utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour...

J'ai reçu le le même mail;;; hOAX;;; TENTATIVE PHISING;;;

Hermione1
Contributeur en Herbe
Bonsoir @Yann, @kendokanne

Samedi je vous ai adressé un post
Je me permet de vous relancer car je dois m absenter quelques temps et j aurais aimé avoir une réponse, même négative, dans la mesure de vos disponibilités

En vous souhaitant bonne fin de journée


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hermione1

comme l'a mentionné @utilisateur_supprimé, que je remercie pour son intervention, il s'agit d'une tentative de phising. Le fait de l'avoir ouvert ne vous expose à aucun risque, surtout n'y répondez pas. Le fait de porter plainte ne vous avancera à rien, car il y a des milliers et des milliers de mails comme celui-ci envoyés chaque jour depuis des comptes intraçables ou via d'autres adresses piratées.

Des arnaques circulent souvent par ce moyen-ci, je vous invite à en savoir plus en lisant ces articles de notre blog sécurité : Faux Emails SFR en circulation au mois de mai
Ou encore Arnaque à la Webcam.
Ne vous inquiétez pas et surtout, encore une fois, n'y répondez pas. Vous pouvez le transférer directement à emailsuspect@sc.sfr.fr le service chargé de centraliser et de lutter contre les escroqueries du Web. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fwi98
Visiteur
Bonjour , comment fait on pour poster un message sur ce forum ? Je me suis inscrit , j’ai validé et je ne vois nul part de bouton « nouveau post «  ou équivalent .
Merci
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fwi98
Pour poster dans la bonne catégorie du Forum, je vous invite à consulter cet article qui vous explique la marche à suivre.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus