Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Solution approuvée

SFR jeux une grosse arnaque avec les achat intégré !

Bonjour tous le monde, j'espère poster sur le bon thème. Je vous explique mon problème. 

J'ai télécharger il y a quelque temps un jeux gratuit sur l'application sfr jeux (bridge constructor) 

J'ai laissé mon petit frère jouer et il a acheter une extension pour le jeux d'une valeur de 29,99 € se qui est déjà inadmissible pour une extension. J'ai était très surpris car je n'est pas était prévenu que le jeux comporté des achats intégré. J'ai remarqué aussi qu'il n'y aucune "barrière" pour les achat intégré, un exemple avec le play store il faut entrée le mot de passe pour acheter des extensions ou autre. Le pire ces que lorsque j'ai redémarrer le jeux l'achat n'était plus enregistré ! J'ai donc envoyer un mail à sfr en espérant être remboursé car 29,99€ pour rien ces inadmissible. Je voudrai savoir ci cela vous ai déjà arriver et si vous avez était rembourser. Pour ceux et celles à qui cela n'est pas arriver pour l'instant faite très attention, une grosse arnaque de la part de SFR !! 

Post(s) : 8717

Sujet(s) : 185

Merci(s) : 1932

Réponse(s) acceptée(s) : 613

Article(s) sur le blog : 1

Re : SFR jeux une grosse arnaque avec les achat intégré !

[ modifié ]

Bonjour @Alexisdaeron

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Sachez que ici il  n'y as pas de webconseiller_SFR dans le forum d'entraide SFR pour accéder au dossier client

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je comprends tout à fait votre mécontement.Vous n'êtes pas la première personne à avoir subit ce désagréament hélas

Moi même je recommande à toute ma famille,amie,collègue de boulot,de ne pas jouer avec les jeux fournis par SFR  dans le mobile

Car justement à un moment donné SFR propose l'achat du jeu complet,et bien souvent les personnes continuent de jouer et n'ont pas vu l'achat du jeu

Et bien souvent,les jeunes ados ou petits enfants ne savent pas,et hop bonjour la facture à la fin du mois. Tout les jeux de SFR sont payant

Ce qu'ils faut savoir tout les opérateur mobile proposent des achats de jeux

Je vous recommande dans votre cas de bloquer tout les achats multimédia,jeux,téléchargement de sonnerie,téléchargement de logo,etc...

En vous rendant directement votre Espace client  mobile en vous connectant avec votre numéro de mobile et votre mot de passe

Regardez dans  Achats & abonnement

Portail SFR>  Accès direct à Espace client  https://www.sfr.fr/mon-espace-client

une fois dans le compte mobile vous devez aller dans Gérer vos droits d'achat.Ensuite Paramétrer vos options d'achats

Vous pouvez Paramétrer vos options d'achats

Acheter des contenus ou des services grâce à votre facture SFR

Autoriser les achats depuis votre ligne:   NON

Plafond d'achats : 0 €

Saisir un identifiant à chaque achat :Non  et  valider

Voici mes captures d'écran

Mobile SFR Achats et abonnement.jpg

Ensuite vous devez aller dans Gérer vos droits d'achat.Ensuite Paramétrer vos options d'achats

Mobile SFR Paramétrer droit d'achat.jpg

Ensuite,vous pouvez faire une réclamation auprès de SFR  en utilisant le Formulaire de contact mobile

Voici le lien http://assistance.sfr.fr/contacter/formmobile.do

J'espère que cela vous aidera  et que vous obtiendrez gain de cause

Je vous souhaite une bonne fin de  journée,

Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Merci(s) : 3

bonjour 

je viens d'avoir le tour avec un jeu ,ma fille jouait a un jeu et une extention est apparu pour acheter le jeu complet , elle me la monter et j'ai cliquer sur l'icone "non", et il n'ont dit que l'achat de 29.90 euros est bien effectuer .2 minutes apres je recois un message que le paiment sera retirer sur ma facture . je pense que les applis sfr servent a faire de l'argent ,que tu clique oui ou non il te dise que l'achat est effectuer.cela me fait penser a de la vente forcé.pour ma part j'ai bloquer lesz achats via mon telephone et je me suis pas pret d'utiliser les applis SFR.

je penser pas ça de sfr( client depuis une dizaine année)

bonsoir,

alors nous étions au resto ... ma fille jouait à un jeu sur mon tel ... pareil ... ça met acheter, elle me montre je tape NON et après je recois un sms sfr vous remercie pour votre achat de 29.99 sur sfr jeux !!!

Ah jétais bonne .... demain dimanche je ne pourrais avoir personne en ligne !!!

Mais j'espère qu'un remboursement sera fait !!!!

Pareil fidèle à sfr depuis plus de 10 ans mais là il y a de l'abus qd même ....

Pas les moyens de mettre ce prix ds un jeu !!!

Post(s) : 3

Le temps d'une douche. .. ma fille de 5ans a pris mon portable. Je me retrouve avec 4 jeux achetés à 29.99 euros et 1 jeu à 19.99 euros.
jamais nous ne jouons sur le portable et nous ne l'utiliserons jamais.
Des que je m'en suis aperçue , j'ai contacté divers services pour me sortir de cette galère, étant cliente red by sfr. Je me retrouve avec 40 euros de numéros surtaxés.
C'est une catastrophe ou comment gâcher noel.jai enfin réussi à joindre un conseiller par chat, qui me dit que ma fille a délibérément fait les achats et qu'il n'y a aucun recours !
Elle n'a que 5ans, ne sait pas lire, et n'a pas compris ce qu'elle faisait.
je serai prélevée d'une telle somme dans 15 jours.
Mais c'est honteux . Svp connaissez vous une solution?
Merci d'avance pour votre aide
Envoyé depuis Samsung GT-N7105

Merci(s) : 2

Même chose pour moi. 40 euros escroqués par Sfr sur le dos de mon fils de 5 ans.J'étais sur Iphone avant le l'Apple store demande TOUJOURS le mot de passe pour les achts intégrés, jamis eu de soucis.Mais au final le plus c'est que le service client sfr me dit qu'il est impossible de me rembourser, et que je n'avais qu'à surveiller mes enfants.

Client chez SFR depuis plus de 15 ans; ma décision est prise. Je change de crèmerie à la date anniversaire. SFR va mal (suffit de lire la presse économique) mais c'est pas une raison d'escroquer les cleints pour se refaire !!

Je leur ai dit que je ferai opposition . Ce serait une première pour ma part. Il est hors de question qu'ils me prélèvent 180 euros alors que je n'ai rien demandé.
Mais je ne connais pas les risques encourus.

Alors après maintes recherches et rdv associations de consommateurs nous devons payer. Il n y a aucun recours, nous sommes responsables des achats en tant que parent.
Toute souscription de forfait aujourd'hui permet de faire achats integres sans confirmation necessaire. Aucun verrou.
Porte ouverte à tout .
Il faut donc payer et tenter un remboursement par la suite en passant par tribunal.

Post(s) : 2

C'est tout simplement scandaleux!
Envoyé depuis Sony C6903
Highlighted

Idem.
Déjà que je n'ai jamais demandé option jeux.
La je reçois une notification je clique et pan 29.90 de facturé c'est inadmissible !
Je veux être remboursé !
Envoyé depuis Generic Android 2.0