ACCES SITES INTERNET

f5jbr
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis chez SFR depuis un an ... jusque la pas de problèmes.

 

Depuis environ deux semaines j'ai des problèmes pour accéder à un site sur lequel je travaille : je gères des sites internet. Ce site c'est wantet.com

 

Il m'arrive de passer plusieurs heures par jour sur le site et depuis maintenant 10 jours je n'avais plus accès à ce site.

 

Après intervention d'un technitien de Wantete, on s'est aperçu que c'était dû au FAI et que l'adresse wantete.com ou pluttôt son adresse IP  a "probablement" ét bloquée par mon FAI ... don SFR

 

J'ai du "biaiser" pour  avoir accès de nouveau à ce site en utilisant le VPN de OPERA .

 

J'ai fait plusieurs PING et je me suis aperçu que je n'arrive pas à accéder à plusieurs sites sur lesquels je collabore dont :

wantete.fr

******************************

 

Serait-il possible de résoudre ce problème ...

 

Par avance MERCI

 

Bien cordialement

André

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @f5jbr,

 

Navrés de voir que vous avez des difficultés pour vous connecter à votre site d'hébergement. 
Rencontrez-vous des soucis (ralentissements, erreurs...) pour vous connecter à des services Google (Google Drive, Gmail, YouTube...) ? C'est juste pour savoir, de notre côté, si vous rencontrez le même problème que d'autres utilisateurs (sur ce topic).

 

Afin de faciliter l'intervention des membres de la Communauté du Forum SFR pouvez-vous, s'il vous plaît, nous apporter des précisions concernant votre matériel (type de box, installation Fibre ADSL) ?

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


f5jbr
Visiteur

Bonjour Yann, bonjour à tous,
Tout d’abord MERCI pour votre réponse. 
Effectivement depuis quelques jours j'avais remarqué que mon ordinateur était un peu lent.
Régulièrement la Box recommence une réinitialisation (je vais dire environ 1 fois par semaine, mais ce n’est pas »régulier » … je m’explique : cela peut être 2 ou 3 fois dans la journée, puis ne plus se faire pendant 8 jours …) et j’ai remarqué qu’elle longtemps 1 sur 4 de la réinitialisation.
Mon PC est un
DELL Intel Core2 Duo E7500 @ 2.93GHz can be ... CPU E7500 @ 2.93GHz, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Concernant mon installation SFR :
J’ai un Box THD et je suis connecté à la Fibre.
Comme je l’ai dit, pour remédier à mon problème d’accès à certains sites, je suis obligé de passer par le VPN du navigateur OPERA …
Par avance MERCI à la communauté
Bonne Journée
F5JBR/André

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@f5jbr  a écrit :

...

Mon PC est un DELL Intel Core2 Duo E7500 @ 2.93GHz can be ... CPU E7500 @ 2.93GHz, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Concernant mon installation SFR :
J’ai un Box THD et je suis connecté à la Fibre.
Comme je l’ai dit, pour remédier à mon problème d’accès à certains sites, je suis obligé de passer par le VPN du navigateur OPERA …
...


Bonjour @f5jbr 

 

J'accède sans problèmes, sans VPN et avec FIREFOX à ton site wantet.com. 🙂

 

Ton DELL date d'un an environ et de base ne semble pas en cause.

  • Avec quel navigateur te connectes-tu à ton site ?
  • Quel message d'erreur ?
  • L'accès FTP avec FILEZILLA est-il possible ?
  • Quel outil Pare-feu utilises-tu ?
  • Quel outil Anti-virus utilises-tu ?
  • As-tu essayé de désactiver le Pare-feu  et l' Anti-virus provisoirement ?

🙂

 

f5jbr
Visiteur

Bonjour Michel,

MERCI pour ta réponse.

Je sais que le site est accessible sur d'autres ordinateurs via d'autres connexions que mon adresse IP, mais je pense que c'est SFR qui a du bloquer par ERREUR l'adresse de ce site, c'est pourquoi j'ai posé cette question sur le Forume avant de contacter les services "techniques" de SFR ...

Comme cela existe chez d"autres FAI, il se peut que SFR ait aussi "une liste noire" de sites internet et que le site en question ait été rajouté par erreur.

Bien cordialement

F5JBR/André

 

NOTA :

Quand j'enlève le VPN d'OPERA, je n'ai pas accès au site WANTETE et quand je le remet, j'ai accès au site ... 

Révélation
Révélation
 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@f5jbr  a écrit :

Bonjour Michel,

MERCI pour ta réponse.

Je sais que le site est accessible sur d'autres ordinateurs via d'autres connexions que mon adresse IP, mais je pense que c'est SFR qui a du bloquer par ERREUR l'adresse de ce site, c'est pourquoi j'ai posé cette question sur le Forume avant de contacter les services "techniques" de SFR ...

Comme cela existe chez d"autres FAI, il se peut que SFR ait aussi "une liste noire" de sites internet et que le site en question ait été rajouté par erreur.

Bien cordialement

F5JBR/André

 

NOTA :

Quand j'enlève le VPN d'OPERA, je n'ai pas accès au site WANTETE et quand je le remet, j'ai accès au site ...

Révélation
 

Bonjour @f5jbr 

 

OK, mais quelles sont les réponses précises à les questions ?

 

 

f5jbr
Visiteur

Michel,

Pour le momtent je n'ai eu aucunne réponse qui me permette de résoudre mon problème ...

alors je continue à explorer ... mais vu que ce problème semble être spécifique à ma connexion, je pense que je vais voir avec les "services techniques" de SFR ... de toutes façons je tiendrai au courant le Forum ... non suelement par savoir vivre ... mais surout pour aider un éventuel utilisateur qui aurait les mêmes problèmes que moi.

Encore MERCI à tous ceux qui ont réponsu à mes messasge

Bien cordialement

F5JBR/André

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus