question chromecast

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,

 

Ayant passé du temps à chercher sur votre forum tous les problèmes liés au Chromecast , je me permet d'y mettre mon grain de sel...

Je souhaite acquérir ce petit appareil car depuis maintenant deux ans (et oui c'est long) j'ai un bug sur SFR play au niveau de ma box et je ne peux voir aucun film sur mon écran de télévision . Par contre sur mon smartphone , cela fonctionne , j'aimerais donc un Chromecast pour pouvoir balancer les films de SFR play sur ma télévision . J'hésite à validé mon achat , car l'appareil coute quand même presque 40 euros et je vois que dans beaucoup de discution sur ce forum , les gens n'arrivent pas a caster leur contenu sfr sur leur Tv... je ne voudrais pas acheter chromecast pour rien... Déjà , apparament dans SFR play , nous devrions avoir une icone en forme de télé pour caster le contenu , cette icone n'apparait déjà pas sur mon application sfr tv ou sfr play...

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp ?

Merci d'avance

23 RÉPONSES 23
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

J'utilise la clé Chromecast car j'ai SFR Play et SFR TV sur mon mobile et pas de box SFR.

Cela fonctionne sans problème.

En premier, il faut configurer la Chromecast avec ton téléviseur..

Ensuite, tu choisis la source du téléviseur pour visionner les fims et autres via chromecast..

 

Voici un tuto qui te donnera des informations :  https://www.youtube.com/watch?v=-BLsP8ZhOQE

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je suis cliente mobile avec SFR Play.

 

J'utilise la chromecast pour caster les films en VOD depuis l'appli SFR TV sans problèmes.

 

L'icône permettant de caster n'apparait que lorsque la chromecast est "active", c'est à dire, une fois sur le canal du téléviseur dédié à la chromecast.

 

A savoir que la chromecast sert aussi à caster d'autres médias comme l'application youtube par exemple, ou le contenu du mobile directement sur l'écran tv (toujours via application dédiée)

 

Cordialement

 

ps : il me semble que certaines chaines ne peuvent être castées, TF1 et M6 (je crois) qui l'ont interdit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 


@utilisateur_supprimé a écrit :

ps : il me semble que certaines chaines ne peuvent être castées, TF1 et M6 (je crois) qui l'ont interdit


Pas du tout, TF1 et M6 sont bien castables depuis l'appli SFR TV et Molotov, à part le replay sur ce dernier.

Seules les chaînes du groupe TF1 ne sont pas castables à partir de l'appli MyCanal, M6 OK.

 

@utilisateur_supprimé,

N'hésitez pas, le chromecast est super.

Outre la TV, vous pouvez caster votre PC sur la TV en utilisant le navigateur Chrome.

Il faut, bien sûr, toujours caster à partir de vos tablette/smartphone connectés en wifi à votre box.

 

Sinon, mais c'est beaucoup plus cher, vous avez l'Apple TV qui, lui, diffuse à partir des applis qui sont installées dessus, pas besoin de passer par un smartphone / tablette, la résolution d'image étant meilleure également.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci a tous pour vos réponses , en fait le chrome cast ne m'est d'aucune utilitée mise a part pour sfr play car j'ai la box fibre 4 k avec un abonnement power plus sfr ,donc des contenus multimedia comme you tube par exemple y sont déjà intégrés , d'autres part ce fameux petit icone "chrome cast" je le vois lorsque je lis une video sur you tube sur mon téléphone et ça me permet deja de lancer cette meme video sur ma tv... Ce qui m'inquiete c'est d'acheter cet appareil pour qu'ensuite cette icone ne s'affiche quand meme pas dans mon sfr play (chose qui est arrivé a pas mal de personne si je lis d'autres posts sur ce même forum)

D'après ce qui dit Eklipse , l'icone apparaitra seulement sur sfr play quand j'aurais configurer le chrome cast , cela me fait quand même un peu peur , étant donné que comme je l'ai dit , il ne me servira uniquement pour sfr play sinon il ne me sera d'aucune utilitée . J'hésite vraiment a faire cet achat...

Si d'autres témoignages ou réponses , je suis preneuse , merci .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

Posez-vous d'abord la question du pourquoi SFR Play ne fonctionne pas ou mal depuis votre décodeur.

Si vous avez une TV connectée compatible miracast, dans la plupart des cas vous pouvez vous passer du chromecast pour SFR Play

Le chromecast sert avant tout pour éviter l'utilisation d'un décodeur que ce soit pour une TV principale ou secondaire non connectée, etc.. et évite donc l'abonnement au multi-tv avec un décodeur encombrant, l'utilisation de CPL, etc..

Quant à l'appli SFR TV, l'icône apparaît bien lorsque le chromecast est installé et configuré et chez qui cela ne fonctionne pas c'est que soit le chromecast n'est pas configuré convenablement sur le réseau wifi de la box ou qu'il ya un problème sur le chromecast.

Son utilisation est déconcertante de facilité d'installation et d'utilisation, on le connecte on le configure automatiquement à partir de l'appli Google Home et on caste., on peut ainsi regarder tout ses programmes du moment que la TV est dans un lieu qui capte votre réseau wifi convenablement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout d'abord , merci d'essayer de m'aider .

J'ai effectivement une smart tv , mais celle ci ne fonctionne plus très bien... déjà , elle ne reste pas connectée à ma box en wifi , il faudrait que je retape sans cesse le clé wep dans les parametres reseau de ma télévison , c'est plutot pénible donc je ne m'en sert pas...

J'ai aussi dans mon menu tv un parametres qui s'apelle ALL SHARE mais bien qu'il soit activé , il ne reconnais aucun appareil en wifi , et vis vers ça... depuis mon téléphone par exemple , je ne vois pas ma tv , j'ai déjà essayer d'installer des applications genre "screen mirroring" aucunes ne trouve ma tv , ca me dit toujours "aucun appareil trouvé" même quand celle ci est connecté au meme reseau que mon portable...

Miracast...? je n'ai aucune idée de ce que c'est... j'ai recherché sur le net mais on me dit qu'il s'agit aussi d'une clé qui se connecte à la tv pour caster des contenus...

Au cas où , le modèle de tv est samsung ue40d7000...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Petite précision pour votre première phrase concernant le dysfonctionnement de sfr play sur ma box , j'ai ce soucis depuis que j'ai migrer chez sfr en decembre 2016 (avant j'étais chez numericable) sfr ne fais que me balader depuis donc 2 ans , on m'a changé deux fois de box , on m'a promis un technicien qui n'est jamais venu ,on m'a fait faire des manipulations dans les réglages de ma box , on me l'a reinitialisé et il y a deux semaines on m'a même migré vers l'offre sfr tv la plus élevé car soit disant que ça aiderait à réouvrir les droits d'acces... rien n'y fait , et quand je les harcèlent au téléphone , on me dit que c'est une panne général qu'ils sont en train de réglé mais voila ça fait deux ans , donc je baisse les bras et m'oriente sur ce fameux chromecast

utilisateur_supprimé
Non applicable

re... trouvé sur internet concernant miracast :

 

"Comment afficher l' écran de mon smartphone sur sa TV ?

Via la source de votre téléviseur (bouton « Source » ou symbole de la flèche), sélectionnez l'option d'affichage sans fil. 2. Démarrez l'option multi-écran sur votre smartphone. Votre téléphone se met alors à rechercher d'autres périphériques qui sont connectés au réseau WiFi grâce à cette fonction."
 
Quand je vais sur source sur ma tv je vois effectivement ce fameux ALL SHARE mais je ne peux pas le selectionner , il est grisé... et pourtant comme je le disait , dans le menu de ma tv , il est bien activé , je suis perdue
utilisateur_supprimé
Non applicable

Via allshare, je crois que miracast fonctionne mais il faut activer miracast sur votre mobile / tablette, il faut que votre TV "voit" un appareil compatible sur le même réseau.

L'inconvénient de miracast est la résolution qui n'est pas tiptop..

Pour le wifi qui ne tient pas sur la tv, si la box n'est pas loin vous pouvez la connecter en ethernet.

Pour SFR Play, effectivement ils vous baladent, je comprends mieux....

 

J'ajouterai juste une chose sur chromecast, avec le Google Home on peut le "commander" ainsi que la télé avec un montage adéquate.

C'est plus gadget qu'autre chose mais je m'en sert un peu comme une télécommande universelle pour trouver une musique ou un film sur Netflix par exemple ou baisser le son, éteindre ou allumer la tv faire suivre sa musique préférée dans plusieurs pièces, etc....

En plus Chromecast peut se connecter directement sur votre smartphone, soit pour diffuser un film qui est stocké dessus, des photos mais encore en utilisant le réseau 4G pour surfer sur grand écran à partir du smartphone, même voir la TV, mais là attention aux Go en utilisation modem.

 

L'Apple TV vous permet plus de souplesse, plus de possibilités mais il est vraiment beaucoup plus cher et je n'arrive pas le commander avec Google Home, enfin pas encore 😞

Bonne soirée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus