Bug netflix box

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous,

 

depuis plus de 3 semaines, impossible d'acceder a netflix depuis ma box.

Tout marchait impeccable puis du jour au lendemain, des que je lance soit l'application netflix, soit en passant par la chaine 66 j'ai la box qui me met un ecran noir, et le seul moyen de la relancé est de la debranché puis de la rebranché.

Apres plusieur appel au service client aucune solution n'a pu m'etre apporter. 

Cela devient penible car nous avons l'impression que personne ne cherche de solution au probleme.

Nous somme client chez sfr depuis une paire d'année et nous commencons a reflechir, a contre coeur, a resilier pour un autre operateur.

 

Le forum reste notre dernière chance avant de lancer la resiliation pour service payé non rendu.

 

Biensur, nous avons fait toute les manipulations necessaire (debranché-rebranché, reset) mais le probleme persiste.

 

Si l'un ou l'une d'entre vous a une idée sur le problème, une aide serait bienvenu... 

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Le forum reste notre dernière chance avant de lancer la resiliation pour service payé non rendu.

Je t'invite alors à consulter les autres discussions exactements sur le même sujet (même si elle ne te sauveront probablement pas, ça évitera de répéter toujours les mêmes choses autour de ce bug).

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TRK
Visiteur

Bonjour Ryry,

Je suis d'accord avec toi mais à ce stade-là, après avoir absolument TOUT essayé, que pouvons-nous faire ?
C'est à SFR de régler ce problème, pas à nous.
Je n'ai la box que depuis deux semaines et je prends déjà assez de temps comme ça sur mon propre travail pour régler les problèmes qui surviennent en permanence.

Le service client est une énorme blague. Ils me font réinitialiser mon compte Netflix (alors que j'avais dit que j'avais déjà essayé), puis la box aux paramètres d'usine (j'avais déjà essayé aussi). Aucun succès.

 

Et leur proposition d'après (assistance sur twitter) c'est... "Je vous invite à faire un redémarrage du décodeur en retirant la carte SD."
- Je n'ai pas de décodeur mais une box tout en un.

- Je n'ai pas de carte SD, c'était en option.

- Après une réinitialisation Netflix et une réinitialisation de la box vous imaginez bien que celle-ci a déjà redémarré de nombreuses fois, non ?!

J'ai envie de leur demander s'ils se foutent de ma **bleep**.

 

Je voudrais demander une compensation commerciale financière, mais ce premier mois de Netflix est gratuit...

Toujours est-il que je ne peux pas en profiter !

 

J'en ai marre que nous clients devions faire le travail à leur place. Si je vais acheter du pain à la boulangerie, ça n'est pas pour aller ensuite au supermarché acheter ma propre farine, pétrir la pâte et la faire cuire au four.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TRK 

 

> Je suis d'accord avec toi mais à ce stade-là, après avoir absolument TOUT essayé, que pouvons-nous faire ?

Déjà il vaudrait mieux en discuter dans une des discussions déjà ouverts plutôt qu'ouvrir un énième fil de discussion à part : comme déjà dit ça permet de ne pas répéter les mêmes choses et bénéficier directement au petit groupe de concerné.

Tu peux aussi ouvrir un sujet ICI et voir si cela mobilise beaucoup de gens pour espérer que SFR prenne cette masse critique au sérieux.


> C'est à SFR de régler ce problème, pas à nous.

Certes, et ce n'est pas fait.

C'est ce qu'on a déjà constaté dans les autres discussions. On en est là, cette nouvelle discussion que tu ouvres ne vas pas changer ce qui a déjà été conclu dans les autres. Smiley frustré

 

> Et leur proposition d'après (assistance sur twitter) c'est... "Je vous invite à faire un redémarrage du décodeur en retirant la carte SD."

Oui mais comme on l'a dit dans les autres discussions justement : le service client n'est pas à la hauteur pour résoudre ce point puisqu'il n'a actuellement pas de solution pour ceux qui sont encore concernés. J'ai même donné dans ces discussions un lien vers une personne du forum GenerationCable qui cherche à recenser les derniers cas encore plantés pour les mettre en rapport direct avec des techniciens SFR qui coincent à comprendre ce qui se passe chez cette minorité... Alors le service client Smiley très heureux


> - Je n'ai pas de décodeur mais une box tout en un.

oui bon là tu chipotes : tu as une box tout-en-un qui fait donc décodeur et modem en même temps.

 

> - Je n'ai pas de carte SD, c'était en option.

En vérité NON. (cf. doc ICI)

  • Soit tu as un abonnement box d'avant le 11 avril 2019 et tu DOIS avoir un disque dur
  • soit tu as un abonnement box d'après le 11 avril 2019 et tu DOIS avoir une carte SD (elle est nécessaire par exemple pour le contrôle du direct)

Je doute que cela ait une incidence sur ton problème Netflix, mais tu devrais réclamer cette carte SD qui semble avoir été oubliée pour toi.

 

> - Après une réinitialisation Netflix et une réinitialisation de la box vous imaginez bien que celle-ci a déjà redémarré de nombreuses fois, non ?!

> J'ai envie de leur demander s'ils se foutent de ma **bleep**.

Sur ce point leur méfiance n'est pas inutile, certains ne rebootent pas quand ils ont une panne bizarre (tu le verras sur le forum) et surtout le service client compose avoir le peu qu'ils ont comme possibilité : au-delà du reboot, comme tu l'as lu dans les discussions ils ne peuvent que faire une réinitialisation d'usine de ta box... qui probablement ne fera marcher ton appli Netflix qu'une seule fois... Bref, ces téléopérateurs sont généralement peu compétents à mon goût, mais sur ce point ils sont cependant de toute façon démunis : pas de solution connue.

 

> J'en ai marre que nous clients devions faire le travail à leur place. Si je vais acheter du pain à la boulangerie, ça n'est pas pour aller ensuite au supermarché acheter ma propre farine, pétrir la pâte et la faire cuire au four.

Certes. Je ne les excuse pas de ce ratage, mais dans ton exemple, que "omets" le cas d'un ratage justement :

  • si le pain que tu as acheté à la boulangerie est dégueulasse (mal fait, composition ratée, que sais-je d'autres pépins ponctuels et rares ?)
  • ben tu vas voir un concurrent, ou tu fais ton pain toi-même justement

C'est exactement le cas ici hélas. Tout ne marche pas à 100% pour un fournisseur de services, et alors le client lésé est légitime d'être mécontent, remboursé, voire de partir à la concurrence.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TRK
Visiteur

 

Déjà il vaudrait mieux en discuter dans une des discussions déjà ouverts plutôt qu'ouvrir un énième fil de discussion à part : comme déjà dit ça permet de ne pas répéter les mêmes choses et bénéficier directement au petit groupe de concerné.

 

==> Je suis d'accord, j'avais posté quelques messages dans les threads concernés. Mais cela me rend furieux de voir le problème signalé depuis plusieurs mois et que rien ne soit fait depuis la part de SFR

 

 

C'est ce qu'on a déjà constaté dans les autres discussions. On en est là, cette nouvelle discussion que tu ouvres ne vas pas changer ce qui a déjà été conclu dans les autres. Smiley frustré

 

==> J'avais besoin de me défouler, il faut croire... Et prier pour que SFR lève le petit doigt.

 

 

oui bon là tu chipotes : tu as une box tout-en-un qui fait donc décodeur et modem en même temps.

 

==> On ne sait jamais, j'ai eu un autre souci avant (télécommande, etc) et pas mal de discussions avec le service client ou des employés en boutique, et ce que j'en tire c'est qu'ils sont très très peu au fait du matériel qu'ils nous prêtent...

 

 

Sur ce point leur méfiance n'est pas inutile, certains ne rebootent pas quand ils ont une panne bizarre (tu le verras sur le forum) et surtout le service client compose avoir le peu qu'ils ont comme possibilité : au-delà du reboot, comme tu l'as lu dans les discussions ils ne peuvent que faire une réinitialisation d'usine de ta box... qui probablement ne fera marcher ton appli Netflix qu'une seule fois... Bref, ces téléopérateurs sont généralement peu compétents à mon goût, mais sur ce point ils sont cependant de toute façon démunis : pas de solution connue.

 

==> C'est surtout le côté "veuillez redémarrer votre box" bateau, littéralement juste après avoir enchaîné beaucoup de réinitialisations et autres manips. C'est la preuve qu'ils ne font que suivre un stupide organigramme. Je suis ingénieur en informatique, je programme et résouds des problèmes tous les jours, et la quasi-impossibilité de tomber sur un VRAI expert m'enrage.

 

Bref bref. Beaucoup de choses.

 

Problème résolu sinon, en contactant @techdecodeur en message privé sur ce forum et en demandant à @utilisateur_supprimé_SAV sur Twitter.

Opération de déblocage à distance.

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TRK 

 

> Problème résolu sinon, en contactant @techdecodeur en message privé sur ce forum et en demandant à @sfr_SAV sur Twitter.

> Opération de déblocage à distance.

 

Oulah, mais c'est une excellente nouvelle, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre.

  • Tu es en cours de déblocage, ou bien c'est réussi ?
  • c'est techdecodeur qui t'a sauvé (merci à lui) ? ou vraiment le SAV Twitter est opérationnel sur ce bug Netflix désormais ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephane00216
Contributeur en Herbe

bonjour ,

dej

stephane00216
Contributeur en Herbe

bonjour ,

déjà le premier problème est d'avoir un operateur qui parle Français .

sinon moi aussi j'ai le même problème , Jai en plus des lags intermittents sur netflix via la box fibre et je crois que la seul solution serait d'aller voir si l'herbe est meilleur ailleurs

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus