Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Dialogue de sourds, prélevé pour rien ! Réponse à SFR impossible

[ modifié ]

J'AIMERAIS POUVOIR A MON TOUR REPONDRE AU MAIL ENVOYE PAR SFR SUR MA MESSAGERIE; OPERATION IMPOSSIBLE; QUI POURRAIT ME DIRE COMMENT JOINDRE SFR PAR MAIL POUR RESOUDRE CE PROBLEME, VOILA CE QUE J'AI A LEUR DIRE . Messieurs, suite à votre réponse, nous sommes désolée de vous informer que nous avons biens deux retraits le 16/09/19 sur notre compte bancaire :Achat CB SFR HOME BY 13.09.19 - carte 100 : 29,00 eurosCette opération a bien été effectuée deux fois. Nous avons expliqué à vos correspondants que nous avons une première fois essayer d'adhérer sur notre télévision à RMC Sport dès votre appareil reçu.Cela n'a pas fonctionné jusqu'au bout, cela "coinçait" au niveau de notre mot de passe qu'il nous fallait refaire indéfiniment.Nous avons donc recommencé le processus sur l'ordinateur, et là, cela a parfaitement fonctionné jusqu'au bout. Vous devez avoir copie de notre première conversation avec vos services tchat que nous avons appelé dès que nous nous sommes aperçus des deux prélèvements.Votre conseiller a découvert qu'en fait, nous avions fait une erreur en faisant cette double activation :d'un côté nous avons mis comme identifiant : ***************************gmail.comsur le deuxième : **********************g.mail.com Vous constaterez que nous avons commis une erreur de frappe :  (sûrement sur la télé, car votre principe d'écriture par la télécommande est assez compliqué, surtout pour les personnes âgées que nous sommes) nous avons ajouté sans nous en rendre compte un point entre g et mail après l'arobase. Cela a suffi a créer deux comptes.Le correspondant a bien compris, il a donc annulé le mauvais compte (le 2e avec le point entre le g et mail), et nous a assuré que nous ne serions plus prélevés deux fois. Malheureusement, il nous a aussi annoncé ne rien pouvoir faire pour le doublon du 16 Septembre, n'ayant pas la main pour cette opération. Nous avons appelé une deuxième fois votre Chat et avons expliqué tout cela à la correspondante qui a pris tous ces détails, nous a dit faire remonter le problème au service concerné, et que nous serions tenus au courant du résultat. Or, d'après votre réponse, il semble bien que vous ne soyez pas en mesure de comprendre cette fausse manipulation. Tout le monde peut faire une erreur, nous ne sommes pas des personnes malhonnêtes, Je ne vois pas pourquoi nous inventerions une histoire pareille, et je pense qu'il vous est bien facile de constater qu'il s'agit d'un malheureux doublon. Pourquoi aurions-nous fait un double abonnement, le même jour ? Avouez que juste ce petit point supplémentaire est la cause de tout ce malentendu. Nous pouvons, si vous le désirez, demander à notre banque une preuve de prélèvement double le même jour, pour un même abonnement, avec les mêmes données.....(copie en pièce jointe)Comprenez s'il vous plaît qu'il s'agit là d'une frappe malheureuse, que nous ne sommes pas aussi à l'aise que les jeunes sur tous ces outils informatiques (ma femme (70 ans) et moi-même (85 ans) avons passé un après-midi entier pour arriver à activer enfin cet appareil. Vous pouvez accepter qu'une toute petite erreur peut arriver à notre âge !  Nous ne comprenons pas pourquoi votre agent a trouvé la raison du double prélèvement, mais qu'aucun remboursement du prélèvement sur le mauvais identifiant soit impossible ! Certes, nous acceptons la responsabilité de cette faute de frappe, mais c'est très cher payer (29 euros, c'est tout de même une somme, je me suis offert ce petit extra, n'ayant par ailleurs aucune dépense de distractions). Nous contrôlons notre budget avec des choix, nous ne pouvons pas tout nous offrir, et, croyez-le ou non, cela nous perturbe beaucoup de perdre ainsi 29 euros pour rien, comme si nous les avions jetés par la fenêtre. Que représente pour SFR une somme de 29 euros (prélevée indûment) par rapport à un budget serré de retraités ? Espérant que ces explications pourront vous aider à comprendre pourquoi deux abonnements sont à la base de ce malentendu, et qu'il vous sera possible de rétablir la situation pour nous. Nous vous remercions de votre attention, et vous adressons, Messieurs, nos sincères salutations.

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Post(s) : 2197

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 495

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: Dialogue de sourds, prélevé pour rien ! Réponse à SFR impossible

[ modifié ]

Bonsoir @mimipinson70 

Désolé pour toi, mais le Personnel du Service DIT Client ne passe jamais sur ce forum.

Maintenant, à vos âges canonique, il va falloir que vous passiez par les réseaux sociaux que vous maîtrisez certainement très bien.

Il ne te reste plus qu'à contacter SFR via :

C'est la solution préconisée généralement par les Administrateurs de ce Forum SFR.

Smiley triste

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Merci quand même michel sfr 78 pour ta réponse au ton plutôt narquois : un jour peut-être toi aussi tu seras en situation d' "AGE CANONIQUE".... tu verras ce que ça fait de recevoir ce genre de réflexion. A bon entendeur,

@mimipinson70  a écrit :

Merci quand même michel sfr 78 pour ta réponse au ton plutôt narquois : un jour peut-être toi aussi tu seras en situation d' "AGE CANONIQUE".... tu verras ce que ça fait de recevoir ce genre de réflexion. A bon entendeur,

Bonsoir @mimipinson70 

Je suis désolé que tu le prennes comme cela, mais ce n'était pas du tout le but de ma réponse.

Personnellement, je trouve inadmissible que l'on soit obligé de passer par ces fouttus réseaux sociaux pour avoir quelqu'un de compétent au service clients.

Il n'y a pas que SFR comme cela.

Je participe aussi sur le forum d'une très importante société (que je ne citerai pas) où il devient nécessaire de passer par le forum pour avoir une réponse et correction aux problèmes rencontrés, et qui plus est de connaître les pseudos de la TEAM pour avoir une réponse plus rapide.

Bonjour Micher sfr 78,

Bon, c'est oublié, je ne t'en veux pas, je suis sans doute trop sensible.

Quant aux réseaux sociaux, il est hors de question que j'entre dans ces pièges. 

Je sais que de plus en plus, tous les possesseurs de sites internet te proposent de les rejoindre sur ces réseaux "pour en savoir plus et communiquer".

Pour ma part, je refuse totalement ce principe. 

Pour le reste, soit rassuré, je comprends ce que tu voulais dire, ce n'est pas méchant, c'est le principal.

Bon week-end à toi, cordialement,

ps. Par contre, concernant SFR, je ne comprends pas cette volonté de tout faire pour ne pas être "ennuyés" par leurs clients. C'est vraiment pas sympa.

Depuis, quand je lis le nombre monumental de problèmes rencontrés chez les abonnés avec sfr, bien plus graves que le mien, je suis outré, je n'en reviens pas.

Je suis parti de chez FREE pour le même problème, impossible maintenant de les joindre autrement que par "visioconférence" : ah ça, ils éliminent grâce à ce système une bonne partie des clients qui ne savent pas en quoi consiste ce système. Orange idem, il est possible de les contacter, mais bonjour les heures de recherche pour tomber enfin sur le bon endroit..... bonjour la transparence ! 

Ils sont envahis ? Mais il y a une très bonne solution : avoir un service top niveau et règler immédiatement les litiges pécuniers (ou faire moins de bourdes dans leur gestion administrative, comptable ou technique !!!!)

[ modifié ]

@mimipinson70  a écrit :

Bonjour Micher sfr 78,

Bon, c'est oublié, je ne t'en veux pas, je suis sans doute trop sensible.

Quant aux réseaux sociaux, il est hors de question que j'entre dans ces pièges. 

Je sais que de plus en plus, tous les possesseurs de sites internet te proposent de les rejoindre sur ces réseaux "pour en savoir plus et communiquer".

Pour ma part, je refuse totalement ce principe. 

Pour le reste, soit rassuré, je comprends ce que tu voulais dire, ce n'est pas méchant, c'est le principal.

Bon week-end à toi, cordialement,

ps. Par contre, concernant SFR, je ne comprends pas cette volonté de tout faire pour ne pas être "ennuyés" par leurs clients. C'est vraiment pas sympa.

Depuis, quand je lis le nombre monumental de problèmes rencontrés chez les abonnés avec sfr, bien plus graves que le mien, je suis outré, je n'en reviens pas.

Je suis parti de chez FREE pour le même problème, impossible maintenant de les joindre autrement que par "visioconférence" : ah ça, ils éliminent grâce à ce système une bonne partie des clients qui ne savent pas en quoi consiste ce système. Orange idem, il est possible de les contacter, mais bonjour les heures de recherche pour tomber enfin sur le bon endroit..... bonjour la transparence ! 

Ils sont envahis ? Mais il y a une très bonne solution : avoir un service top niveau et règler immédiatement les litiges pécuniers (ou faire moins de bourdes dans leur gestion administrative, comptable ou technique !!!!)

Bonjour @mimipinson70 

> Mais il y a une très bonne solution : avoir un service top niveau et règler immédiatement les litiges pécuniers (ou faire moins de bourdes dans leur gestion administrative, comptable ou technique !!!!)

çà c'est ben vrai !

Dommage que la Mère DENIS ne soit plus là pour houspiller SFR et ses réseaux sociaux.

Une sacrée Vedette cet SFR.

Smiley heureux