Plus de femto plus de réseau correct

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sfr a retiré la femto , sans en informer ses clients et lorsque j’ai appelé ils disent qu’il va falloir que j’achète un téléphone chez eux pour pouvoir passer mes appels en wifi.
Or mes 2 téléphones ( iPhone) ont été acheté chez eux et les appels et sms reçus ne passent pas en wifi .
C’est inadmissible, je compte bien déménager tous mes contrats et abonnements de chez eux malgré plus de 20 ans d’ancienneté.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Il me semble que tu as été mal renseigné :

  • Oui SFR a arrêté ses boitiers Femto (documenté ICI sur la doc SFR)
  • Mais essentiellement parce que c'est un intermédiaire inutile avec des téléphones modernes (comme tes iPhone)

Lire la doc Apple (ICI) si tu ne sais pas l'activer, mais tu peux configurer ton téléphone pour faire passer les appels vocaux et les SMS en Wi-Fi (les iMessages passant déjà en wifi sans rien faire).

Sur iPhone je n'ai pas entendu dire qu'il fallait forcément un appareil acheté chez SFR, par contre sur Android la doc SFR semble dire que cette fonction est réservé aux téléphones achetés chez eux (lire ICI).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus