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Date d'inscription : 31-10-2019

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Sujet(s) : 1

Agression physique par employé boutique SFR

[ modifié ]

Bonsoir,
Je me permets d’écrire sur ce forum car je rencontre une situation à la fois simple et complexe et j’aimerais avoir plusieurs avis avant d’intenter quoi que ce soit :
1) Je suis abonné Fibre chez SFR et mon matériel est défaillant, de ce fait je ne peux pas utiliser internet ni tv chez moi. J’ai contacté le service client qui m’a donné un rdv avec un technicien le lendemain en me bloquant le créneau 16h-19h. Aucun technicien n’est passé mais j’ai quand même reçu un sms me disant « Info SFR : Suite à l'intervention de notre technicien, vos services sont de nouveau fonctionnels. Répondez 1 pour confirmer sinon répondez 2« 
J’ai de suite contacter le service client qui a constaté que personne n’était intervenu et m’a donné un nouveau RDV dans 8 jours avec une note sur mon dossier pour obtenir un RDV plus rapidement. Enfin, le service client m’a invité, en attendant, à récupérer une clé 4G dans n’importe quelle boutique SFR.
2) Après avoir rendu visite à 4 boutiques SFR différentes m’ayant dit qu’elles n’avaient plus de clé 4G en stock, je recontacte le service client pour exprimer mon mécontentement. La personne au téléphone réussi à joindre une autre boutique (Boutique de Lyon Valmy) et me confirme qu’ils me mettent une clé 4G de côté à venir chercher avant la fermeture de la boutique (19h)
3) Je me rends à la boutique pour 18h30 et je tombe sur une porte fermée mais les employés sont à l’intérieur en train de préparer un « apéro » (Champagne, coca et Oasis) et me signifient d’un geste que la boutique est fermée... Ne voulant pas m’ouvrir la porte, je tente de joindre le service client afin qu’ils rentrent en contact avec la boutique. Impossible pour eux de contacter un responsable de boutique.
4) Je toque à la vitre car j’aimerais obtenir des raisons pour lesquelles la boutique est fermée. Et la, le responsable m’ouvre la porte en furie m’indiquant que la boutique est fermée depuis 18h30, que je dois partir. Je demande pourquoi et on me répond que du à une maintenance informatique, ils ne peuvent plus travailler et que du coup, ils doivent faire une réunion (Avec du champagne). Je demande alors un justificatif écrit indiquant ces raisons et signé par le responsable de boutique. Impossible de l’obtenir.. J’insiste, le ton monte, et venu de nulle part, un des employés s’en prend à moi physiquement sans que je l’ai agressé (Une caméra de vidéosurveillance de l’entrée de la boutique peut attester de ces faits). Les autres employés me menacent verbalement et ferment la porte à clé.
Je tiens à préciser qu’à aucun moment je n’ai été violent, que je souhaitais simplement obtenir ce qui m’est du en tant que client, c’est bien normal non???
5) Pour toutes ces raisons, je souhaite donc porter plainte contre SFR + les employés de cette boutique + résilier mon contrat avec SFR sans aucun frais, mais j’aimerais savoir par où commencer, qui contacter...

Merci milles fois pour votre aide.

Cyril

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Excellente journée.

Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 17-10-2018

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Re: Agression physique par employé boutique SFR

Hello @CyrilVass

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entre-aide SFR.

 

Je suis navré de lire une telle aventure, une réunion avec du champagne et tout en sachant que la boutique doit être ouverte. J'ai escaladé votre problème et je ne peux vous garantir une résolution partielle ou totale. Cependant, merci d'avoir signalé ce problème sur le Forum SFR !

 

La suite du message n'engage en rien les Membres d'Honneur, mais de mon avis personnel !

 

Je vous invite a porté plainte contre la boutique de SFR.

Pour la tentative d'agression dont vous avez victime.

 

En ce qui concerne une plainte contre SFR ainsi que la résiliation de la ligne sans frais, je ne suis pas certain que cela soit un motif valable. J'ai bien peur que cela soit pas concluent et que cela soit une perte de temps pour vous. À ce jour, quand est-ce que le technicien doit venir chez vous ?

 

Chaleureusement,

Bryx 🌹

Mes meilleures salutations, Bryx
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Signature Bryx by Linoa

Date d'inscription : 31-10-2019

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Sujet(s) : 1

Re: Agression physique par employé boutique SFR

Bonjour @Bryx,

Merci pour votre réponse !
Je prends note de vos conseils concernant la plainte à poser contre la boutique.
Le technicien est censé passer le 8 Novembre.
Cependant, suite à ces événements, je ne veux plus entendre parler de SFR. Donc je souhaite vraiment résilier, quoi qu’il en coûte.

Je possède des photographies de leur petit apéro, ainsi que des personnes présentes sur le lieu, j’espère que la vidéosurveillance sera utilisable.

Merci bien !

Cyril
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 29-01-2019

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Re: Agression physique par employé boutique SFR

Bonjour @CyrilVass et @BryxFR,

@CyrilVass je suis sincèrement désolé de cette situation tout à fait inacceptable. 

Comme @BryxFR vous l'a conseillé, je te remercie pour ton intervention, je vous invite à déposer une plainte en détaillant tout ce qu'il s'est passé.
De mon côté, je vais mener l'enquête et faire remonter votre témoignage. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Date d'inscription : 31-10-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Agression physique par employé boutique SFR

Bonjour @Yann ,

 

Merci pour votre réponse ! J'ai du coup été voir la police qui a pris en compte ma déclaration mais m'a d'abord conseillé de contacter SFR (Service juridique ou équivalent) pour dénoncer la situation tout en indiquant que je les contacte sur conseil de la police.

Je tiens à préciser que je ne cherche en aucun cas un geste commercial, je veux résilier car je trouve la situation dans son entiereté inacceptable et dans tous les cas, mon futur opérateur s'occupera des frais de résiliation.

Ce que je cherche, c'est :

1) Dénoncer cette situation car ça m'est arrivé à moi ce jour là, mais ça pourrait arriver à d'autres personnes dans le futur

2) Que la personne qui m'a agressé et que l'agence soit sanctionnées, car aucun n'a effectué son travail correctement, que ce soit au niveau de la communication, de la transmission d'informations et de la gestion de la relation client. Personnelement je ne m'imagine à aucun moment traiter l'un de mes clients de la sorte, peu importe la situation à laquelle je suis confronté !

 

Encore merci pour votre réponse et pour l'aide apportée.

 

Cordialement,

Cyril