utilisateur_supprimé
Non applicable
Je confirme cette assurance est une arnaque.
Lors de mon passage en boutique, la vendeuse Myriam C d’apres ma facture, m’assure que c’est une assurance géniale à 14 euros par mois, que si mon téléphone n’est pas réparable on me le remplace par un neuf, si je suis victime de vole on me le remplace avec un neuf ou un meilleur si je souhaite rajouter la différence. La vendeuse est clairement dans l’incitation de procéder à des déclarations frauduleuses pour bénéficier des garantis de l’assurance.

Surprise ! Après 22 mois de cotisations à 15 euros par mois je suis victime d’un vol. La procédure de déclaration disponible en ligne est efficace, la prise de contact se fait sous les 5 jours. Mais l’assurance décide de me fournir un téléphone reconditionner. Lors de ma réclamation, l’assureur me communiqué la notice d’assurance dans laquelle il est inscrit que l’appareil peut être renouveler avec un recondionné. La vendeuse ne m’a jamais remit cette notice totalement incohérente avec les propos de la vendeuse. Aucun moyen d’obtenir gain de cause, les interlocuteurs sont désagréables et méprisants.

En conclusion, je déconseille cette assurance a 15 euros par mois qui n’est pour moi qu’une « tirelire ». On vous dédommage avec un téléphone reconditionné que vous avez finalement payé lors des cotisations mensuelles. L’appareil a beaucoup moin de valeur qu’un appareil neuf mais le prix de l’assurance lui est fixé à partir de la valeur de l’ appareil neuf au moment de l’achat.

Escroquerie, j’assure désormais à mon téléphone a la banque avec un remplacement du téléphone à neuf ou son équivalent si n’existenplus à neuf !
Samantha2005
Visiteur
Quand ça ne va pas on le dit, mais l’on dit rarement quand tout ce passe bien
Je me suis fais voler mon téléphone dans mon sac à main dans un bar, un i phone xr que je venais d’acheter 1 mois avant.
Heureusement le vendeur m’a suggéré de prendre l’assurance chubb en me disant que c’était une bonne assurance, ce que j’ai fais alors que je n’en avais jamais prise avant.
Mon dossier a été accepté sous 7 jours malgré une demande de compléments d’informations au bout de 4 jours. Ça a été très rapide.
A chaque question que je me posais je pouvais les contacter, le service est très agréable compatissant et compréhensif.
Mes accessoires qui ont ete vole c’est à dire coque et protection écran me sont rembourser par un chèque
N’ayant plus de xr dans le stock j’ai eu le choix entre plusieurs modèles. Je suis donc passer d’un xr 64g à un xs 256g
Merci à chubb ! Très bonne assurance je recommande !
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Je tenais vraiment à mettre un commentaire positif sur l assurance car de nos jours on ne pense plus à dire merci quand tout se passe bien. J ai été dans votre cas où mon tel est tombé en panne. Cassé plus précisément. J ai été par curiosité sur internet pour connaître les avis sur chubb. Excuser mon langage mais je me suis **bleep** dessus je n ai trouver aucun commentaire positif sur eux. J avais le dernier Samsung a leur envoyer et me suis dit que j allais jamais le revoir.
2 choix soit je payais 300 euros de ma poche en reparant l appareil ailleurs soit je leur remettrais.
J ai essayé de joindre l assurance via téléphone ou via leur site et en effet très difficil mais j ai réussi. Leur ai dit ma crainte. Ils ont su me rassurer partiellement. Je me suis risqué. Alors oui ça a pris un peu de temps mais ils ont été pro. Au lieu de le réparer j ai reçu un téléphone tout neuf. Alors je tenais à dire ma satisfaction envers chubb. Je suis consciente que tout le monde n a peut être pas eu ma chance mais c est important de rassurer aussi les prochains usager qui auront un soucis. Au moins 1 personne à eu le résultat souhaité. Merci chubb.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je souhaite écrire au sujet de tout ce que je lis sur cette assurance.
J'ai souscris à cette assurance il y a déjà plus d'un an et je ne suis absolument pas déçue!!
Il y a un mois mon portable tombe à cause d'un tiers, je déclare mon sinistre et j'amène mon téléphone en espace SFR... au bout d'une semaine et demie il est réparé, comme neuf, et tout est pris en charge par l'assurance !!!
Cette assurance est très bien si le sinistre entre dans l'objet du contrat (comme toutes les assurances...). Vraiment j'en suis très contente, merci à SFR
gabriellethomas
Visiteur

Trois commentaires positifs à la suite après un flot de mécontement... Mais que se passe-t-il chez Chubb ? 

 

Une loi des série positive ?

Le service client de cette assurance qui a enfin compris le sens du mot client ?

Ou alors l'assurance qui se rachète une e-réputation sur le web avec une avalanche de commentaires positifs pour faire oublier les commentaires négatifs ???

La question mérite d'être posée... Smiley très heureux

 

En tout cas, perso, je persite et signe : Chubb fut pour nous une vraie arnaque !! Nous n'avons eu AUCUNE aide de leur part (et pourtant, nous avions tous les documents demandés), et c'est parce que le directeur d'un magasin SFR en Normandie (et pas Chubb je le redis) a compris notre désarrois et un fait un geste commercial que l'affaire a pu se régler. Sinon, Chubb nous laissait racheter un portable et reprendre un nouveau forfait tout en continuant à payer l'ancien ! Et le tout, en se foutant totalement de nous ! Pas mal comme assurance vol, non ?

 

Et je vous cite mots pour mots le commentaire du directeur du magasin SFR qui nous a aidé : "Chubb est une arnaque, mais nous sommes obligés de la recommander aux clients tout en sachant, qu'ensuite, si il y a un problème, c'est vers nous que les clients mécontants reviendront très certainement car, le plus souvent, ils sont déçus". Et je vous termine ses propos (éloquents) "concernant cette assurance, elle est tellement catastrophique que je la déconseille à mes proches". Rassurant, non ?

 

Maintenant, chacun fait comme il le veut, mais prendre Chubb comme assurance, c'est prendre un risque de ne pas être assuré dignement  Smiley fou

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@gabriellethomas  a écrit :

Trois commentaires positifs à la suite après un flot de mécontement... Mais que se passe-t-il chez Chubb ? 

 

Une loi des série positive ?

Le service client de cette assurance qui a enfin compris le sens du mot client ?

Ou alors l'assurance qui se rachète une e-réputation sur le web avec une avalanche de commentaires positifs pour faire oublier les commentaires négatifs ???

La question mérite d'être posée... Smiley très heureux

 

En tout cas, perso, je persite et signe : Chubb fut pour nous une vraie arnaque !! Nous n'avons eu AUCUNE aide de leur part (et pourtant, nous avions tous les documents demandés), et c'est parce que le directeur d'un magasin SFR en Normandie (et pas Chubb je le redis) a compris notre désarrois et un fait un geste commercial que l'affaire a pu se régler. Sinon, Chubb nous laissait racheter un portable et reprendre un nouveau forfait tout en continuant à payer l'ancien ! Et le tout, en se foutant totalement de nous ! Pas mal comme assurance vol, non ?

 

Et je vous cite mots pour mots le commentaire du directeur du magasin SFR qui nous a aidé : "Chubb est une arnaque, mais nous sommes obligés de la recommander aux clients tout en sachant, qu'ensuite, si il y a un problème, c'est vers nous que les clients mécontants reviendront très certainement car, le plus souvent, ils sont déçus". Et je vous termine ses propos (éloquents) "concernant cette assurance, elle est tellement catastrophique que je la déconseille à mes proches". Rassurant, non ?

 

Maintenant, chacun fait comme il le veut, mais prendre Chubb comme assurance, c'est prendre un risque de ne pas être assuré dignement  Smiley fou


Bonjour @gabriellethomas 

 

Une de mes voisine agée a eu le même soucis lors de l'achat de son Smartphone dans la boutique SFR.

 

La difficulté que j'ai pu constater est que la boutique ne lui a pas du tout fait comprendre qu'ellle allait souscrire à une assurance qui allait lui couter près de 9 € de plus par mois.

 

Avec beaucoup de persévérance :

  • J'ai demandé à la société d'assurance de bien vouloir fournir à ma voisine une copie du contrat d'assurance signé par elle.
  • Ce que la compagnie d'assurance n'a pu fournir.
  • J'ai donc demandé le remboursement de près de 2 ans de prélèmements indus.
  • Ce qui a été fait un mois après.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Gabriellethomas,

 

 Effectivement, la lecture des commentaires positifs sont étranges, voir douteux !

 

Cette assurance est une arnaque ! 

 

Ils ont refusé de prendre en charge mon GSM (défaut du port USB de celui-ci) pour la raison suivante : Ci-dessous leur réponse édifiante !

 

---------------------------------------------------------------------------

Votre déclaration de sinistre ci-dessus référencée vient de faire l’objet d’une étude attentive.

Vous nous déclarez  les faits suivants

Dommages accidentels

Usure normale


Nous vous informons selon les conditions générales de votre contrat d’assurance de la non prise en charge de votre sinistre pour la raison suivante :  

Exclusion principale - Dommage résultant des effets du courant électrique, que ce soit par le chauffage, un court-circuit, une base de tension, une induction ou perte d’isolation, ou des effets de l’électricité atmosphérique.
Exclusion principale - Dommage cause par  la présence de poussière ou de températures


Compte tenu des éléments indiqués ci-dessus, nous vous informons que le sinistre déclaré n’est pas garanti par votre contrat.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur toto, l'expression de nos meilleures  salutations.


Chubb

-------------------------------------------------------------------------------------------- 

Je suis juste écœuré et passablement frustré de leur réponse !

 

Après avoir recu leur formibalbe réponse, j’ai demandé la résiliation de mon contrat d’assurance (via leur site) 10 minutes plus tard, je recevais un mail de leur part, indiquant :

 

Pour faire suite à votre demande, nous vous confirmons que la résiliation de votre Contrat Assurance Mobile a été prise en compte ce jour (voir justificatif en pièce jointe)

Bilan, à 15€ de prime d’assurance par mois (je rembourse mon GSM actuel pour 8€ par mois) pour être seulement pris en charge pour une casse subit sur celui-ci avec un tier !

 

Pour conclure, Je me suis fait berner par SFR et de son prestataire, je pensais être aguerri aux arnaques ! comme quoi, on apprend tous les jours 😊

 

PS: Mon GSM étant encore garantie jusqu'à mars 2020 par le constructeur 😊

Tinou22oct
Visiteur
Je viens de perdre mon emploi et malgré mon courrier en recommandé l assurance chubb refuse de respecter cette condition de resiliation. C est donc une enorme **bleep** dont sfr est complice au premier degré. Je ne comprends pas comment une telle organisation frauduleuse peut impunément reigner sur le territoire. Je suis impatiente d arriver au terme de mon engagement avec l operateur complice et arrêter mes engagements SFR. Car oui pour moi sfr est acteur principal de l **bleep**. Non je ne pense pas me laisser faire et envisage de contacter un avocat, la defense des consommateurs, la téle. Est ce que quelqu'un a déjà fait un procés pour cette meme raison?
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tinou22oct  a écrit :
Je viens de perdre mon emploi et malgré mon courrier en recommandé l assurance chubb refuse de respecter cette condition de resiliation. C est donc une enorme **bleep** dont sfr est complice au premier degré. Je ne comprends pas comment une telle organisation frauduleuse peut impunément reigner sur le territoire. Je suis impatiente d arriver au terme de mon engagement avec l operateur complice et arrêter mes engagements SFR. Car oui pour moi sfr est acteur principal de l **bleep**. Non je ne pense pas me laisser faire et envisage de contacter un avocat, la defense des consommateurs, la téle. Est ce que quelqu'un a déjà fait un procés pour cette meme raison?

Bonsoir @Tinou22oct 

 

Tout d'abord quelques questions :

  • De quand date ton abonnement à l'assurance CHUBB ?
  • As-tu signé en toute conscience ce contrat avec CHUBB et en as-tu gardé une copie ?

 

Maintenant, si :

  • Ta signature n'est pas sur ce contrat .
  • Tu n'as pas signé une autorisation de prélèvement SEPA .

Tu les appelles et tu leur expliques calmement que sans annulation des prélèvements SEPA et sans remboursement sous 15 jours des sommes prélevées sans autorisation tu ira porter plainte.

C'est ce que j'ai fait avec CHUBB et 10 jours après : 2 ans de remboursement.  Smiley heureux

 

 

Tinou22oct
Visiteur

Merci pour ta réponse. En fait c'est mon fils qui a signé quand il a acheté son telephone.  donc oui il y a sa signature sur le contrat. ce qui me révolte c'est que maintenant que j'ai perdu mon emploi je dois continuer à payer malgré cette clause que j'ai trouvé sur le net. Je voulais bloquer le prélèvement auprès de ma banque mais tout compte fait cela risque de me porter plus de préjudice qu'autre chose. promis j'arrête tous mes contrats sfr (4 portables + 1 boxe) à échéance. je pense que sfr sera perdant. dommage que je ne sois qu'un grain de sable ! bonne journée et merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus