le 04-09-2015 8h33
Bonjour tous le monde, j'espère poster sur le bon thème. Je vous explique mon problème.
J'ai télécharger il y a quelque temps un jeux gratuit sur l'application sfr jeux (bridge constructor)
J'ai laissé mon petit frère jouer et il a acheter une extension pour le jeux d'une valeur de 29,99 € se qui est déjà inadmissible pour une extension. J'ai était très surpris car je n'est pas était prévenu que le jeux comporté des achats intégré. J'ai remarqué aussi qu'il n'y aucune "barrière" pour les achat intégré, un exemple avec le play store il faut entrée le mot de passe pour acheter des extensions ou autre. Le pire ces que lorsque j'ai redémarrer le jeux l'achat n'était plus enregistré ! J'ai donc envoyer un mail à sfr en espérant être remboursé car 29,99€ pour rien ces inadmissible. Je voudrai savoir ci cela vous ai déjà arriver et si vous avez était rembourser. Pour ceux et celles à qui cela n'est pas arriver pour l'instant faite très attention, une grosse arnaque de la part de SFR !!
Résolu ! Consultez-la
Date d'inscription : 18-12-2012
Post(s) : 8718
Sujet(s) : 185
Merci(s) : 1932
Réponse(s) acceptée(s) : 613
Article(s) sur le blog : 1
06-09-2015 18h59 - modifié 06-09-2015 19h07
Bonjour @Alexisdaeron
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Sachez que ici il n'y as pas de webconseiller_SFR dans le forum d'entraide SFR pour accéder au dossier client
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Je comprends tout à fait votre mécontement.Vous n'êtes pas la première personne à avoir subit ce désagréament hélas
Moi même je recommande à toute ma famille,amie,collègue de boulot,de ne pas jouer avec les jeux fournis par SFR dans le mobile
Car justement à un moment donné SFR propose l'achat du jeu complet,et bien souvent les personnes continuent de jouer et n'ont pas vu l'achat du jeu
Et bien souvent,les jeunes ados ou petits enfants ne savent pas,et hop bonjour la facture à la fin du mois. Tout les jeux de SFR sont payant
Ce qu'ils faut savoir tout les opérateur mobile proposent des achats de jeux
Je vous recommande dans votre cas de bloquer tout les achats multimédia,jeux,téléchargement de sonnerie,téléchargement de logo,etc...
En vous rendant directement votre Espace client mobile en vous connectant avec votre numéro de mobile et votre mot de passe
Regardez dans Achats & abonnement
Portail SFR> Accès direct à Espace client https://www.sfr.fr/mon-espace-client
une fois dans le compte mobile vous devez aller dans Gérer vos droits d'achat.Ensuite Paramétrer vos options d'achats
Vous pouvez Paramétrer vos options d'achats
Acheter des contenus ou des services grâce à votre facture SFR
Autoriser les achats depuis votre ligne: NON
Plafond d'achats : 0 €
Saisir un identifiant à chaque achat :Non et valider
Voici mes captures d'écran
Ensuite vous devez aller dans Gérer vos droits d'achat.Ensuite Paramétrer vos options d'achats
Ensuite,vous pouvez faire une réclamation auprès de SFR en utilisant le Formulaire de contact mobile
Voici le lien http://assistance.sfr.fr/contacter/formmobile.do
J'espère que cela vous aidera et que vous obtiendrez gain de cause
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Cordialement
Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK
le 04-10-2015 8h19
bonjour
je viens d'avoir le tour avec un jeu ,ma fille jouait a un jeu et une extention est apparu pour acheter le jeu complet , elle me la monter et j'ai cliquer sur l'icone "non", et il n'ont dit que l'achat de 29.90 euros est bien effectuer .2 minutes apres je recois un message que le paiment sera retirer sur ma facture . je pense que les applis sfr servent a faire de l'argent ,que tu clique oui ou non il te dise que l'achat est effectuer.cela me fait penser a de la vente forcé.pour ma part j'ai bloquer lesz achats via mon telephone et je me suis pas pret d'utiliser les applis SFR.
je penser pas ça de sfr( client depuis une dizaine année)
le 21-11-2015 21h31
bonsoir,
alors nous étions au resto ... ma fille jouait à un jeu sur mon tel ... pareil ... ça met acheter, elle me montre je tape NON et après je recois un sms sfr vous remercie pour votre achat de 29.99 sur sfr jeux !!!
Ah jétais bonne .... demain dimanche je ne pourrais avoir personne en ligne !!!
Mais j'espère qu'un remboursement sera fait !!!!
Pareil fidèle à sfr depuis plus de 10 ans mais là il y a de l'abus qd même ....
Pas les moyens de mettre ce prix ds un jeu !!!
le 20-12-2015 9h41
le 20-12-2015 22h01
Même chose pour moi. 40 euros escroqués par Sfr sur le dos de mon fils de 5 ans.J'étais sur Iphone avant le l'Apple store demande TOUJOURS le mot de passe pour les achts intégrés, jamis eu de soucis.Mais au final le plus c'est que le service client sfr me dit qu'il est impossible de me rembourser, et que je n'avais qu'à surveiller mes enfants.
Client chez SFR depuis plus de 15 ans; ma décision est prise. Je change de crèmerie à la date anniversaire. SFR va mal (suffit de lire la presse économique) mais c'est pas une raison d'escroquer les cleints pour se refaire !!
le 20-12-2015 22h50
le 22-12-2015 22h18
le 02-02-2016 13h02
le 04-02-2016 12h55