est pour vous évitez de payer trop cher"

Moi : "Parce que vous considérez que vos prix sont trop chers ? Je ne me suis jamais plaint du prix que je sache, par contre ayant travaillé moi-même chez un opérateur télécom, je connais très bien le service rétention et ffidélisation, un seul objectif vous réengager mais sans vous le dire..."

(Appel coupé)
L'interlocutrice vient de me raccrocher au nez car elle viens de comprendre que j'avais compris ma supercherie...

Pathétique et déplorable. Pauvre dame...
Et pas terrible pour l'image de SFR en terme de relation client.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Excellente journée !

Abonné SFR Box Fibre FTTLA ou FTTB / Box 4K sur réseau Numericable
Abonné aux offres CANAL+ / Offre SFR THD + RMC Sport

Post(s) : 3921

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 947

Réponse(s) acceptée(s) : 224

Hello     > L'interlocutrice vient de me raccrocher au ne...

Hello @jeff31700 

> L'interlocutrice vient de me raccrocher au nez car elle viens de comprendre que j'avais compris ma supercherie...

Oui, il y a des interlocuteurs chez SFR (et bon nombre de remontées en témoignent sur ce forum) qui ont une approche masquée et peu honnête de ces pratiques de "réengagement moyennant une réduction ou une reconduction du tarif préférentiel des 2 premiers mois".

Cependant, il y en a d'autres qui jouent franc-jeu (moi j'utilise aussi les propositions du service fidélisation pour prolonger ma réduction assez souvent et, peut-être que je suis désormais accoutumé, mais j'ai systématiquement l'information que la réduction consentie est assortie d'une reconduction de mon engagement pour 12 mois).

> Et pas terrible pour l'image de SFR en terme de relation client.

Oui.

Ce nombre (que je trouve important) de cas où les pratiques du service client téléphonique sont assez irrespectueuses envers le client ne sont pas rares (en y ajoutant les nombreux cas où, sans raccrocher au nez, les interlocuteurs te racontent en fait tout et n'importe quoi et sans cohérence d'un appel sur l'autre).

Je ne sais pas si c'est lié au faible salaire dont doivent bénéficier ces services sous-traités et délocalisés ou bien si c'est la délocalisation qui fait qu'ils se sentent moins engagés par une honnêtement envers les appelants "lointains", mais je trouve que le client est bien souvent le dindon de la farce en effet Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s