FORIOU

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Comme beaucoup, je bénéficie, sans jamais l'avoir demandé, des services de la Carte FORIOU.

J'ai appris leur existence après plusieurs prélèvements sur mon compte, sans souvenir de l'avoir autorisé.

Après les avoir contactés par téléphone, un gentil téléconseiller m'explique le pourquoi de leur existence et de la chance

énorme que j'ai d'en être bénéficiare et patati et patata...

De plus, je bénéficie de 200€, ou 250€ selon les jours, d'ODR, et il suffit d'aller sur le merveilleux site pour en bénéficier.

Devant tant de gentillesse, je m'exécute pour faire cette demande ODR sur leur site tout en demandant la résiliation de contrat, 

qui malheureusement doit attendre la date anniversaire, soit en novembre.

Problème !

Aucune possibilité de bénéficier de cette ODR sur le site.

Là, je reçois un mail de FORIOU courant avril, m'annoçant un nouveau service Pack Premium au tarif de 42€ à partir du 05 mai 2019, avec 

un coupon d'adhésion à retourner.

Je ne le fais pas, mais les contacte par téléphone afin de leur informer de ma non-adhésion à ce service Pack Premium. Le téléconseiller

m'entend bien, s'exécute et m'indique qu'un mail me confirmera ma non-adhésion ainsi que la marche à suivre pour bénéficier de cette

fameuse ODR.

Je l'attends encore.

La semaine suivante, je les appelle à nouveau afin de savoir si ma demande de non-adhésion avait bien été prise en compte et où en 

était le mail qui devait m'être adressé. Je n'arrive a contacter que le standardiste qui me rassure en m'informant qu'un téléconseiller allait

me recontacter rapidement.

J'attends toujours.

Je décide donc fin avril, d'envoyer un courrier recommandé, dans lequel je réclame le remboursement ODR, la résiliation du contrat, ainsi que la copie

de ce dernier avec l'autorisation SEPA.

Aujourd'hui, à la date du 02 mai, quelle est ma surprise en constatant un prélèvement de 42 de FORIOU !

Je viens de les avoir au téléphone, ai expliqué au gentil téléconseiller ma façon de penser de leurs méthodes, tout en réitérant mes demandes précédentes.

Sous 48 heures un mail doit me confirmer tout ça, ainsi que l'envoi du contrat et du SEPA.

J'attends.

Mais ne reste pas inactif, en informant ma banque de ne plus accepter les prélèvements de FORIOU. Je vais demander également la copie du SEPA à ma banque.

Je vais contacter 60 millions de consommateurs et il me semble qu'un collectif de personnes se sentant flouer par FORIOU serait un plus.

Je ferai part du suivi de cette arnaque sur le forum ainsi que les avancées sur mes actions.

Salutations à tous.

 

 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je trouve aussi que cela ressemble fort à une Arnaque.

Mais chut il ne faut pas le dire car cette société est suceptible.

 

Si c'était mon cas, je demanderai à la Banque de me donner une copie de l'autorisation de prélèvement que j'aurai prétenduement signée.

Dans l'incapacité de me fournir ce document, je demanderai à la Banque de me rembourser les prélèvements non autorisés.

 

Puis appelle FORIOU au 04 75 24 29 08,  pour leur demander :

  • De te fournir une copie de la commande de ce contrat,
  • Dans le cas contraire d'arrêter le contrat d'assurance et de te rembourser les sommes induements prélèvées.

Nota : j'ai ainsi réussi a faire rembourser près de 2 ans de prélèvements mensuels de 9 € à une voisine.

 

Si FORIOU refuse : plainte au tribunal.

 

Coordonnées de FORIOU et SFAM :

 

FORIOU :

  • Courriel : solution@foriou.fr
  • Téléphone : 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h

 

SFAM :

  • Courriel : servicequalite@sfam.eu
  • Téléphone : 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h,

 

 

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour Panam75020,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse service.qualite@foriou.fr vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-030519-1-SFR

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous

Service Solution Foriou

jdubreuil
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Information récente et importante ! En raison de ses "pratiques commerciales trompeuses", et suite à enquête + perquisition, la SFAM a écopé d'une amende et de l'obligation de rembourser ses clients ! Vous trouverez les démarches dans l'article ci-après : 

https://www.lci.fr/conso-argent/tromperie-de-l-assureur-de-smartphones-tablettes-sfam-comment-vous-faire-rembourser-si-vous-avez-ete-preleve-a-votre-insu-fnac-dgccrf-2124102.html

Vous avez jusqu'au 31 août pour vous signaler ! Sachez-le et, surtout, faites-le savoir autour de vous ! Il faut qu'un maximum de personne se fasse rembourser pour que le modèle économique de ces e scrocs soit mis à mal !

LaurenceP94
Visiteur

Bonjour,

 

Je me rends compte que je suis prélevée de 63,98. € depuis des mois. Intitulé du prélèvement : carte premium Foriou !!! 
Le démarrage du prélèvement coïncide avec la souscription d'un abonnement mobile SFR. Je n'ai jamais souscrit ce service. Bien sûr j'aurais dû m.en rendre compte depuis longtemps mais j'ai été en arrêt de travail pendant quasiment 1 an dans l'impossibilité d'être vigilante sur mes comptes.

Je considère avoir été arnaquée et ai bien l'intention d'entamer une démarche juridique si ces prélèvements abusifs ne me sont pas remboursés.

J'attends votre retour.

Cordialement

Laurence

MB62000
Visiteur

Bonjour,

Avez-vous, svp, des nouvelles informations concernant votre dossier avec Foriou ? 

Je suis également en litige avec eux mais à cause de Sfr ... 

Oui et je n'ai pas peur de le dire souscription faite de force 

LaurenceP94
Visiteur

Bonsoir,

 

Alors que la boutique SFR a reconnu m’avoir vendu FORIOU (en attestant que j’étais au courant, ce qui est faux), le service client SFR n’a jamais voulu rien s’avoir. J’ai finalement traité directement avec le service carte avantage de FORIOU qui m’a remboursée intégralement après les avoir menacés de les pourrir un peu plus sûr le net. Bonne chance 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus